Une rencontre miraculeuse avec l’épervier + MAJ 31/10 : triptyque et dernière

Démarré par Fresnay, 24 Octobre 2008, 17:03:29

« précédent - suivant »

QUENTIN

j'arrive un peu tard sur ce fil tout a été dit !
je suis sur le cul , ce résultat là en approche
un grand bravo pour tes images qui sont splendides

Billybanga

ourf!!!! la dernère est incroyable!!! uy8

Merci pour ton lien en réponse à mon message!Belles performance pour tes coudes et genoux qui ont montés au grade après cette avancée!!!!

Encore bravo!

Ren*
Ren*

bitere

Oui, vraiment de belles photos, une approche magique et un instinct de chasseur pour aller chercher le matos puis aller ramper pour ce résultat magique.
Chapeau  :grin:

tof64

Je découvre ce fil sur le tard.
Je suis sous le choc comme la tourterelle!

Christophe

mx

quelle série ...  !!!! !!!! !!!!
un travail admirable
la dernière est sensationnelle, chapeau bas
une approche bien récompensée
un grand bravo

Fresnay

Je suis très heureux de voir que vous appréciez mes photos !

Comme je vous l'avais annoncé, voici quelques nouvelles images de cette rencontre extraordinaire :

10.

11.

12.

13.

14.

15.

PS : J'irai pour la première fois à Montier cette année avec mes frères, j'espère pouvoir y rencontrer certains d'entre vous  :wink:

Antoine Villet
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

mx

whaaaaaaa, encore des nouvelles !

10, 11 et 15 ressortent pour moi, je dis ça mais en fait elles me plaisent toutes
10 pour l'attitude et la goutte de sang ou le bout de chair sous le bec
11 et 15 pour les coups de bec ... en train de manger

et en plus la netteté tip top sur toutes les photos :shock:
c'est de la tuerie  !!!!

Si j'ai bien compris, on va bientôt avoir le droit aux portraits
bravo pour ce fabuleux reportage

Meslier

Mes respects Antoine pour ces images extraordinaires d'une qualité exceptionnelle.

Tout a été dit avec les commentaires précédents...

Merci pour le partage !

Camille

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

cauet_francis

bonjour antoine

félicitations pour ta MAJ elle est de toute beauté  !!!!

par contre tu as réussi un véritable exploit car sur 82  commentaires il n'y a pas une personne qui a repris une petite erreur d'identification dans ton commentaire de présentation . jhjhjhj

"l'oiseau etait un epervier femelle"

pour moi je pense que cet oiseau est un jeune de l'année (  juv ou premier hiver selon les guides en vigueur ) :wink:

voila aussi une petite explication sur le fait que ce jeune oiseau peut être moins farouche   :?:

cela ne change rien à ton fil et tes photos qui sont  )))) (j'aime beaucoup la 15)

amicalement francis

onyx

non! non! non! et non!la j'en peut plus :evil: :evil:;c'est trop pour moi! si tu en a d'autres ,je crois que je vais casser mon ecran!
treve de plaisanterie :mrgreen:,ecore une foi,splendide ))) ))))

Fresnay

Citation de: cauet_francis le 28 Octobre 2008, 21:09:57
bonjour antoine

félicitations pour ta MAJ elle est de toute beauté  !!!!

par contre tu as réussi un véritable exploit car sur 82  commentaires il n'y a pas une personne qui a repris une petite erreur d'identification dans ton commentaire de présentation . jhjhjhj

"l'oiseau etait un epervier femelle"

pour moi je pense que cet oiseau est un jeune de l'année (  juv ou premier hiver selon les guides en vigueur ) :wink:

voila aussi une petite explication sur le fait que ce jeune oiseau peut être moins farouche   :?:

cela ne change rien à ton fil et tes photos qui sont  )))) (j'aime beaucoup la 15)

amicalement francis

Merci Francis pour cette précision ornithologique. D'ailleurs Maxime (max-nature), en venant chez moi dimanche dernier, m'avait également dit que c'était un épervier immature et que cela se voyait à travers les raies du dessous, qui sont en forme de pointe de flèche et non fines et horizontales comme chez l'adulte, et également les plumes du dessus de l'aile qui présentent un liseré brun-roux (plus clair). Sinon, je suis quand même très étonné qu'un jeune ait pu attraper une proie aussi importante qu'une tourterelle, sachant qu'un épervier mâle se contente toujours de petits passereaux et que seules les grosses femelles s'attaquent aux geais, aux pigeons, et aux tourterelles ! Je pense d'ailleurs que l'épervier n'est pas parti car il n'aurait pas pu se déplacer avec une proie aussi grosse pour lui qui en plus se débattait encore, mais aussi il n'allait pas abandonner si rapidement ce jackpot devant un malheureux et inoffensif visiteur venu l'observer !  :wink:
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

la-taupe

Certes, c'est un  épervier immature, mais bien une femelle, donc pas d'erreur d'identification !
le mâle serait bien incapable de descendre une Turque...

Fabien Gréban

Totol'ornitho

salut,

Personnellement je n'ai jamais vu ailleurs de telles photos d'épervier! Ces photos sont extraordinaires  :shock: ! Oui c'est bien une femelle vu la taille, et un jeune oiseau.

J'en reviens pas que tu aies pu t'approcher si près. Je ne pense pas que les jeunes soient forcément moins farouches, je pense plutôt qu'il t'as toléré car il n'était pas près à abandonner sa proie ou à se renvoler avec...  En tout cas tu as vraiment su profiter au mieux de ce coup de chance, et le résultat est sublime!

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

bitere

francois95

Toujours aussi remarquable... L'un des fils de l'année, sans conteste!
Nikon Z9

Luigi

L'argonnais

L'argonnais

Vince_

Grand bravo,c'est tout bonnement superbe  !!!! !!!!

rien à rajouter de +

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

bgabbud

))) ))) Vraiment SPLENDIDE tu as non seulement réussi une magnifique approche mais tu as admirablement géré la prise de vue...fond sombre du plus bel effet!!!!!! Une des plus belle série qu'il m'ait été donné de voir ici
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Fresnay

J'ose ajouter une deuxième mise à jour (qui sera surement la dernière) avec quelques attitudes nouvelles et toujours ce regard qui tue :

16.     Pas facile de se débarrasser des plumes pour récupérer quelques morceaux de chair :

17.     Il y a d'ailleurs souvent une plume qui reste collée au bec  :wink:

18.     On a beau en arracher d'autres ...

19.     ... elle ne ne part toujours pas ...

20.     ... enfin, si !

21.     Voyant que l'épervier m'avait accepté et afin de varier les plaisirs, j'ai tenté quelques cadrages verticaux en essayer de minimiser les mouvements
(merci au grip !) :

Antoine Villet

L'argonnais

Aprés le choc des premières séries, bon celle la n'apporte plus grand chose;

mais elles sont tellement bien que j'arrive pas à m'en lasser!!
Tu peux encore en remettre  :grin:

Au fait, je crois pas avoir vu avec quoi c'était pris?

JR

Fredouille

:shock: ouaw! Quelle série époustouflante. J'adore les rapaces et avec tes photos je me régale. Merci.
Tout y est: piqué, lumière, etc... LA grande classe!
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E