Canon 100-400 f4,5-5,6 L is USM

Démarré par crexcrex, 06 Novembre 2008, 14:56:37

« précédent - suivant »

crexcrex

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pensez d'un "Canon 100-400 f4,5-5,6 L is USM" qui a maintenant 8 ans. Cela est-il vieux pour un objectif?
je souhaiterai en acheter un de cet âge qui est "en bon état" selon l'annonce.
En vous remerciant
Mon site:

www.natura-vera.fr

Denis38

Bonjour,

Ce n'est pas le nombre d'années le + important, mais l'utilisation qui en a été faite pendant ces 8 ans.
Si la personne s'en sert 3 fois par an ou tous les jours c'est pas pareil...
Un stabilisateur de 100-400 c'est très fragile..., et la réparation coute cher...
sauf à connaitre la personne et l'utilisation qui été faite de l'objectif, ou a l'avoir à un super prix (genre 5-600 euros), perso je m'abstiendrais.

Denis

crexcrex

merçi, je vais me renseigner de ce qu'il en ai de son utilisation en sachant qu'il est vendu au alentour de 900 euro et qu'il date donc de 2001.
Mon site:

www.natura-vera.fr

GLaG

Il y a deux ans j'ai vendu via BNP un 100-400 acheté en 1998 (à sa sortie quoi), avec 8 ans d'usage assez intensif, un état extérieur très usagé (mais lentilles OK), et dont l'IS montrait des signes de faiblesse (fonctionnement normal en général et de temps en temps des mouvements anormaux). Mis à prix (enfin il me semble) à 400 euros, j'ai eu plus de 20 MP et de mails d'acheteurs intéressés, donc j'aurais sans doute pu le vendre un peu plus cher..
Donc 500 ou 600 euros, si tout semble en bon état et que l'IS fonctionne, ça me semble un peu bas, mais 900 euros peut-être un peu trop.

En tout cas Denis a tout à fait raison, le stabilisateur est fragile, et un tel achat relève un peu de la loterie si tu ne connais pas le vendeur et surtout l'usage qui en est fait.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Giorgio

Je t'ai envoyé un MP avec une alternative beaucoup plus "secure".

Georges

viddock

le mien est a vendre dans les occasions et date de 2004 ... tout depend de l usage qui en a ete fait comme pour toutes les optiques ,quoi qu il en soit mieux vaut acheter un materiel dont l aspect general est bon , ce n est pas une garantie absolue evidement mais ca temoigne souvent du soin qui lui a ete porté  et quand c est possible de l essayer ca permet de verifier quelques points cruciaux
david

crexcrex

je vais continuer à chercher, rien ne sert de courrir....
je vous ai envoyer un mp giorgios et viddock (si sa a marcher :shock:)
Mon site:

www.natura-vera.fr

Giorgio

MP envoyé sur ton adresse yahoo.  Bizarre que le lien n'ait pas marché.

Georges

Xavier, Sart

900€ après 8 ans, ça me parait extrêmement cher, car actuellement il est à 1300€ neuf !
(www.fotokonijnenberg.be)

Personnellement, j'attendrais le prochain Cashback (150€ l'an dernier sur le 100-400) et j'achèterais du neuf.

Xavier

Thunder

Si on achète un 100-400mm IS ce n'est pas pour le laisser dans une armoire... mais pour un usage régulier ! A l'époque le mien était à 1700€ moins un cash-back de 150€ et la revente de mon 75-300mm. C'est un très bon zoom tout-terrain que j'ai depuis deux ans mais que j'utilise à 95% par rapport à mes autres objectifs. Donc prudence comme occasion....
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Jayone

il est a 1249 € chez AC photo ... neuf !

900 € c'est trop cher, surtout pour un objectif qui est considéré par certains comme une lotterie ( perso je l'ai et il pique super bien mais il parait que la qualité des images qu'il produit dépend d'un objo à un autre ... )

cela dit, je ne m'y connais pas assez que pour pouvoir en dire plus  rytyt :mrgreen: si ce n'est que c'est un super objo au niveau rapport qualité/prix ...

Maakherou

Je confirme... Pas à ce prix là ! Les prix de cet objo en neuf baissent... Si tu peux, il vaut mieux un neuf en négociant une garantie 2 ans avec ton vendeur.

Mais je confirme aussi que ce beau caillou est à soigner sans modération (objo à pompe... attention à la poussière, stabilisateur fragile, attention aux choc....)
Certains ont connu aussi des légers décalages en AF... J'ai parfois quelques soucis avec mon 5D et j'ai du faire un sérieux micro réglage avec mon 1D Mark3...

Mais c'est un bon cailloux, très polyvalent et facile d'emploi.

Amicalement,
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

crexcrex

en effet, vous avez surement raison, et je me suis retourné vers du "neuf" garantie....
j'attend maintenant avec beaucoup de patience (ou d'impatience) mon petit cailloux.....

A suivre, sur d'autre fil, pour les résultats des photos obtenus..... uy8
Mon site:

www.natura-vera.fr

Yvan Normand

ce zoom est parait-il un superb cailloux. toutefois je n'ai pas encore réussi à faire mon choix entre ce zoom ou le 300f4 avec tc1.4 ou le 400 pour mettre sur mon 40D. Il y a des avantages et des inconvénients à peser pour chaque cailloux.

oxie

Moi je ne l'emploie qu'en macro via une bague allonge ou deux et je suis intransigeant sur la qualité optique puisque je ne fais que de la photo naturaliste, je veux de la netteté (la zone la plus étendue possible) et du piqué et pour un zoom il est carrément exceptionnel. en diapo ça piquait un max avec le 1DS ça transperce à partir de F 8!
Je l'ai même testé pour prendre des photos de libellules en vol avec la bague allonge eh bien dans toutes les situations, mise au point impeccable.
la qualité me semble un poil, mais un poil au dessous de celle de mon 180 macro (qui est un objo excellentissime) mais il faut agrandir à mort pour le voir. peut être suis-je tombé sur un bon numéro  :mrgreen: