Avez-vous ces objectifs ?

Démarré par Deschandol-Sabine, 08 Décembre 2008, 17:21:53

« précédent - suivant »

Deschandol-Sabine

Citation de: JPSA le 15 Décembre 2008, 10:43:43

Devines pourquoi je le garde....

Bonsoir JP

Merci pour le tuyau, nous l'avions déjà avec quelques autres, je t'envoie la liste
Pour l'obtu-rapide, tu fais partie de la liste des ... 2... 3... en France puisque nous
avions ensemble mis au point nos systèmes. En un autre temps ou l'argentique
faisait fureur... il y a... 25 ans.
   Amicalement
      Philippe

Nico55

je pense quand même que vous vous y êtes mal pris dans votre demande... vous auriez simplement dit "on recherche d'anciens objos macro ayant telle ou telle caractéristique, quels modèles connaissez vous qui correspondent?", vous auriez eu toutes les réponses que vous souhaitiez, et bien plus encore. Et le renvoi vers votre site, genre "on vous dit rien devinez vous mêmes si vous êtes malins", c'est plutôt la bonne manière pour attiser les curiosités que vous cherchez à éviter...

vous êtes peut êtres d'excellents techniciens et photographes, pour la communication il y a encore une marge de progrès...
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

oxie

Excellents photographes certes, mais je pense surtout naturalistes quand je vois certaines de leur photos et avec des entrées avec ça (pas mal d'autorisations officielles probablement pour des espèces très sensibles)  :wink:

Très très beau travail en tout cas.

Deschandol-Sabine

Citation de: Nico55 le 15 Décembre 2008, 22:59:08

pour la communication il y a encore une marge de progrès...

Je suis d'accord avec toi,mais on se refait pas, même si on fait des efforts... la preuve
on a choisi le forum plutôt que les vendeurs pour notre recherche.
     amicalement
 Philippe

simpho

Citation de: Nico55 le 15 Décembre 2008, 22:59:08
je pense quand même que vous vous y êtes mal pris dans votre demande...

Tout comme Nico55, je pense que ce fil est parti sur une mauvaise base car un principe important des relations humaines semble avoir été oublié ici : il faut savoir donner pour recevoir. C'est une constante et Internet ne change rien à la chose. Il faut y penser pour la prochaine fois.

Pour en revenir au sujet technique qui se cache derrière ce fil, il est inutile de cacher un secret de polichinelle. Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, rien qu'en France, il y a plusieurs dizaines de photographes qui ont développé un obturateur rapide. Posséder un matériel performant est une chose, mais réaliser de bonnes photos avec en est une autre. C'est ce phénomène qui donne l'impression que ces outils sont très peu répandus car, heureusement, on parle plus des images que de la technique.

Comme il faut savoir donner ... voici mon petit conseil du soir (Attention, ce n'est que mon avis  :grin: ). A la lumière de ma petite expérience du domaine, je trouve que la grande majorité des photographes qui abordent la photo ultrarapide prennent la problématique un peu à l'envers. Pour être hyper sélectif et quelque peu caricatural, j'oserais dire qu'il n'y a qu'un photographe qui a eu la bonne approche, et ce avant tout le monde. Il s'agit de Stephen DALTON pour qui j'ai un immense respect. Il y a beaucoup à apprendre à regarder ses magnifiques clichés. Et je sais de quoi je parle car j'ai eu la chance de le rencontrer pour la première fois ce printemps, chez lui, comme je l'ai expliqué dans mon dernier article dans CI "La proxiphoto au 400 mm". Depuis, nous entretenons des relations constantes et j'espère avoir l'honneur pouvoir faire partie de ses amis.

Voilà, à méditer devant les photos de Stephen.  8)

Amicalement,
simpho

alexboudet

D'ailleur gyslain je n'ai jamais entendu parler du fait que tu utilisais un obturateur rapide toi?

Deschandol-Sabine

Citation de: simpho le 16 Décembre 2008, 00:19:37

... car un principe important des relations humaines semble avoir été oublié ici : il faut savoir donner pour recevoir.

Bonjour Gyslain

J'ai tout d'abord reconnu,juste au-dessus que la communication n'était pas notre fort et il me semble que l'on
donne puisque nous expliquons sur notre site la réalisation d'un obtu-rapide et ne gardons donc pas de ce côté
un secret dit de "polichinelle"
    Ce fil sert, au moins, à parler de communication et d'obtu-rapide... il serait justement interessant que ceux qui en
ont réalisé un se manifestent
    Bien sûr que Stephen Dalton est le maître à tous, principalement pour ses éclairages, mais je voudrais aussi citer
un Français qui se fait discret et qui travaille sur le sujet depuis plus de trente ans, Joël Heras.Ses eclairages sont
certes moins sophistiquées que Stephen, mais comme lui ses photos sont nettes et précises.
  Amicalement