Roselin familier.

Démarré par phildan, 07 Novembre 2008, 03:09:36

« précédent - suivant »

phildan

Un autre piaf que je ne crois pas que vous ayiez en Europe. Commentaires souhaités et bienvenus.

1.

2.

3.

4. Et le rejeton, maintenant.

Dylan Koller

Je ne sais pas si on l'a en Europe, mais tes photos sont superbes !

Dylan

alain33

un moineau ayant trop trempé son bec dans un coquelicot!  :mrgreen:
la 2 et la 1
photos très sympathiques
merci pour la découverte
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

coccinelle

Un bel oiseau, j'ai une préférence pour la 3

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Frederic Desmette2

Cet oiseau est bien present en Europe.on l`appele le roselin cramoisi!(Common rosefinch) il est nicheur en Scandinavie..... Belles photos
Frederic

Pudro

Le roselin familier (Carpodacus mexicanus) originaire d'Amérique, introduit aux Etats-Unis et en expansion au Québec est une espèce différente du Roselin cramoisi (Carpodacus erythrinus), qui lui est répandu en Europe de l'est et en Russie et dont l'aire tend à s'étendre en Europe de l'ouest.

Belles images ceci dit !

Franck   :grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

caty

belles photos , merci pour le partage !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Loïc ROGER

Très belle série. BRAVO.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Erwan

Belles images et merci Franck pour les infos

wolf

SAlut,

Bel oiseau et belles images....
Avec un gros + pour la 2 : Compo, éclairage... douceur de l'image

A+

phildan

Merci pour vos commentaires!

:)

Maupassant

Magnifique série. J'adore la deux. On dirait son reflet sur l'arrière plan. Très très réussie.

leon

Une série qui n'apporte aucune critique négative  ))))
Pentax k10D - Pentax 18-55 f3.5-5.6 - Sigma 55-200 f4-5.6 - Sigma 170-500 f5-6.3 - Raynox DCR 250 - Lunette Orion 80 ED - TC x1,7 Pentax -

Thadeus

bonsoir,

superbe oiseau : les photos lui rendent hommage !

amicalement

Thierry J.

fifi 28

Bonsoir,

Pour répondre à ta question,nous l'avons chez nous,mais en volière :mrgreen: :mrgreen:,j'ai même vu une
mutation de cette oiseau de couleur phaeo ( isabelle très claire aux yeux rouges )

Une belle série )))un plus pour la photo 2 ))))

Amitiés,

fifi 28 
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

softborn

Bien sur que nous l'avons ..... en photo  :mrgreen: :mrgreen:

Très joli ton oiseau et de photos magnifique, ce qui est encore un plus  :grin:

Amicalement.

JP.

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Herschelle

salut Phil,
La 1 est celle qui me plait le moins pour ses couleurs moins douces que les autres. Pour chipoter, l'ombre du bec sur l'oeil m'embête aussi.
La 2 est sympa, j'aime bien lorsqu'il y a des "rappels" comme tu as dans ta photo ie, un autre oiseau en arrière plan. Qui plus est, celui-là est carrément en camaieu avec les couleurs du fond, dommage qu'il soit coupé (mais sans le coupé, la photo aurait demandé une autre compo, bref pas évident de s'en apercevoir au moment de la prise de vue).
Les autres sont classiques et bien réalisées, j'ai peut etre une préférence pour madame.

Philoup

La numéros 2 est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci
Philippe

lebon-zimages

Belle série avec un plus pour la 3 pour son attitude !

phildan

Citation de: Herschelle le 08 Novembre 2008, 08:06:16
salut Phil,
La 1 est celle qui me plait le moins pour ses couleurs moins douces que les autres. Pour chipoter, l'ombre du bec sur l'oeil m'embête aussi.
La 2 est sympa, j'aime bien lorsqu'il y a des "rappels" comme tu as dans ta photo ie, un autre oiseau en arrière plan. Qui plus est, celui-là est carrément en camaieu avec les couleurs du fond, dommage qu'il soit coupé (mais sans le coupé, la photo aurait demandé une autre compo, bref pas évident de s'en apercevoir au moment de la prise de vue).
Les autres sont classiques et bien réalisées, j'ai peut etre une préférence pour madame.

Tout à fait d'accord. L'ombre du bec me dérange également sur la première. Sur la deux, je ne crois pas avoir réalisé au moment de la prise de vue, qu'il y avait un oiseau derrière, pour être tout à fait honnête.

:)