Choix d'une photo: besoin de votre avis

Démarré par insights, 05 Novembre 2008, 10:35:41

« précédent - suivant »

Alainraleur

La 3 pour être la plus nette et la 1 pour le fond d'arbres flous qui place mieux le sujet dans son environnement.

onyx

pour moi la 1 et la 3,avec une preference pour la 1 ,l'attitude est meilleure,meme si il manque un peu de details dans le plumage.

Maupassant

stephgig

Salut Christophe
je jette rien ma pref a la 1

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Lyrr

La 1 est la mieux cadrée et a un trés beau fond donc c'est celle-ci que je choisi.
Elle est superbe !

Yvon

Salut Christophe
Chouette ton jardin  :mrgreen:
La 1 a aussi ma préférence pour le cadrage et l'attitude de l'oiseau, avec un fond agréable. La bande sombre me gêne un peu sur la 3 et le cadrage de la 2 semble perfectible.
En tout cas pas facile le GC sur la neige ...

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

jpfr

Bonsoir Christophe,

Vraiment dommage pour la 2 dont le dynamisme me semblait le meilleur. La 1 donc aussi avec un tout petit coup de...niveau à bulle :lol:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Fredouille

Le 3 sont bien, mais pour le cadrage, le rendu et les contrastes, la 1 sort du lot. Bravo car c'est pas évident avec de telles différences de contraste.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Dominique.D

Dur, dur de donner un avis quand on n'a pas une photo qui arrive à la cheville des trois présentées, mais je me lance.
Personnellement, j'éliminerais la deux.
Pour les deux autres, j'ai une petite préférence pour la première.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

AMAURY BERTELS

Je choisirait la 1 mais je garderait la 3 aussi....

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Reg

Pour ma part j'hésiterais entre la 1 et la 3.

Si je devais n'en choisir qu'une, je choisirai sans doute la 1 car je trouve la 3 trop contrastée et à la longue elle me fatigue (en tout cas un écran, je ne sais pas sur papier). Sinon le plumage de l'oiseau y est magnifique.

Greg31

Hello Mister,

Bon moi je prefère la une mais avec un petit redressage (les arbres penchent) et p'tit coup de debouchage supplementaire (sur mon ecran calibré car sur mon portable ça passe bien de ce coté la).

La posture de l'oiseau de la deux me plait bien mais un cadrage limite convention et le plus genant, c'est que la aussi ça penche severe et tu ne peux pas rattrapper sans accentuer le cadrage limite...

La 3 me plait bien aussi mais trop limite niveau cadrage bien que ça puisse passer en cadrage panoramique ou alors rajouter un peu d'air au dessus...je sais c'est pas ethique mais pour de l'illustration... Je saurais pas faire mais j'ai vu sur le forum des gars reconstituer une aile de chauve souris plus un fond de grotte à la perfection donc avec ce fond blanc ça doit être de la rigolade.

Donc mon tiercé: 1-3-2
Si je devais en jeter une la 2 mais a contre coeur!
Par contre va falloir apprendre à cadrer ;o) ou envisager serieusement l'arret du calva :mrgreen:

Tchuss

Greg

olivier 48

Lili

Hello Krisprols,
en tous cas les trois sont très belles, ça  ne t'aideras pas mais la 1 et la 2 sont, je trouve les plus réussies.
Emilie

chris_peyro

Et pour moi ce sera la 1 et la 3 que je garde  :grin:.
Sur la 2 , j'accroche moins !

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr