Pinsons du Nord and Co au jardin

Démarré par VMR, 07 Janvier 2009, 16:24:30

« précédent - suivant »

VMR

Le grand froid qui règne dans le Brabant attire du monde aux mangeoires.  Je suis tout particulièrement content d'avoir pu photographier des pinsons du Nord, qui ne m'avaient pas encore fait le plaisir de s'attabler chez moi  :grin:
JP
1-2

VMR

3-4

VMR

5-6

mutus

j'aime bien les attitudes, par contre sur mon écran certaines photos ne sont pas très nettes et contrastées.
bonne continuation

jeremyyy

Maupassant

Citation de: mutus le 07 Janvier 2009, 19:26:53
j'aime bien les attitudes, par contre sur mon écran certaines photos ne sont pas très nettes et contrastées.
bonne continuation

Idem pour moi. De plus, les fonds ne sont pas terribles. Si tu places un bon perchoir bien dégagé, tu pourras améliorer cela très facilement.

NicoNico

Salut VMR

Une bien jolie série! Une préférence pour les deux premières.  )))) Dommage pour les petites branches ... mais passons sur ce détail, c'est un très bel oiseau que tu as pris là.

Nicolas
Canon 40D / EF-S 17-85 / 300 F4 IS USM / Ext 1.4 /

natureenfrance

Tout comme prédécesseur, je préfère les deux premières, et nottament la deuxième, celles du verdier ne sont pas en reste!!
Bravo à toi!

Patrice-51

Une préference pour la compo de la 1 !

Patrice .

VMR

Merci à tous pour vos commentaires.

bonne continuation
Sur mon écran et en NEF, les images sont pas mal nettes et le contraste OK.  En réduction il y a une perte de netteté (trop de compression, moins de 96ko par image ?)
Citation de: Maupassant le 07 Janvier 2009, 19:56:08
bonne continuation

Idem pour moi. De plus, les fonds ne sont pas terribles. Si tu places un bon perchoir bien dégagé, tu pourras améliorer cela très facilement.

Mais si je place un perchoir, cet élément artificiel n'apparaîtra-t-il pas d'office dans mes photos ?  Actuellement, les oiseaux mangent ou s'approvisionnent sur les mangeoires puis se "réfugient" dans les buissons voisins.
Amicalement,
JP

caty

pour faire un bon perchoir il faut prendre une branche naturelle et la placer de telle façon que tu ais le soleil dans le dos quand tu fais tes photos !...il faut qu'elle soit loin de tout objet qui pourrait apparaitre sur la photo !...plus c'est dégagé derrière plus tu auras un beau bokeh !... :grin:

et il faut que tu te prépares un affut , un endroit où te mettre sans bouger , caché à leur vu !...ça peut être une toile tendue avec un trou pour l'objectif !...à toi d'improviser !..

sinon tes photos de pinsons , sont sympas  :grin:, mais il faudrait leur rajouter un peu d'accentuation avant de poster !..là elles sont un peu pâles !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

VMR