Forêt d'automne

Démarré par dadoorun, 29 Octobre 2008, 19:45:55

« précédent - suivant »

dadoorun

Bonjour,

Je vous soumets cette série prise en forêt d'Iraty (Pyrénées-Atlantiques), pour avoir vos critiques sur ces clichés.

1.

EXIF : ISO 200, F/16, 0,8 sec., prise avec un filtre dégradé gris neutre.
NB : désolé pour le rendu, je dois diminuer la qualité à la compression à 4/12 sur Photoshop pour être dans les clous.

2.

EXIF : ISO 200, F/8, 1/30 sec.

3.

EXIF : ISO 200, F/8, 1/80 sec.
4.

EXIF : ISO 200, F/8, 1/80 sec.

Gobymage

Evidemment la 1 et la 2 sortent du lot par la dynamique naturelle du sol.  :shock:
Un endroit avec un sacré potentiel !
Pour pinailler :
sur la 1 : la position du tronc au premier plan est un peu gênante car elle referme l'image et de plus, le tronc est coupé sur la tranche. Peut-être avec un objo plus grand angle...
sur la 2 : très belle composition. Dommage que la lumière ne tombe pas sur le sujet aussi bien que sur l'arrière plan.
3 et 4 : poubelle
Quel endroit magique tout de même !!!

Amitiés

Jérôme

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lebon-zimages

J'aime beaucoup la 2, avec un cadrage plus sérré, elle irait bien dans la section macro!

dadoorun

Citation de: Gobymage le 29 Octobre 2008, 22:20:04
...
Pour pinailler :
sur la 1 : la position du tronc au premier plan est un peu gênante car elle referme l'image et de plus, le tronc est coupé sur la tranche. Peut-être avec un objo plus grand angle...
sur la 2 : très belle composition. Dommage que la lumière ne tombe pas sur le sujet aussi bien que sur l'arrière plan.
3 et 4 : poubelle
...

Jérôme
Mais justement, si je les poste c'est bien pour qu'on pinaille dessus  :mrgreen:, sinon je vais pas progresser  :grin:
Voici une autre photo avec un angle de vue décalé :

5.

Toujours pareil, désolé pour le rendu, mais je dois toujours compresser un max pour rentrer dans les clous...

Concernant la 3 et la 4, pourrais-tu me dire pourquoi tu les mettrais à la poubelle ? Pour la 3, je l'avais mise sans grande conviction, alors je suis plutôt d'accord, mais pour la 4, je sais pas... je l'aime bien et en même temps quelque chose me gêne... Pourrais-tu donc détailler tes propos, merci  :grin:

Citation de: lebon-zimages le 30 Octobre 2008, 08:35:31
J'aime beaucoup la 2, avec un cadrage plus sérré, elle irait bien dans la section macro!
Voici un cadrage plus serré. Pour pas se perdre, je la poste ici.

6.

Va vraiment falloir que j'investisse dans ce Sigma 50mm f/2.8 Macro...
En tout cas merci pour vos commentaires  :wink:
Ce coin de forêt est assez magique, surtout à cette époque... J'espère qu'après le déluge qu'ils nous annoncent pour la semaine le coin sera toujours aussi beau...  :sad:

Gobymage

Oui, j'ai été un peu sévère en jetant la 4. C'est juste qu'elle reste en dessous de la 1 et la 2. En fait, ce qui me gêne est la lumière latérale gauche et la présence du petit monticule qui maque ton sujet qui du coup est mal éclairé. Sinon, l'arrière plan est sympa.

Erwan

Pas très fan de la souche sur la première image, j'imagine que tu dois peut être pouvoir l'exploiter un peu mieux. Par contre la seconde est terrible. 3 et 4 de la première série ne me plaisent pas des masses en revanche.

Tu as de quoi faire la bas!
Erwan

dadoorun

Bon, j'ai repris la photo 5 pour la croper : j'ai viré un peu de la souche, résolu le problème du tronc courbé à droite et enlevé les troncs à gauche disgracieux... Dites moi ce que vous en pensez... merci  :wink:

7.

Toujours pareil... la qualité de la photo ne reflète pas ce que j'ai sur mon DD... compression importante...

EDIT : Woops, j'avais 2 photos numérotées 6... réparé...

ROMU

une prefférence pour la 6 champignons :wink:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels