Phénomènes..

Démarré par -Eric-, 19 Octobre 2008, 06:37:41

« précédent - suivant »

:: Ben ::

J'adore !!!

Rien d'autre à ajouter, sauf qu'il fallait le faire...  ))))
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

nestor

tout est dit, c'est magnifique ... j'adore ces phénomènes "paranormaux" mais très normaux et très explicables...
bravo pour tes photos !!!!

--Vincent

Ils ont réussi à foutre du pétrole dans le ciel aussi ... ???

C'est terrible... mais ce qui m'indigne c'est que le Ti-Punch arrive aussi à faire halluciner le Capteur !

Très belles photos d'un phénomène que je ne saurais expliquer même si ça se rapproche du phénomène de Parhélie je pense.

-Eric-

Merci aux derniers intervenants.

Citation de: --Vincent le 26 Octobre 2008, 22:58:37

C'est terrible... mais ce qui m'indigne c'est que le Ti-Punch arrive aussi à faire halluciner le Capteur !

C'est une énigme que je n'ai pas encore résolue  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Tofruokal

Beau phénomène bien capter Eric!!! :grin:
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Farinelli

J'ai déjà vu ça, mais pas aussi beau...La c'est vraiment terrible!!!!

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

henri buffetaut

Citation de: imago-michel le 19 Octobre 2008, 18:57:33
Faut le voir pour le croire

Je comprends mieux certaines paroles d'autrefois qui évoquaient des phénomènes paranormaux
et la présence d'alien : la nature fait des choses bien curieuses mais qui ont bien une explication.

Amicalement

Il s'agit en fait d'une petite condensation (peut être un courant ascendant due à une parcelle d'ait plus chaud plus légère que l'air froid) qui monte et qui est bloqué par une petite inversion de température (cela fait une dorte de couvercle qui aplati de cette manière toute ascendace). Le phénomène d'irisation est juste due à la présence de gouttes d'eau qui diffractent les rayons du soleil...

Quoi qu'il en soit, ce phénomène rare (combinaison de ces 3 éléments) est magnifiquement photographié. Bravo!  :grin:
Site web:

Lili

Je n'avais jamais vu cela, bien observé  :grin:
Emilie