Saison 2008-2009 : MAJ 07/04 Intimidations de verdiers

Démarré par Crazy Squirrel, 01 Novembre 2008, 10:17:34

« précédent - suivant »

Phil59

C'est sûr qu'on a l'habitude de dire que les plus courtes sont les meilleures... :mrgreen:
Mais, cette histoire là est excellente... j'ai failli écrire comme d'habitude...
Mais, comme tu le vois, je me suis retenu...
Le titre ne ment pas... DIVERSITUDE!
Bravo
Philippe

Maxime Boillot

Diversité incroyable!!
Merci pour le partage de toutes ces magnifiques photos. :shock:
maxime

Crazy Squirrel

Merci Philippe et Maxime uy8

Petite journée hier, 3 tof juste pour illustrer la bizarretude de la lum : relativement abondante sur le sujet, absente sur le fond (là, je l'ai déjà bien remonté), on dirait un spot "poursuite" er4. La dernière a vu son fond éclairé par un coup de flash, ça le fait mieux?

167. Qui a éteint?

168. Ben oui! Qui?

169. Ah! De la lumière! Merci!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Phil59

Le chardonneret... et son fond... :shock: :shock:
Pour ne pas faire que dans la béatitude  rytyt j'ajouterai qu'il est juste un peu centré pour être parfait...
Philippe

Maxime Boillot

Citation de: Phil59 le 17 Février 2009, 20:50:34
Pour ne pas faire que dans la béatitude  rytyt j'ajouterai qu'il est juste un peu centré pour être parfait...

Oui et en plus on voit un autre chardo à droite  :? :mrgreen:  fhfh
maxime

Yannick45

Bonsoir Michel

Franchement, ne te vexe pas Michel, mais c'est une très belle mise à jour, je dirais même c'est excellent, encore bravo. Et je dirais comme une femme avait dit à Philippe Plisson lors d'une de ses expositions, j'ai trouvé cela très beau d'ailleurs, je cite: Merci de nous prêter vos yeux, super, super.

En tout cas, tu ne chômes pas et ça fait des bouches, oh pardon! Des becs à nourrir tous ça.

Yannick

Crazy Squirrel

Merci Philippe, Maxime et Yannick.

C'est vrai, le chardo n'est pas bien cadré, mais c'était plus pour illustrer la bizarretude de la lum sur le fond, identique à celui des 161 - 162 - 166...

Yannick, crois-moi, garde tes yeux, les miens sont tout pourris :cry:...

Cdt
Michel

Yannick45

Bonsoir Michel

Et bien des yeux pourris comme les tiens, j'en veux bien moi :) En tout cas, très belles photos.

Yannick

Crazy Squirrel

Pas grand monde aujourd'hui (hier en fait, mais le forum était en "upgrade"), pas très assidu non plus, mais tout de même quelques petites choses sympa (enfin ça, c'est vous qui me direz... Peut-être 8))

170. Contraste

171. Droit dans ses bottes

172. Timide

Et (enfin!) le petit nouveau très attendu : le tarin des aulnes

173. Salut twââ! Ca va?

@+
Michel

onyx

depuis que je n'etait venus,de nouvelles maj superbes  ))) ))) quoi dire d'autre?

Crazy Squirrel

Merci onyx!

Aujourd'hui : lum affreuse et rare <= ciel plombé : f/4 1/60 à 1/80s, pour 800 ISO... Au bout d'1/2 h, j'ai bien failli tout remballer, mais j'ai bien fait d'insister : j'ai mis mon 1er grimpereau en boîte  loll

174. Fidèle au poste

175. Un ange passe...

176. ... et repasse
(les deux photos se suivent de qqs secondes :shock:)

177. Le p'tit nouveau

178. Hup hup hup!

@+
Michel

Phil59

Y'a quand même trois variétés que je ne vois pas chez moi! er4

Pourtant je  jururur... C'est pas juste...
Philippe

ico-76

Bonsoir, Michel
Même avec un manque de lumière c'est quand même très bon, chez nous c'est pareil et donc pas de photos ce WE, je n'ai pas le IS comme vous savez et dans ce genre de situation l'IS apporte son grain de sel
Amitiés
Eric

Crazy Squirrel

Salut Phil et Eric.

Ben non Eric, l'IS ne sert doublement à rien dans cette configuration : sur pied, il est débrayé, et il n'aurait de toutes façons aucune influence sur le mouvement du sujet qui, en 1/60s, a le temps de faire pas mal de chemin... Très efficace tout de même en position1 à ML et 2 sur monopode, testé sur l'écureuil.

Cdt
Michel

JPAC

Bravo pour la dernière huppée, j'aime beaucoup l'attitude de l'oiseau et la tonalité de l'image. Peux-tu nous dire un peu ton post traitement?
jean-paul.

Crazy Squirrel

Salut Jean-Paul.

Pratiquement aucun post-traitement : un chouïa de lum en plus, clarté, de l'accentuation, petit recadrage, et pis c'est tout, les autres curseurs sont sur les réglages par défaut de LR.

Cdt
Michel

JPAC

Merci pour les infos. Tu as une belle diversité sur ton site. Perso, j'ai bcp moins même si des tarins sont arrivés hier et même un gros bec qui a fait une rapide apparition dans la mangeoire mais les perchoirs ne semblent pas  trop adaptés à son comportement. Chez toi les huppées viennent-elles à la mangeoire? Je n'en ai aperçu que deux en tout et pour tout, je crois que c'est un oiseau de conifère,non?
Jean-Paul.

Crazy Squirrel

Il y a en effet pas mal de conifères dans le coin. Si tu veux devenir copain avec les huppées, mets leur des noix, noisettes ou arachides (fraîches, pas des cacahuètes salées, que tu garderas pour l'apéro 8)), elles n'y résistent pas, non plus que les sittelles et pas mal d'autres...

Cdt
Michel

onyx

et encore une belle maj,la huppe )))) et le grimpereau est pas mal, j'espère que tu pourras l'avoir un peut plus a découvert
c'est vrais que tu as une belles brochette d'espèces,moi j'ai toujours les memes :cry:

petit_duc

Quoi dire si ce n'est Bravo,bravo,bravo ou encore ))) ))) ))) ))) )))) )))) )))).
Je n'ai pas la chance d'avoir Gb ni Mésanges huppées.
Je n'ai même pas vu de tarins cette année.
Continu comme ça.

Gérard.

Crazy Squirrel

Merci onyx et petit_duc.

Grosse moisson aujourd'hui, mais c'est le GB qui a fait le show. Donc, cette maj lui sera consacrée. Les autres p'têt' plus tard...

179. Madame guette

180. Monsieur vigile

181. Grrrrrrrr...

182. Pas bouger!

183. Une demoiselle sur une balançoire

184. Hééé! Ma queue, mes ongles, t'es devenu fou? fhfh

C'est tout pour ce soir...

Cdt
Michel

ico-76

Bonjour, Michel
Même en basse lumière c'est tous bon le gros bec est splendide. Pas de photos en ce moment pour moi, le temps est pourrit j'attends le retour du soleil
Amitiés
Eric

Crazy Squirrel

Salut Eric.

Que le mauvais temps ne t'empêche pas de shooter, c'est souvent là que la mangeoire est le plus fréquentée. Tu noteras que sur au moins la moitié des photos de la série GB il y a qqs gouttes qui passent, ou sur le plumage.

Merci d'être passé.

Cdt
Michel

ico-76

Oui tu a peut être raison Michel, mais chez moi y'à que les même ziozios. J'ai la chance de voir ma mangeoire de la fenêtre pas de nouveautée, donc j'attends WE
Amitiés
Eric

wolf

SAlut Michel,

Un gros plus pour le vigile, 180, superbe!!

Bonne continuation
Wolf