Fleur

Démarré par Gobymage, 26 Octobre 2008, 15:57:15

« précédent - suivant »

Gobymage

Qu'en pensez-vous ?

helvé

Belles couleurs, bonne composition ...mais la fleur jaune n'est pas assez visible (manque de contraste avec le fond, mais surtout elle est vue du dessous), de plus le bouton (?) en bas à droite attire trop le regard !!
Amicalement !

Evinrude

Effectivement le bouton en bas à droite attire un peu trop le regard. Tu ne l'aurais pas de face :?:

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Gobymage

Citation de: Evinrude le 26 Octobre 2008, 16:49:15
Effectivement le bouton en bas à droite attire un peu trop le regard. Tu ne l'aurais pas de face :?:

Thomas

De face, j'avais droit à un fond bitumineux !  :mrgreen:

phil21

Citation de: helvé le 26 Octobre 2008, 16:37:22
Belles couleurs, bonne composition ...mais la fleur jaune n'est pas assez visible (manque de contraste avec le fond, mais surtout elle est vue du dessous), de plus le bouton (?) en bas à droite attire trop le regard !!
Amicalement !

Thomas

Passer après Thomas et Helvé est assez reposant  uy8 uy8 uy8 Ils disent tout  :grin:

Amicalement.

Philippe.

Evinrude

Citation de: Gobymage le 26 Octobre 2008, 17:13:48

Thomas

De face, j'avais droit à un fond bitumineux !  :mrgreen:

Je comprend mieux! :mrgreen: :mrgreen:

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Maupassant

Citation de: phil21 le 26 Octobre 2008, 17:23:12
Citation de: helvé le 26 Octobre 2008, 16:37:22
Amicalement !

Thomas

Passer après Thomas et Helvé est assez reposant  uy8 uy8 uy8 Ils disent tout  :grin:

Amicalement.

Philippe.

Exactement la même chose pour moi.

Mais en plus, je trouve que tu progresses vraiment. 

Gobymage

Citation de: Maupassant le 26 Octobre 2008, 19:11:46

Merci, c'est très gentil.  :grin:  Pourvu que ça dure !  :mrgreen:

_Steph

Citation de: Gobymage le 26 Octobre 2008, 20:48:28
Citation de: Maupassant le 26 Octobre 2008, 19:11:46

Merci, c'est très gentil.  :grin:  Pourvu que ça dure !  :mrgreen:
oui c'est vrai on voit les progrés petit à petit ... uy8
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Crazy Squirrel

Ben, ils ont tout dit, même pour la progression, vraiment très encourageante )))). La saison bébêtes et fleurs arrive à son terme, tu vas pouvoir donner libre cours à ta créativité pour trouver des sujets originaux! :wink:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

A recadrer en carré pour moi, afin de la garder car le haut est très joli et très doux !
Carré ou à recadrer à gauche et en bas. Tu as eu un problème de postraitement ? La couleur de la chose marron fait bizarre ?

J'aime vraiment le haut de ton image, enlève le bas :wink:  :mrgreen: :arrow:

Ben Coucou

y a plus rien à dire  :mrgreen: :mrgreen:
donc je passe mon tour  :grin: :grin:
quand je vois tes commentaires sur les photos des autres
je ne comprend pas trop pourquoi tu n'appliques pas tes remarques trés souvent
judicieuses à tes prises de vues
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

bouguy

Trop de zones floues qui accrochent le regard...avec la fleur pas mise en valeur.
Continue tes essais.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Gobymage

Merci à vous tous pour vos encouragements ! ça fait super plaisir !

Michel,
la difficulté à présent sera de trouver des sujets originaux car comme tu le dis la saison bébêtes est finie. Je pense faire des macro givrées, on verra. A dire vrai, je commençe à avoir du mal à me renouveller et meême mes cadrages me semblent très proches de ce que j'ai déjà fait.  fhfh Il est peut-être temps d'explorer d'autres choses.

Elisa,
MAlheureusement, je ne peux pas te proposer de recadrage car je suis en déplacement en ce moment. Pour le format carré, pourquoi pas. Depuis quelques jours, j'ai essayé de faire des compos moins épurées en intégrant des éléments pour enrichir l'image. Pour la "chose" marron, je dois dire qu'elle est horrible sur l'écran que j'utilise à l'instant alors qu'elle passe très bien sur mon écran étalonné. La couleur est pourtant naturelle mais je rejoins l'avis de tous pour dire qu'elle attire trop le regard (surtout que la couleur de la fleur est claire !).

Benedic,
Merci ! En fait, tu es la énième personne qui me dis cela. Simplement pour comprendre, j'ai étudié la technique photo dans des livres depuis 3 ans alors que j'ai acheté mon premier reflex en juin. Il y a donc encore un gouffre entre mes connaissances théorique et mon niveau pratique. J'aimerai appliqué aussi facilement les commentaires que je fais aux uns et aux autres mais c'est pas aussi simple. J'ai encore des difficultés à voir dans mon viseur ce que j'ai l'habitude de voir sur écran. En plus, le binoclard que je suis n'est pas très à l'aise pour discerner tous les détails dans le viseur. C'est pourquoi j'ai encore souvent recours au Live View.

A bientôt dans un prochain post  :grin:

Jérôme

ger@rd

Citation de: Crazy Squirrel le 27 Octobre 2008, 17:07:12
Ben, ils ont tout dit, même pour la progression, vraiment très encourageante )))). La saison bébêtes et fleurs arrive à son terme, tu vas pouvoir donner libre cours à ta créativité pour trouver des sujets originaux! :wink:

Cdt
Michel

C'est également mon sentiment !

Amitiés

Gérard

PIO

Citation de: Neottia le 27 Octobre 2008, 17:33:36

A recadrer en carré pour moi, afin de la garder car le haut est très joli et très doux !
                              bizarre ?

J'aime vraiment le haut de ton image, enlève le bas :wink:  :mrgreen: :arrow:

Le haut ou le bas, je ne comprends plus  loll
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Gobymage

Just for Elisa (sur un autre cadrage qui laisse plus de place aux éléments de droite).  :grin:

... je trouve que ce n'est pas encore cela car la base de la tige me parait trop isolée.  fhfh