Brasier céleste entre Lorraine et Franche-comté

Démarré par lethaeus, 27 Octobre 2008, 21:27:01

« précédent - suivant »

lethaeus

Bonsoir,

En espérant que ces quelques photos entreront dans la charte. J'ai en effet opté pour un post-traitement dramatique vu le spectacle que m'offrait le ciel lors de cette promenade vespérale jusqu'après la nuit.
La soirée ne s'annonçait pas folichonne, l'atmosphère était terne, aucune lumière, un ciel de nuages. Mais j'ai décidé de grimper au Ballon de Servance (Vosges), sur cette chaume que j'affectionne et qui garde encore un certain degré de naturalité (comparé au Ballon d'Alsace par exemple) qui me fait me sentir bien, en accord.
Et c'est le ciel qui m'a offert un beau spectacle, un brasier au dessus de Belfort.

Pour l'anecdote, sur le chemin du retour, j'ai été frôlé par un rapace à moins de 5m de moi. Il faisait nuit, pas pu l'identifier, mais belle taille.

Un récit un peu plus long ici ainsi que d'autres photos de la soirée.

Bonne soirée
fabien.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Et une dernière prise en début de soirée, le soleil frappant les Alpes.

--Vincent

4 et 5 sont vraiment très belles !! Superbes ambiances Fabien.

duboaa

C'est clair! Comme dit Vincent, les ambiances sont superbes, dramatiques au possible, genre post-apocalyptiques!
Les ciels semblent sortis tout droit d'une BD.
Mes préférées pour cette ambiance sont la 3 et la 4. Et puis évidemment, la 7 qui me laisse sans voix. Je ne me souviens pas avoir vu les Alpes comme ça depuis là haut une seule fois.
Tu as du vivre un beau et bon moment.

Qu'est ce que j'aurais aimé y être avec toi!

XavierJ

Des ciels tout simplement magnifiques! On dirait des peintures!
Lorsque l'on rêve du coucher de soleil parfait, je pense que l'on rêve du ciel que tu as photographié!

Xav

lethaeus

Merci pour vos commentaires ;}

Alex, on y passe une nuit quand? En tout bien toute horreur bien sur ;P

oisouille22

Ca c'est du beau ciel! 3, 4, et 6 uy8
Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

maxime_88

Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393