Cormoran dans la brume (maj 22/10)

Démarré par Maupassant, 21 Octobre 2008, 20:23:31

« précédent - suivant »

Maupassant

Simple cormoran dans la brume de l'étang. Qu'en pensez-vous ?

Lili

très très joli et je crois savoir où c'est pris  :grin:
Emilie

leon

Pentax k10D - Pentax 18-55 f3.5-5.6 - Sigma 55-200 f4-5.6 - Sigma 170-500 f5-6.3 - Raynox DCR 250 - Lunette Orion 80 ED - TC x1,7 Pentax -

Thunder

!!!! !!!! !!!! Respect grand maître ! Rien à redire !
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Alainraleur

DCr

Très réussit, bravo  uy8
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

nivetb

Bonsoir,

Une ambiance comme je les aime, avec en prime le deuxième sujet qui équilibre drôlement bien la photo et ton cadrage dans leur ensemble tout en gardant un aspect très épuré, bien joué!
Amicalement,
Bastien N.

Neottia

Superbe, épuré comme j'aime avec un joli dégradé d'or  :grin: :grin: :grin:

Thadeus

bonjour,

très belle scène : très graphique !

j'aime beaucoup la composition !

amicalement

Thierry J.

papillon.56

Bonjour,

Chouette photo )))) j'aime beaucoup ce style de lumière :shock: :shock:

@+ Papillon

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Maupassant

Merci beaucoup pour vos commentaires qui me font énormément plaisir. J'aime beaucoup ces ambiances matinales au bord de l'eau, dans la brume et le silence.  En voici une autre au même endroit (oui Lili, c'est bien là où tu crois uy8). A quelques minutes d'intervalle, la lumière est toute différente.

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jpfr

Très belle atmosphère sur ces deux ^photos. Je regrette seulement sur la première cette ligne horizontale dans le premier tiers supérieur de l'image! Comprends d'ailleurs pas très bien ce que c'est???
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Chrisp

Salut,
Très très chouettes photos et ambiances matinales. J'adore trop la simpicité de ces photos qui pourraient laisser à penser que c'est très facile....
Superbe couleur et fond...
Bravo et merci de nous faire partager...
Chris.

lehorla

2 Estampes aux bien belles couleurs
J'ai mon avis sur la question de jpfr : il doit s'agir de l'ombre formé par les arbres du bord de l'étang, la deuxième ligne étant les arbres eux-memes

Quelle ambiance de sérénité
Marc

GYPAETE MYOPE

La beauté est parfois dans la simplicité.

Hervé

Cordialement.

Hervé

fripounet

Salut

Très belles ambiances matinales

respect  !!!!

JPF

Neottia

Peut-être une préférence pour la simplicité de cette troisème mais je lui trouve un petit peu trop de hauteur, sinon j'adore toujours cette ambiance des 2 premières  uy8

Maupassant

Mille merci à tous pour vos commentaires. Cela me fait un grand plaisir d'avoir pu partager ces moments magiques, et surtout que vous les appréciez.
Citation de: lehorla le 23 Octobre 2008, 11:52:36

J'ai mon avis sur la question de jpfr : il doit s'agir de l'ombre formé par les arbres du bord de l'étang, la deuxième ligne étant les arbres eux-memes

C'est exactement cela. Ce qui est intéressant avec l'ombre d'un bois sur l'étang le matin, c'est que la différence de température donne une "texture" différente à la brume. C'est ce qui explique la partie plus gris-blanc au plan médian. Si certains sont intéressés par le phénomène des brumes matinales, je vous recommande un excellent article à ce sujet dans le dernier numéro spécial d'"Image & Nature".

jpfr

C'est la parfaite horizontalité de cette ligne qui m'a surpris, ce qui n'enlève évidemment rien à la beauté toute en simplicité de cette photo.
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Merops Apiaster

J'aime bien le côté épuré, avec une petite préférence pour la verticale.
C'est la bonne saison pour ce type d'images...

Frédéric