Voyage en Finlande - Je les ai eu!!!! + MAJ Jaseur boréal + dernière MAJ

Démarré par Chrisp, 22 Octobre 2008, 22:43:44

« précédent - suivant »

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

maxime_88

Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

chenuzet

Très belle série avec des couleurs éclatantes et des fonds superbes. Une préférence pour la première série et la 9
Charles

Olivier_S

Olivier Simon

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

cauet_francis

bonjour christophe

voila de superbes photos d'une espece qui reste un rêve pour beaucoup de photographes  er4

il me semble que je serais trop près pour la digi  :mrgreen:

amicalement francis

Chrisp

Merci à tous.
Dominique, moi aussi je préfère la 3 et la 4.....
Maupassant, la prochaine fois je te fais une place dans ma valise...
Francis, ouais trop près pour la digi... J'utilisai mon 300mm et je n'ai pratiquement pas recadré.... J'étais au milieu du buisson dans lequel ils mangeaint les baies...
J'en ai encore une bonne dizaine de sympa, mais je vais m'arreter la  :grin: :grin: :grin:
Merci à tous pour vos commentaires..
Chris.

jip

très belle série, il y a 2 ou 3 ans (lors de l'invasion de jaseur de l'hiver), ces images auraient semblé presque banales mais elles sont loin de l'être : l'oiseau est magnifique et tes photos le lui rendent bien.

On voit que tu devais être très près, le fond flou est très beau, la MAP n'a pas du être toujours facile non ?

En tout cas ne te gène pas pour en poster d'autres, je suis prêt à risquer l'overdose (quel courageux je fait  :mrgreen: )

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

helvé

Très belle série, un plus pour les 2 et 3 !
Amicalement !

Jerome.S

Bonjour Christophe,
Cet oiseau est magnifique. J'espère que la prochaine invasion de jaseurs en France ne sera pas dans 15 ans mais beaucoup plus tôt!
Ta deuxième photo est vraiment belle.
Et comme toi, j'aime bien ce pano!

Jérôme

Nico55

les couleurs d'ambiance se marient très bien avec ces oiseaux fabuleusement beaux!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

PierreS

Superbe série d'un oiseau que je n'ai pas eu la chance de rencontrer.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

caty

j'aime beaucoup la 9 de ta dernière série !... :grin:

c'est couleurs qui lui vont bien !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Maakherou

Heureux homme !

Tes photos sont splendides, les couleurs et le fond de la 3 sont un vrai bonheur. Je suis pas sur que tu ai eu vraiment la tête au boulot après une telle séance...
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

softborn

Je suis prêt pour l'invasion, mais hélas j'ai bien peur qu'ils ne viennent pas jusque dans les Landes  :mrgreen:

En attendant tu peux nous mettre d'autres photos en ligne, elles sont si belles  :shock: :shock:

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Cedric Jacquet

Alcatraz

Salut,

Ce voyage a été merveilleusement mis à profit, bravo  8)

L´oiseau est superbe et tes photos ne le sont pas moins ; elles sont même excellentes  :wink:
Les fonds sont splendides et l´environnement idyllique.

Félicitation pour ce superbe "travail"  :grin:

À bientôt

Chrisp

Merci à tous pour vos commentaires...
Il est vrai qu'après cette journée là mon meeting était assez ennuyeux et je voyais des jaseurs partout...
Franchement, ils sont très faciles à observer dans le sud de la Finlande, j'en ai vu tout le temps, ai simplement pas eu le temps de les prendre en photos ou tout simplement les conditions climatiques n'étaient pas excellentes.....
Voilà, j'ai encore quelques photos d'autres espèces (moins biens réussies), que je mettrai un peu plus tard...
Amicalement,
Chris.

jmsoulier

Bonjour,
j'ai failli rater ton fil et cela aurait été vraiment dommage. De superbes photos (compositions, fonds, couleurs, etc...), un oiseau fantastisque; Que delmander de plus?!  uy8 uy8
Amicalement  JM

Chrisp

Bonsoir,
Je rajoute juste une dernière couche de jaseur et quelques autres oiseaux pris durant le voyage.

11.

12.

13. Bernache nonnette en vol, il y en avait des milliers aussi

14. Un bouvreuil pivoine, ou plutôt son ventre  8)

15. Un grimpereau des bois

16. Une mésange bleue, juste pour l'attitude

Maintenant vous comprenez pourquoi les reste de la semaine a été très dur, ces photos là ne sont pas aussi biens que les premières des jaseurs.
Amicalement,
Chris.

UGOLINO

D'accord, pas aussi bien les dernières....mais les premières....quelle joie !
Bravo !!!!