Grande aigrette et héron

Démarré par Alain.G., 16 Novembre 2008, 09:35:57

« précédent - suivant »

Alain.G.

Salut,

Je vous propose quelques photos de grande aigrette et héron.
C'est une première pour moi, les photos sont pas encore à la hauteur de la beauté de cet échassier. Par contre j'ai passé un moment super car j'étais couché au bord d'un étang à attendre.
Une grande aigrette est arrivé, puis un  héron mais aussi des cormorans.
A un moment la grande aigrette pêchant surtout au bord, est venue vers moi à quelques mètres j'ai préféré la regarder plutôt que tenter une image qui aurait pu être fatale à mon observation.
Elle a pêchée ainsi un certain temps devant moi. C'était magnifique de la voir "mettre en accordéon" son cou ce pencher légèrement en avant et, à une vitesse fulgurante plonger son bec, sa tête dans l'eau en retirer un petit poison, tendre le cou, faire pivoter ce petit poison pour mieux l'avaler et recommencer... De plus une petite mésange bleue m'as tenu compagnie pendant mon attente passant de roseau en roseau...
Bref je retournerai au bord de cet étang ou il y a parfois une dizaine voir plus de grande aigrette et aigrette garzette, héron ou cormoran... Pour tout dire un petit paradis.

Slts.

célia

Les zones noires sur les 3 premières gènent un peu à la composition je trouve, et ça manque un peu de netteté.
Quelquefois il est préférable de laisser la place à l'observation plutot qu'à la photo .. tu as fait le bon choix !!
Bravo pour la mésange bleue .. la composition est superbe, cette petite boule de plumes n'est pas évidente "à immortaliser" ..  uy8

Célia

ROMU

j'aime bien le coté intimiste de la 2

belle série
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

pstoneV

Oui dommage pour les zones noires,
Il aurait peut être fallut pour la 1 un cadrage vertical avec le reflet de l'oiseau...
La 2 est tres bien  :) avec comme la dit ROMU un coté intimiste  :o
La 3 il y a vraiment beacoup trop de noir mais l'action est marrante

La dernière superbe  :o
Victor

Alain.G.

Oui les images sont parasitées par des roseaux dans le champ mais bon je voulais pas trop bouger alors forcément il est difficile de diluer complètement ces éléments.
Merci pour vos commentaires. Je ferai mieux la prochaine fois.  :)

célia

Citation de: Alain.G. le 16 Novembre 2008, 10:07:25
Oui les images sont parasitées par des roseaux dans le champ mais bon je voulais pas trop bouger alors forcément il est difficile de diluer complètement ces éléments.
Je me doutais bien que pour réussir de tels clichés tu étais "camouflé" .. mais au moins tu as pu préserver l'intimité et la tranquilité des animaux.
Citation de: Alain.G. le 16 Novembre 2008, 10:07:25
Merci pour vos commentaires. Je ferai mieux la prochaine fois.  :)
Je n'en doute pas !! Bonne continuation ..  :grin:

Célia