Le Teich plus sérieusement !.....

Démarré par softborn, 25 Octobre 2008, 23:13:05

« précédent - suivant »

softborn

Quelques images de cet après midi, mais rien d'extraordinaire malgré un nombre important d'oiseaux.

1 et 2

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

softborn

Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

softborn

jmsoulier

Rebonsoir Jean Pierre,
Une jolie série, avec une belle variété. Une nette préférence pour les deux aigrettes perchées.  :grin: :grin:
A+  JM

Alcatraz

Salut JP,

En effet, tu es bien guérit  :grin:

Sympa ta série, et très variée  8)
Une préférence pour la sarcelle d´hiver et la première garzette.

La bergeronnette sur le tronc, c´est du copiage  :shock: ; je vais te dénoncer pour plagiat  :mrgreen:

À bientôt

softborn

Oui, mais la mienne, elle est toute petite !.....
Et en plus je n'ai qu'une bergeronnette, alors que ton tronc, c'est un vrais zoo  :grin: :grin:

Amitié.

JP

célia

Citation de: softborn le 25 Octobre 2008, 23:13:05
Quelques images de cet après midi, mais rien d'extraordinaire malgré un nombre important d'oiseaux.
Belle série quand même, avec une belle lumière.

Dominique.D

Très belle variété. J'ai une petite préférence pour l'aigrette avec les ailes déployées.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Marie La Teste

Salut comme JMI et ma copine MARIE les 2 aigrettes et 1 pref pour la 1er @+ ERICK

natureenfrance

Tes trois dernières sont vraiment splendides!! Et j'avoue que celle qui me plait le plus est celle de la sarcelle, bien joué!!!
A un de ces jours au teich!!
Julien.

Billybanga

la 5 est bien jolie et sort du lot (à mon sens)

Ren*
Ren*

softborn

Merci à vous tous pour vos messages.

Il va falloir que je monte de plus en plus en qualité pour avoir un espoir de rester d'être un jour reconnu  :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement.

JP

alain33

les aigrettes et la sarcelle d'hiver me plaisent bien
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Loïc ROGER

Salut Jean Pierre,

Encore un très beau fil surtout la 5. Tout y est l'oiseau, le feuillage et la lumière.Je me suis permis d'aller voir les exifs. 18 heures 23 l'heure juste où la lumière était à son apogée pour la photo. Quand je regarde mes propres photos du mois de juin, et surtout celles de l'aigrette sur son poteau avec la pointe que tout le monde a fait ce jour-là, je vois tout la différence qu'il y a entre une photo de mi-journée et une photo faite avec un soleil rasant.

Le problème car il y a un problème : 600 kilomètres.

Allez, je l'avoue, je suis un peu jaloux de toi mais cela m'ouvre des horizons. J'y retournerais.

Encore BRAVO.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

softborn

Bonjour Loïc,

Merci pour ton passage, on t'attend de pied ferme, mais tu sais que lorsque les nordistes débarquent au Teich, on enferme les oiseaux  :grin: :grin:

C'est vrais que les jours où il fait beau la lumière est plus belle maintenant qu'au mois de juin, et en plus il y a plein d'oiseaux.
Mais les journées sont courtes et faire 600km pour rester enfermer la plupart du temps ce n'est pas forcement le bon plan.

Amitié.

JP

xavier31

Salut JP
Belle diversite et de bien belle photo
pref pour la 5.

Le grebe ne serait il pas notre amis Zorba  :mrgreen:
felicitations et bonne continuation
au plaisir
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

boub33

boub33

argh voila ce qui se passe quand on a 2 mains gauche ... je recommence donc :

j'aime bien les photos des aigrettes, c'est bien de les voir dans les arbres avec une belle lumière et une attitude sympa
Sinon la Sarcelle d'hiver avec cette lumière ca fait bien ressortir ses couleurs ... cool  8)

a+

Boub33

Chrisp

Salut,
Peut etre bien d'extraordinaire, dit il mais superbe série qd même...
bravo,
chris.