La pomme et l'escargot

Démarré par ger@rd, 22 Octobre 2008, 22:44:16

« précédent - suivant »

ger@rd

De bon matin, par un jour d'automne au soleil voilé, je me frayais un passage dans les fougères, au coeur d'une forêt très dense lorsque Dame Nature m'ouvrit son livre d'image à la page de celle-çi ....
Une composition sans surprise, quoique pour moi c'en fut une.

Amitiés

Gérard

Gobymage

Ambiance féérique   uy8
Juste un petit regret pour la couleur de la pomme qui vient un peu perturber ce magnifique camaieu.
Mais c'est du pinaillage  :mrgreen:

Evinrude

Superbe, vraiment! Une photo magnifique tout en douceur, et les teintes sont excellentes! ))))

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

XIII

C'est vraiment top, j'aime beaucoup cette photo, bravo !

lebon-zimages

Je veux la même Gerard mais avec une pomme rouge  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Belle compo avec une belle ambiance!

douvid

Tres jolie cliche Gerard et tellement original !!
Bravo  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Passion Nature

La photo est vraiment tres belle mais la pomme me gene un peu. Elle ne va pas avec l'ensemble!
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Jean-Loup

Bravo, les couleurs sont très belles.

Ben Coucou

Citation de: Passion Nature le 23 Octobre 2008, 11:32:43
La photo est vraiment tres belle mais la pomme me gene un peu. Elle ne va pas avec l'ensemble!
David
un peu pareil  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Citation de: Ben Coucou le 23 Octobre 2008, 17:06:27
Citation de: Passion Nature le 23 Octobre 2008, 11:32:43
David
un peu pareil  uy8 uy8

C'est vrai mais c'est tout de même une superbe photo !!!  :shock:

phil21

Je ne la trouve pas si gênante que ça cette pomme  fhfh Je pense que c'est plutôt les différences de tonalités entre la pomme et l'arrière plan qui peuvent "déranger". Perso, je la trouve très réussie cette photo, elle me plait bien  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

ger@rd

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Cette pomme, elle était là, posée, l'escargot bien installé dessus... ce n'est que du naturel.
C'est à mes yeux, de grand enfant, ce qui m'a fait penser à une fable, d'où le titre et mon début de texte.

Amitiés.

Gérard

Gobymage

Je suis revenu plusieurs fois. C'est vrai que j'ai reproché la couleur de la pomme qui tranche un peu avec le superbe camaieu. A présent, cela me gêne moins. J'aurai juste préféré une position pour l'escargot plus dirigée vers l'intérieur de l'image pour accompagner le lecteur à entrer dans cet univers si féérique. Cela reste néanmoins une belle image.

ger@rd

Citation de: Gobymage le 23 Octobre 2008, 22:50:52
Je suis revenu plusieurs fois. C'est vrai que j'ai reproché la couleur de la pomme qui tranche un peu avec le superbe camaieu. A présent, cela me gêne moins. J'aurai juste préféré une position pour l'escargot plus dirigée vers l'intérieur de l'image pour accompagner le lecteur à entrer dans cet univers si féérique. Cela reste néanmoins une belle image.

Oui, je suis d'accord avec toi Jérome pour la position du sujet mais c'est fou ce que ça va vite un escargot... et puis, une image n'est jamais parfaite.

Merci d'être repassé.

Gérard

jp60

Très belle photo! J'aime le contraste de couleurs entre la pomme et le fond  uy8.

Jean-Pierre

jose1209

superbe (quand même je me demande en quoi ça peut être une macro)

j'aimerai bien pouvoir avoir ce genre de fonds !! chapeau pour l'ambiance. bravo !

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...