Lacerta muralis

Démarré par oxie, 01 Novembre 2008, 21:03:33

« précédent - suivant »

oxie

Bon allez un petit reptile pour dire que je ne prends pas que de l'insecte.
Un accouplement de muralis avec des couleurs très contrastée (il est rare que les mâles arborent la couleur orange jusqu'au bout de la mandibule, elle est souvent limitée au collier) ce mâle était énorme, plus de 13 cm et il avait des miroirs bleu incroyablement intenses.

J'ai essayé d'avoir une vue qui illustre l'accouplement de cette espèce qui comme chez beaucoup de lacertilien est très violent puisque les mâles mordent les femelles.

Ensuite j'ai essayé d'avoir un portrait de près de muralis mâle.
J'ai repéré celui-ci qui se chauffait tous les jours au même endroit.
Je me suis donc planqué un jour à  distance de mon 180 macro en cadrant la pierre sur laquelle il était d'habitude. J'ai spoté sur un rocher gris. Il ne me restait plus qu'à attendre qu'il vienne.
Je l'ai vu arriver, il à pris la pause mais comme il était à l'aise il a fermé les yeux.
j'ai alors déclenché un open flash, il a ouvert les yeux j'ai alors pressé le déclencheur à fond.
Clac trois fois, toris dia et le résultat.

Je me suis alors retiré en rampant tout doucement vers l'arrière pour ne pas perturber son bain de soleil. Il est resté là, les yeux fixés sur moi jusqu'à ce que je sois à bonne distance. Puis je l'ai regardé à la jumelle, il était de nouveau appaisé, les yeux refermé. J'avais ma photo et je ne l'avais que peu dérangé. Bingo.
uy8

oxie

ils vous inspirent pas mes petits lézards?  :sad:

Sonsec

Très belles tes photos...les couleurs du mâle ressortent vraiment bien! ))))
Je continuerais à faire très prudement des choses dangereuses , pour pouvoir les faire longtemps.
@+
Sophie

-Eric-

Bonjour oxie et merci pour tes photos, qui sont très bonnes, et les explcations qui vont avec. J'aime bien le portrait où l'oeil est bien mis en valeur par la grande ouverture.

ps : ça bouge doucement dans cette section  :wink:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

oxie

c'est normal les reptiles ça vit au ralenti pas comme les insectes!  lolll

-Eric-

Citation de: oxie le 02 Novembre 2008, 14:35:09
c'est normal les reptiles ça vit au ralenti pas comme les insectes!  lolll
:mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

EFJI

Belle rencontre et belles photos. Je plains la femelle...  :?

La 2ème photo est vraiment très belle.

jmh

Avec toi, il faut courir d'une section à l'autre si on ne veut rien louper!!  :grin:

Superbe et passionnant, comme d'hab!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Noth'

La dernière est vraiment sublime !  :shock:
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

Patrice-51

Superbe la deuxiéme ... bravo !!

Patrice .

Neottia

Citation de: jmh le 05 Novembre 2008, 21:25:04
Avec toi, il faut courir d'une section à l'autre si on ne veut rien louper!!  :grin:

Superbe et passionnant, comme d'hab!

:lol: oui, il y en a des choses à suivre... et ici ce n'est pas comme en macro, Eric n'est pas débordé :wink:

Elles sont superbes ! Préférence pour la 2 mais la 1 est extra pour le côté naturaliste  ))))

JU

Joli joli,  ))) j'aurais peu être recdré la 1 pour décentrer..

JU
Faites des bulles, plongez!

oxie

Je ne l'ai pas fait ici car les règles sont faites pour être violées dans le sens ou le point fort de l'image, l'oeil sur lequel j'ai basé toute ma mise au point est pile poil au centre! C'est un parti que j'ai pris rien d'autre, c'est mon avis mais on est pas obligé de le partager. La règle de trois tiers n'est pas un sacerdoce pour moi. En plus les accouplements de muralis là où il n'y a pas de tas de brols dans le chemin devant les animaux sont rares, donc je me suis régalé rapidement et j'ai pris la parti de placer son oeil au point fort de l'image çad au centre!