J'ai le GEAI ! + MAJ 10/11---

Démarré par jyo, 08 Novembre 2008, 20:31:21

« précédent - suivant »

jyo

Depuis quelques jours ce Geai des chènes vient glané des chataignes dans le jardin.

J'ai enfin réussi à réaliser quelques photos montrables de cet oiseau trés craintif .

1 

2 Laquelle je prends ?

3   Celle ci !

4  Trop belle !

5 Un petit clin d'oeil au photographe ,avant d'aller stoker cette chataigne dans mon arbre creux

Et pour finir, une petite photo d'ambiance .
                                                                                                             6 

Qu'en pensez vous ?

A+

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

gwenfc

Vraiment sympa j'aime bien les  dernières! tu as fait un affut? raconte nous ça!

jyo

Non j'avais simplement ouvert la fenetre du salon et voila ! Un coup de chance .

Une petite foret de feuillus borde mon jardin ,jai le bonheur  de voir un nombre incroyable de passereaux .
Mais le Geai c'est une des toutes premières fois que je l'aperçois .

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

XRay

Bravo, très difficile à saisir, ce bel oiseau craintif !
La 4 pour moi  uy8

Christian

Maupassant

Franchement, je n'accroche pas. La lumière fait défaut, donc rien à espérer côté piqué. Et puis, à mon avis, tu utilises une balance des blancs en automatique... et par manque de lumière, c'est la dominante bleue, comme sur la 1. Pour la mesure sur le geai, le spot fonctionne très bien car cet oiseau, avec la pie (noir et blanc) est très difficile à gérer point de vue couleurs.

S'il vient dans ton jardin, tu peux l'attirer très facilement : la saison des glands se termine, ils n'en trouvent quasi plus (les feuilles mortes les ont recouverts). Donc, tu prépares une mangeoire (une bête planche au raz du sol car en hauteur, il n'aime pas trop)  avec du maïs en grains, avec quelques glands (on en trouve encore... sous les feuilles mortes évidemment). Ton perchoir, tu le disposes à un mètre de la mangeoire, à 4 ou 5 mètres de ton affût (faut pas rire, sans affût, il ne viendra pas si près). Dans deux jours il est là, c'est certain. Sur mon perchoir j'en ai compté jusqu'à 5 en même temps !!!

Dernière chose, la lumière du soleil couchant ! C'est la meilleure pour le geai, vu ses couleurs, tu ne crames pas le blanc... mais avec une balance des blancs sur soleil ou nuageux (+/- 5600).

Bon voilà, je te dis simplement ce que j'ai testé, je peux t'assurer que cela fonctionne à merveille.

jyo

Merci pour tes conseils Maupassant ,j'essairai de mettre tout ça en pratique .

La sensibilité était réglé à 1000 iso et comme tu le dis si bien la lumière  n'était pas  terrible ,pour la 2  3 et 4 j'ai exposé trés à droite
et je trouve le résultat pas trop mal comparé à la 1 .

J'ai pas de glands dans mon jardin mais j'ai des chataignes à foison et ce petit Geai à l'air de bien les apprecier !
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

jyo

Sur les conseils de Maupassant ,j'ai légerement réchauffé les couleurs sur la 1 .

Q'en pensez vous ?

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

fifi 28

Salut,

Je trouves que le geai est trop sérré dans son cadre :?

En ce qui me concerne,je préf..la 6 :mrgreen:

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

jyo

Un petit rajout

7 sur un arbre perché .(dommage pour la petite branche devant le Geai)

J'ai un peu modifié la BDB pour réchauffer un peu la 1 et la 6 ,vous me direz ce que vous en pensez .

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Maupassant

C'est nettement mieux ! L'amélioration est particulièrement avantageuse sur la 1. Quant à la 7, elle me plait bien (bon d'accord la branche... mais on ne choisit pas toujours). Bonne continuation.