Festin dans les tournesols

Démarré par natureenfrance, 20 Octobre 2008, 21:35:01

« précédent - suivant »

natureenfrance

ça y est les Pinsons et compagnies sont arrivés pour passer l'hiver chez moi comme chaque année. L'agriculteur ayant un peu de retard dans sa récolte de tournesol, les oiseaux s'en donnent à coeur joie dans cet immence garde mangé biologique (eh oui pas un seul engrais ou pesticide!!) Voici donc ce que ça donne:

Euhm!! Laquelle je vais me faire?

Regarde moi la cette gourmande, toujours en train de se goinffrer!!! dit le Chardonneret.

Qui ça? Ah oui toujours la même!!!! dit le Pinson du Nord

Eh beh elle a bien raison car c'est vachement bon!!!

Oui moi aussi je suis bien d'accord!!! dit leur cousine la Linotte.

Vous avez pas fini de jacasser? Moi je m'y remet, faut bien faire de la graisse avant que le froid arrive!!!

Et voilà pour ce week end!!!
J'espère que je pourrais en faire d'autres d'ici à ce que le tournesol soit coupé, et sinon ce sera à la mangeoire.
Bonne soirée à tous et à bientôt.

PS, n'hésitez pas à laisser vos commentaires!!!

GYPAETE MYOPE

La 5 pour moi,j'espère que l'agriculteur va trainer encore un peu!

Meije73

La 4 et la 5 sont les meilleurs pour moi avec une preference pour la 5
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

papillon.56

Bonsoir,

Pour moi la 4 )))) j'aime bien les couleurs :shock:

@+ Papillon

natureenfrance

Merci à vous pour les commentaires!!!
Citation de: gypaete myope le 20 Octobre 2008, 22:35:25
La 5 pour moi,j'espère que l'agriculteur va trainer encore un peu!
Oui j'espère aussi, comme ça je pourrais encore prendre des photos si il fait beau!!!!
On verra ça ce week end.
A+
Julien.

AlainC

Salut Julien,
Tout comme pareil itou pour la 4  :mrgreen:
@+

caty

la 5 pour moi !..j'aime bien !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

natureenfrance

Merci à vous trois pour ces commentaires!!!
Dimanche ils annoncent du beau temps je crois, donc j'essairais d'en refaire avec des attitudes sympas!!!
Mais bon je dois aussi tester mon nouvel affût pour essayer de prendre le martin et l'épervier donc je ne vous promet rien.

Pour vous faire patienter, je vous poste juste une photo d'un oiseau qu'on ne voit pas très souvent, et qui se trouvait non loin du goupe précédent, l'alouette lulu:

Voilà, merci encore à tous et à bientôt!!

natureenfrance

Bonsoir à tous,
juste le temps de vous poster un photo prise ce week end avant de retourner bosser.
Malheureusement les tournesols ont été coupés la semaine dernière, mais bon les oiseaux sont toujours présents et se régalent au sol.
Impossible de les prendres quand ils mangent car ils sont bien cachés par els herbes et les tiges de tournesols qui restent. En revanche ceci est possible quand ils se perchent sur les arbres pour ce mettre en dortoir. En voici un petit exemple.
A vos commentaires et à bientôt.

XRay

Une bien jolie histoire autour de ces tournesols.
Pour moi : la 1 et la 5.
Le dernier pinson semble bien dépité ( ou reput ?) après le passage de l'agriculteur...

BlueCat

Fantastique toute cette variété d'oiseaux. Bravo pour tes photos.

max-nature

Superbe, très belle diversités  :)

Roland RIPOLL

Belle série, très riche et très variée.
"être simple pour être vrai"

natureenfrance

Merci à tous pour les commentaires!!!
Pour le dernier pinson, il devait être repus et commençait à s'endormir, puisqu'il se trouvait dans le dortoir habituel, et la nuit n'aller pas tarder.
Je pense que je continuerai à alimenter ce fil tout au long de l'hiver car généralement le groupe de pinsons reste dans le coin et vient parfois à la mangeoire.
A bientôt.
Julien.