Fraîcheur d'un sous-bois

Démarré par Yanik, 28 Octobre 2008, 21:26:23

« précédent - suivant »

Yanik

Premier "filé" sur torrent avec couleurs d'automne - Haut-Aragon

_Steph

je trouve que ton filé n'est pas très bien mis en valeur.Je trouve également le vert très flashy.
(Dommage qu'on ne puisse pas accéder à ton site ...l'accès est impossible)
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Yanik

Merci pour les remarques :

- site : corrigé dans le profil
- filé et couleurs : en fait, c'est plus l'atmosphère de ce sous-bois très sombre et humide que j'ai essayé de rendre.  Vu de très belles images de filé sur BNP -> ça va m'aider  :grin:

Gobymage

Je comprends que tu as voulu mettre en valeur la sombritude du lieu mais pour moi cela manque tout de même de lumière. Je trouve aussi qu'il y a quelques branches qui viennent un peu encombrer la compo. As-tu essayé d'autre PDV avec un angle différent ? Sinon, pour moi, le vert passe plutôt bien.

Yanik

Citation de: Gobymage le 29 Octobre 2008, 22:31:44
Je comprends que tu as voulu mettre en valeur la sombritude du lieu mais pour moi cela manque tout de même de lumière. Je trouve aussi qu'il y a quelques branches qui viennent un peu encombrer la compo. As-tu essayé d'autre PDV avec un angle différent ? Sinon, pour moi, le vert passe plutôt bien.
Merci pour les remarques.
Oui, quelques essais dont celui-ci. Il me semble qu'à vouloir cadrer l'eau et les couleurs, j'ai une image qui manque d'équilibre  :sad:

Gobymage

Effectivement, c'est un peu trop coupé à gauche, on ne voit pas la coulée de la cascade. Peut-être en te déplaçant à gauche et en arrière, c'eût été mieux. La prochaine fois, essaye de multiplier les cadrages et ton angle de PDV. Ensuite, analyse les images pour déterminer quelle est la meilleure. C'est une bonne façon de progresser (c'est comme cela que je procède après 4 mois d'expérience)
Salutations

Yanik

Citation de: Gobymage le 30 Octobre 2008, 12:29:41
Effectivement, c'est un peu trop coupé à gauche, on ne voit pas la coulée de la cascade. Peut-être en te déplaçant à gauche et en arrière, c'eût été mieux. La prochaine fois, essaye de multiplier les cadrages et ton angle de PDV. Ensuite, analyse les images pour déterminer quelle est la meilleure. C'est une bonne façon de progresser (c'est comme cela que je procède après 4 mois d'expérience)
Salutations
Reculer je ne pouvais plus (plouf)  :mrgreen: mais OK pour les idées - merci.

Gobymage

Y'a plus qu'à investir dans un objo plus grand angle ou alors dans un costume d'homme grenouille !  :mrgreen:

70return

Moi, je trouve qu'il manque de netteté dans tes photos...

Yanik

Citation de: Gobymage le 30 Octobre 2008, 20:10:30
Y'a plus qu'à investir dans un objo plus grand angle ou alors dans un costume d'homme grenouille !  :mrgreen:
Bonne idée (la première proposition), faut que j'en parle au Père Noël ...

Citation de: 70return le 31 Octobre 2008, 00:25:37
Moi, je trouve qu'il manque de netteté dans tes photos...
? : peut-être le manque de lumière et surtout le temps de pose à main levée

70return

Citation
? : peut-être le manque de lumière et surtout le temps de pose à main levée

Peut-être, ou si je suis le seul à le voir, c'est mon écran...