Gypaète du Mercantour

Démarré par Denis38, 03 Novembre 2008, 16:13:37

« précédent - suivant »

Denis38

Bonjour,

De retour d'un petit séjour dans le Mercantour, beaucoup de pluie, pas mal de grisaille, et un seul jour de soleil, pas très chanceux sur ce coup là. Par contre ce seul jour de soleil, à peine arrivé au but de ma rando, une grande ombre s'étale devant moi, je n'ai pas besoin de regarder je sais ce que c'est...  Et comme le gypa est assez conciliant il fait une petite boucle le temps de me laisser sortir le matos et de faire 2 photos un peu dans la panique...màp un peu approximative...
C'est sur les images que je découvre qu'il transporte qqchose, ce n'est pas un os mais plutôt une branche. Déja la préparation du nid?

Didou

Quelle rencontre...

Je t'envie

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

crexcrex

les rencontres avec ce vautour donne toujours des frissons....sa me rappelle des souvenirs.
belle photo tout de même....
Mon site:

www.natura-vera.fr

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

bouguy

Bravo Denis et merci pour le partage !
A mon avis, la branchette, c'est son cure-bec.  :mrgreen:

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

ESTOS

Bonjour Denis,

Toujours un grand moment de voir voler ce superbe voilier.... On sent un peu l'émotion dans l'image... :grin:  facile au chaud devant le clavier...

Je croyais que les alpins étaient toujours prêts à dégainer.... un peu comme avec le piochon... :grin:

amitiés montagnardes
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Michel.Tellia

Un grand moment quand le Gypa passe à proximité, ton image fait rêver le gens de la plaine comme moi.

Michel

julien-68

Bien figé malgré la précipitation du moment  :mrgreen:

Haut-alpin

Salut Denis,
je connais cet émotion de voir ce grand voilier dans les aires. Je l'ai rencontrer à midi mais j'ai une bonne photo.
Mais la tienne me plait beaucoup, j'aime bien le fond.

GYPAETE MYOPE

Pour une image faite en catastrophe,elle est superbe!!

Bruno21

Très belle image !!
Bravo à toi et merci au gypa pour le passage...

Bruno. 500px

phildan

En voilà une que j'aimerais avoir sur mon dd! Une très belle ''approximation''. Le fond est très agréable et vient mettre le gypaète en valeur. J'imagine l'émotion qu'on doit ressentir quand on a l'opportunité d'en photographier un.

))))

jf990224

Citation de: Michel.Tellia le 03 Novembre 2008, 17:08:17
ton image fait rêver le gens de la plaine comme moi.
en effet ...  :shock:
Bravo !

helvé

Très belle image ! ... La bande beige à l'arrière-plan est du meilleur effet (elle rapelle certaines teintes de l'Oiseau ... bien vu) !!
Amicalement !
Luc

barbatus

Très bien saisi malgrés la surprise et l'émotion que génère ce magnifique oiseau. :grin:
Les récentes chutes de neige ont du les rappeler à l'ordre...bientôt la neige aura recouvert les materiaux nécessaires à la nidification qui approche...

alf21

Citation de: gypaete myope le 03 Novembre 2008, 18:09:40
Pour une image faite en catastrophe,elle est superbe!!

Idem pour moi.
Bravo pour le reflexe  )))).
@+ :wink:

nébuleuse

j'imagine le stress pour sortir le matos :grin:  Ca devait être un sacré moment! joli!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

wolf

Maupassant

J'imagine ton excitation au moment de prendre ce cliché ! Superbe. Cà doit être génial de vivre une telle rencontre.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

nbphoto

LA classe Denis
Encore une sortie qui a donné une bien belle photo même si sur l'ensemble de ton voyage tu semble déçu
Cet oiseau est simplement magnifique et je comprend tout a fait la panique que tu as du avoir a l'idée de rater une telle visite.
@+
nicolas

olivierd

Superbe rencontre Denis !  :grin:
Pour la branche, les "miens " en charriaient déjà fin aout .
J'attend avec impatience une fenêtre météo pour aller les voir ...
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

bruno fouillat

salut Denis,

bravo pour ta photo et surtout pour la rencontre
A+

bm

Salut Denis

Dans quel secteur du mercantour

Alpes de Haute-Provence ou Alpes Maritimes ?

Bravo pour la photo

Bernard

michel hilt

j allais poser la meme question ; non pas pour le gypaete mais simplement que je frequente pas mal le secteur de st martin.
cordialement.
http://m.hilt.free.fr/
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/