Je ne comprend pas Simpleviewer [Résolu]

Démarré par Dylan Koller, 09 Octobre 2008, 11:05:53

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonjour. Je ne suis même pas sûr que ce fil aurait la place dans cette catégorie...

J'ai un problème. Depuis hier soir j'essai de créer une galerie de type Simpleviewer. Ce skin est disponible sur JAlbum, mais je ne sais pas pourquoi avec JAlbum les photos ne s'affiches pas dans les galeries.  :sad:

Je lis pleins de tuto, mais pas moyen d'y arriver  :sad: 

Avez des logiciels (type JAlbum) gratuit et simple d'utilisation ?

Dylan

-Eric-

A quel moment ?
Quand tu vas les chercher ou quand tu crées l'album ?

Il y a certains skins sur Jalbum qui ne sont pas très au point. Chez moi, pour simpleviewer, il n'y a que la version "défault" qui fonctionne.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Dylan Koller

Mais moi je prends n'importe quel skin sur JAlbum et il y a quand même des photos qui s'affiche pas (voir même des pages).

Regardez le désastre : http://galeriedylankoller.1s.fr

Marmotton

Simple viewer n'aime pas les accents et autres frioritures...

Marmotton.

-Eric-

Citation de: Marmotton le 09 Octobre 2008, 17:46:19
Simple viewer n'aime pas les accents et autres frioritures...

Marmotton.

Exactement. Fais des titres simples sans accent, virgule ou autre apostrophe. Il ne tolère que les pointrs sur les "i" .

J'ai fait les galleries de mon site avec Jalbum, j'ai eu les mêmes soucis que toi au début.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Dylan Koller

Vous croyez que c'est juste à cause des accents et autres caractères ?

Dylan

-Eric-

Rémi L

Dylan Koller

A oui  :mrgreen:

Merci beaucoup ! Sujet résolu  :mrgreen:

Dylan

johnny bigoude

Il est possible d'afficher les accents sous simpleViewer.

Pour cela il faut éditer le fichier gallery.xml (ou son nouveau nom si il a été changé) sous windows Notepad, et dans la fenêtre Save As, choisir le codage UTF-8, sauvegarder.

Relancer SimpleViewer et... ça marche !

PS: Le explications se trouvent dans les FAQ, num 6 de SimpleViewer:
http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/faq.html

6: Non-English characters are not showing in the captions. Why?
To allow non-English characters to show, you must save your XML document with 'UTF-8' encoding (in Windows Notepad you can set this is the 'Save As' dialog). Check the documentation for your text editor.