Blanc de macro au petit blanc + Suggestion Pio

Démarré par ger@rd, 23 Octobre 2008, 21:35:38

« précédent - suivant »

ger@rd

Citation de: Justin_M le 26 Octobre 2008, 15:27:48
Citation de: ger@rd le 26 Octobre 2008, 12:44:20
Quelle réactivité Elisa ! Merci pour ton avis !

Comme il s'ennuyait, je lui ait cloné un p'tit compagnon  :mrgreen:

C'est sympa ça... :grin:

Sinon, j'aime bien les 2 premières...

Question technique; tu as fait une mesure spot? pour la 2?

Justin

Merci Justin.
Pas de mesure spot sur le petit 350D et c'est vrai que mine de rien c'est bien utile  :wink:.

Amicalement.

Gérard

PIO

Merci Gérard
  faut oser uy8
A bientôt  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

ger@rd

Citation de: PIO le 27 Octobre 2008, 20:02:21
Merci Gérard
  faut oser uy8
A bientôt  Pierre

Merci pour ton merci Pierre. :)

Amitiés.

Gérard

Nico55

la 2 est très sympa, et j'aime l'humour de la version avec le p'tit compagnon! effectivement ça te fait un papier à lettre original pour envoyer tes voeux!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Citation de: Nico55 le 27 Octobre 2008, 21:08:38
la 2 est très sympa, et j'aime l'humour de la version avec le p'tit compagnon! effectivement ça te fait un papier à lettre original pour envoyer tes voeux!

amitiés
Nico

Oui mais pour moi ça s'arrête là. On s'éloigne quand-même de la photo nature.

Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Eric-

J'ai oublié de te dire que la 1 est très belle !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

s.hette

Citation de: jp60 le 24 Octobre 2008, 19:28:53
Je préfère nettement la 1 et son coté "cotonneux"   uy8
Pour la deux, je ne suis pas fan du rendu. Stéphane Hette a fait un paquet de photos avec cette ambiance blanche. (il me semble qu'il a déjà posté sur Bénélux).

Jean-Pierre
Bonjour à tou(te)s Oui JP, c'est pas faux je me suis même retrouvé dans art animalier ;)  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,57255.0.html mais ça me va

j'aurais deux réserves une technique et l'autre éthique
1° la gestion des blancs est un peu limite, le sujet est pas mal "cramé"
2° et il me semble dans une forme assez moyenne ? non ?

ger@rd

Merci Nico !

Citation de: -Eric- le 28 Octobre 2008, 17:44:42
Citation de: Nico55 le 27 Octobre 2008, 21:08:38

amitiés
Nico

Oui mais pour moi ça s'arrête là. On s'éloigne quand-même de la photo nature.

Amitiés

Tu as tout as fait raison Eric et je remercie les modérateurs pour leur souplesse d'esprit  :wink:

Et... merci Eric d'être repassé pour commenté la 1  :)

Citation de: s.hette le 28 Octobre 2008, 18:11:03
Citation de: jp60 le 24 Octobre 2008, 19:28:53
Je préfère nettement la 1 et son coté "cotonneux"   uy8
Pour la deux, je ne suis pas fan du rendu. Stéphane Hette a fait un paquet de photos avec cette ambiance blanche. (il me semble qu'il a déjà posté sur Bénélux).

Jean-Pierre
Bonjour à tou(te)s Oui JP, c'est pas faux je me suis même retrouvé dans art animalier ;)  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,57255.0.html mais ça me va

j'aurais deux réserves une technique et l'autre éthique
1° la gestion des blancs est un peu limite, le sujet est pas mal "cramé"
2° et il me semble dans une forme assez moyenne ? non ?

C'est très gentil de me faire un petit up  :mrgreen: même si l'écrit l'est moins  rytyt
Je tiens tout de suite à vous rassurer à tout point de vues mon ami;
Tout d'abord, comment pourrais-je ne pas connaître le roi du blanc .... :wink: Je sens que ça va mieux au niveau de l'égo :mrgreen:

La première remarque n'est justifiée que pour les deux dernières images qu'il faut détacher du contexte de la deuxième laquelle en revanche est bien gérée au niveau du blanc (le brave LR me le dit...) . C'est donc bien la deuxième qu'il faut critiquer et pas les deux dernières (dites moi si je me répètes  er4 )

Concernant la deuxième remarque, le terme employé "éthique"  me fait tout simplement bondir !
Il suffit de connaître la nature pour savoir qu'elle mêne la vie dure aux créature qui l'y habite  8)  8) 8) 8)
Par ailleurs, tous ces flashs dans les yeux, ce n'est pas très éthique, non?
En conclusion, je pense que cette deuxième remarque était vraiment de trop et qu'elle m'a un peu gachée mon plaisir d'être parmi vous ce soir.

Bien amicalement.

Gérard

s.hette

Et bien Gérard bien venu au club :):) si vous aviez dû lire tout ce qu'on m'a écrit à propos de l'éthique ;)
Je ne voulais pas être désagréable, je suis désolé si ça a été le cas, je voulais juste dire que l'insecte me semble un peu à plat voilà tout ?
Excellente soirée quand même du moins je l'espère ... et puis tout cela n'est tout de même pas bien grave.
Quant à la une effectivement le blanc est bien géré et la compo également d'ailleurs :)
Amicalement
Stéphane   

PS merci pour mon ego  :mrgreen:

boldav

On peut avoir les explications techniques pour la deuce ? Comment as-tu obtenu ce blanc ?

ger@rd

Cher Stéphane,

Je cite " j'aurais deux réserves une technique et l'autre éthique"
"2° et il me semble dans une forme assez moyenne ? non ?" .  La conjonction de la réserve que tu as émise concernant l'éthique avec le 2° implique l'idée que le mauvais état de santé dans lequel semble se trouver ce bourdon est de mon fait,  alors que comme chacun s'en doute, il n'en est rien  8) . Concernant l'utilisation des flashs en macro, c'était juste pour dire "Qui est tu et que fais tu toi qui parle de l'éthique" et non pour entrer au club  :wink:

Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas bien grave mais l'interprétation de ta formulation était pour moi sans ambiguité.
Encore une fois, je connais ton travail sur le blanc depuis longtemps et je l'apprécie ! (ça aussi, c'est bon pour l'ego... mon côté facétieux :mrgreen:).

Citation de: boldav le 28 Octobre 2008, 20:32:43
On peut avoir les explications techniques pour la deuce ? Comment as-tu obtenu ce blanc ?

De la façon la plus simple, j'ai trouvé ce bourdon posé sur ma table blanche de terrasse :wink: Il était immobile mais quand j'ai commencé à le photographier il à commencé à avancé et là j'en ai bavé pour faire la map à F/4  :mrgreen:

Amicalement

Gérard

s.hette

Gérard, comme je te l'ai écrit par mail, j'ai été maladroit, je pensais bien que tu ne l'avais pas écrasé volontairement et j'ai même tout de suite envisagé un suicide sans doute dû à une déconvenue amoureuse :):):)
Je voulais juste dire qu'il n'avait pas l'air en grande forme quoi et que dans ce cas présent ça ne le mettait pas en valeur.
Quant l'utilisation des flashs en macro, c'était juste pour dire "Qui est tu et que fais tu toi qui parle de l'éthique" ?
Et bien moi je photographie des petites bêtes sur fond blanc je les prélèves ou les élèves je les réintroduits systématiquement lorsqu'il n'y a pas de risque pour le milieu dans une forme olympique avant pendant et après la séance :) bref tout comme toi rien qui puisse nuire à la nature. 
Merci pour la pommade d'autant que j'ai passé mon week-end debout ça détend :)

Amicalement
Stéphane

ger@rd

Citation de: s.hette le 28 Octobre 2008, 21:38:48

Merci pour la pommade d'autant que j'ai passé mon week-end debout ça détend :)

Amicalement
Stéphane

Pas de pommade... Franchement c'est sincère... http://www.images-nature.eu/gallery/les_graphiques/image.php?popim=16&lnm=3 c'est étonnant et très artistique... j'imagine qu'il est placé dans une grande boîte (aérée) avec le décor et le support qui convient ?

Amicalement

Gérard

s.hette

Salut Gérard,
Non ils ne sont pas dans une boîte mais en balade sur des feuilles blanches ;)
Amicalement
Stéphane