CANON EF 400mm F/5.6L USM

Démarré par Dylan Koller, 04 Novembre 2008, 22:21:43

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonjour

Qu'en pensez vous du CANON EF 400mm F/5.6L USM ? Est il bien pour la photo animalière ?

J'aimerais un objectif de 400mm minimum pour les mammifères et les oiseaux. J'ai eu pleins d'hésitation sur pleins d'objos...  :?

Bon si cest 400mm mini que je recherches, je peut toujours acheté le 300 F4 IS pour une mince différence de prix entre ces deux, ou je pourrais rajouter un tc 1.4 pour donner un 420 mm ( ? ). Mais on perd beaucoup en focal si on rajoute un tc 1.4 sur un 300 f4 ?

Mon budjet, ben je ne sais pas trop encore... Je suis en plein en train de recevoir pas mal d'argent en plus de mes 20 Francs Suisse d'argents de poche par semaines. J'ai vendu mes photos à un marché dans mon village, je vais refaire un marché dans un autre coin, je vais peut être travailler à la pharmacie ou la nouvelle migros de marin (si quelqu'un connais  :mrgreen: ) , mais bon je sais pas... Le 30 c'est mon anniversaire et je reçois que de l'argent. J'aimes pas recevoir des cadeau car la plupart du temps faut faire semblant de les apprécier  :mrgreen: Saufe si quelqu'un m'offre volontié un 500 Canon  :mrgreen: :mrgreen: . Enfin bref pour le moment j'ai près de 600 Francs Suisse.

Euh... On m'a dit que les EFs USM de chez Canon bouffaient pas mal de batterie... Est-ce vrai ?

Dylan

Giorgio

Le site regorge de discussions sur les avantages respectifs du 400mm F5,6 et du 300mm IS F4 + x1,4.  A toi de faire le choix ... 

Et laisse tomber les "on m'a dit ..."

Georges

dwarf

J'étais très hésitant comme toi il y a trois mois entre le 300 F4 et le 400 F5,6
J'ai préféré me rabattre sur le 300 F4 car meilleur piqué, ouverture a 4 et surtout l'IS !
J'ai ajouté à ce dernier un TC 1,4x. Je n'ai pas constaté une baisse de piqué flagrante.
Sans le TC le 300 est canon ! Avec le TC le 300 est super !
Je serais toi, pas d'hésitation : le 300 avec un TC occasionnellement dessus.
Plus de questions, n'hésites pas à m'envoyer un MP.
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

alain33

pour ma part, je ne connais pas le 300mm comme utilisateur.
Par contre je suis enchanté du 400mm f5.6pour la photo animalière (oiseaux essentiellement) il est très maniable, transportable pendant des heures.
Défauts: l'ouverture ne permet pas de photogaphier par temps sombre; l'IS ne manque pas trop si la vitesse dépasse l 1/1000
très bon rapport qualité prix , c'est ce qui me l'a fait acheter

pour la consommation électrique, pas de pb: je peux faire 500 photos dans une matinée sans changer d'accus avec le 30D

Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Dylan Koller

Merci des conseils.

Mais le 400 est pas mal d'après Gérard Therin. Ce 400 me donne envie, mais si j'aimerais faire des photos tôt le matin dans les premiers rayons de Soleil je devrais peut-être me tourné pour un 300 suivis du TC 1.4 . Surtout que la je me tourne pas mal vers le sous bois... Normalement c'est les plaines et les étangs mes endroits de prédiléction, et voyez comme les conditions de lumière changent  :sad: Mais avec le 300 F4 si on rajoute le TC 1.4 est-ce toujours à F4 ?

Avec ma lunette astronomique je suis à 7,5 donc vraiment pas top  :? Même si c'est de lui que je sors les meilleurs photos que j'ai fais jusqu'à présent.

De plus le stabilisateur d'images à l'aire vraiment bien sur le 300 !

Avons la possibilitée de tester du matériel à Montier en Der ? Il me semble que oui... Je testerais si c'est possible.

Dylan

djudju

ton 300 f/4 avec un TC x1,4 deviendra un f/5,6... mais il sera toujours stabilisé :)
C'est un choix pas évident, j'aimerais pas être à ta place :mrgreen:

eric67

Salut,

Quand les condition de lumière sont difficiles, le 300 sera a son avantage, grâce à son ouverture et son stab.
Quand la lumière est meilleure, tu ajoute le convertisseur 1,4x.

D'ailleurs ce convertisseur te servira certainement le jour ou quelqu'un t'offrira un 500 :mrgreen:

Pas de souci de batteries avec le stabilisateur d'image.

A+
Eric

dwarf

Citation de: alain33 le 05 Novembre 2008, 06:58:00
l'IS ne manque pas trop si la vitesse dépasse l 1/1000
:shock:  :shock: raison de plus de prendre le 300...
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Dylan Koller

J'aimerais bien les prendre les deux mais bon  :mrgreen:

Je testerais peut être à Montier en Der si j'en ai la possibilitée et je pourrais mieux choisir.

Mais avec le 300 F4 si on rajoute le 1.4 sa devient presque un 400 F5.6 alors... Donc pas grand chose de différent à 20mm près.

Je commences vraiment à en avoir marre de mon 75-300, il pique vraiment pas.

Si vous avez d'autre propositions, moi je recherches un objectif pour 80% oiseaux et 20% mammifères, assez lumineux, avec de jolies fonds... Enfin un éspèce de 100mm Macro de 400mm  :mrgreen: Mais pas F2.8 sa coûte très chère quand même ! pour... On va dire 2000 Francs Suisse et des poussières... soit 1330 euro environ.

Dylan

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

AMAURY BERTELS

Hihi,toi et ton frère vous m'avez fait rever de cet objectif  :twisted: :twisted: 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Dylan Koller

Ces fil sont superbes !  :shock:

Sa donne envie :)

Lyrr

A mon avis, le stabilisateur vaut à lui tout seul d'acheter le 300mm !

un 400mm (équivalent 640mm en aps-c) implique de prendre à 1/750s pour être sûr de ne pas avoir de flous de bougé.

Avec le 300mm, je peux prendre des photos à 1/180s sans déchet.

jejedudu

je suis decendu plusieurs fois à 1/45s avec succès (à main levée, bien sûr, et en 24x36).

Et c'est vrai qu'il vaut mieux aussi viser la plus grande ouverture possible en sous-bois.

Fonce pour le 300/4. Tu ne pourras pas le regretter.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Ced66

Bonsoir Dylan,
Quand je te lis, j'ai l'impression de m'écouter.
Moi j'ai déjà fêté mon anniversaire, le 30 (mais octobre)
je possède un canon 400D avec objectif 75-300 (je trouve trop court pour les oiseaux)
j'ai envie de passer plus haut, et mon choix c'est fixé sur le 400mm f/5.6
je suis entrain d'économisé et j'en suis à 675.- suisse
j'ai trouvé un cite qui le fait pour 1576.- suisse. J'espère que pour le printemps prochain...
Plus tard j'achèterai le multiplicateur 1,4 mais ça, ce sera plus vers le printemps 2010.

julien-68

Dylan Koller

Citation de: Ced66 le 06 Novembre 2008, 19:17:52
Bonsoir Dylan,
Quand je te lis, j'ai l'impression de m'écouter.
Moi j'ai déjà fêté mon anniversaire, le 30 (mais octobre)
je possède un canon 400D avec objectif 75-300 (je trouve trop court pour les oiseaux)
j'ai envie de passer plus haut, et mon choix c'est fixé sur le 400mm f/5.6
je suis entrain d'économisé et j'en suis à 675.- suisse
j'ai trouvé un cite qui le fait pour 1576.- suisse. J'espère que pour le printemps prochain...
Plus tard j'achèterai le multiplicateur 1,4 mais ça, ce sera plus vers le printemps 2010.

Et ben là même histoire  :mrgreen: :mrgreen: Moi je suis à 580 francs suisse environ  :mrgreen:

Moi aussi 1'576.30 exactement pour le 400 :) On doit être sur le même site web ;)

Dylan

Dylan Koller

ben voilà au fait, je vais me prendre le 300 F/4 après réflexion, car il parait que F4 sa change énormément F5.6 pour la luminosité de l'objo....

Bon plus que 1046 Francs à gagné  :mrgreen: J'y suis presque !

Dylan

Azrael

Juste une petite précision, le TC 1.4 fait tout de même perdre pas mal de qualité d'image, surtout sur les bords.
Si c'est pour être toujours à 400mm, il vaut mieux le 400 f/5.6, d'autant plus que tu perds l'atout f/4...
Sinon, le 300 est plus flexible.

un petit lien :
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0&Lens=111&Camera=9&Sample=0&FLI=1&API=1&LensComp=278
En passant la souris sur l'image, on voit bien la dégradation, sauf sur la partie très centrale.