Martin-pêcheur d'Amérique.

Démarré par phildan, 30 Octobre 2008, 00:56:08

« précédent - suivant »

phildan

Dans ce cas particulier, une ''martine'' identifiable à la bande rousse sur la poitrine. Des photos de piètre qualité qui n'ont que celle d'être mes premières de cette espéce.  Cette femelle s'en donnait à coeur joie mais avait eu la mauvaise idée d'être assez éloignée de l'endroit ou je me trouvais. Comme il s'agit d'un sanctuaire pour oiseaux, il m'était impossible de me rapprocher. Crops importants, hélas.
Je ne m'explique pas vraiment pourquoi les photos ont cet aspect. La lumière était dure il est vrai et j'ai ajouté un peu d'accentuation, mais pas assez pour expliquer le résultat. :?:

1.

2.

3.

Dylan Koller

La 3 est la meilleur d'après moi. Sur les deux première je trouve le fond trop fouillis.

Dylan

Chrisp

SAlut,
Même avis que Dylan, la 3 reste la meilleure... Si tu peux y retourner, peut etre que cette fois-ci elle  se decidera a se rapprocher... Aller courage et perseverence 8) 8)
chris

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Demalorthy

Citation de: phildan le 30 Octobre 2008, 00:56:08
Je ne m'explique pas vraiment pourquoi les photos ont cet aspect. La lumière était dure il est vrai et j'ai ajouté un peu d'accentuation, mais pas assez pour expliquer le résultat. :?:

J'ai eu les mêmes déboires dans la photo d'oiseaux en vol. Ici, il semble que ce soit dû à une trop grande profondeur de champ. Un fond trop net provoque des retours parasites qui empêchent une bonne MAP de plus, en ouvrant un peu plus tu gagnes de la vitesse et donc de la netteté. :wink:

UGOLINO

En tous cas, elles sont meilleures que les miennes...J'en ai vu trois ou quatre cet été...à des endroits différents, mais toujours beaucoup trop loin...pour de beaux portraits. Donc je ne les montre pas.

phildan

Citation de: Demalorthy le 30 Octobre 2008, 11:39:52
Citation de: phildan le 30 Octobre 2008, 00:56:08

J'ai eu les mêmes déboires dans la photo d'oiseaux en vol. Ici, il semble que ce soit dû à une trop grande profondeur de champ. Un fond trop net provoque des retours parasites qui empêchent une bonne MAP de plus, en ouvrant un peu plus tu gagnes de la vitesse et donc de la netteté. :wink:

Je pense qu'en effet c'est la bonne explication. Comme j'avais le 300mm f4 couplé au 1.4 TC, j'avais une ouverture max de f5.6. Me reste plus qu'à cambrioer une banque pour acheter le f 2.8, snif.

J'avais bien la 500mm dans le coffre de l'auto mais le trépied aurait pris trop de place sur le petit pont très fréquenté sur lequel j'étais installé.

Mais j'ai enfin mes premières photos de martin-pêcheur.

Merci pour vos commentaires.

:)