les trois petits cochons

Démarré par Mulot21, 26 Octobre 2008, 12:00:57

« précédent - suivant »

Mulot21

Comme dans l'histoire
En billebaude alors que j'avançais à pas de loup, pour ne pas dire à pas feutrés...une petite pose histoire de tendre l'oreille, et là j'entends un petit gratouillis sur la droite du chemin .Je m'immobilise aussi sec et j'attends pensant avoir à faire à un petit rongeur.
mais oh surprise un petit marcassin pointe le bout de son nez sur le chemin je suis à 4-5 mètres de lui je risque une petite photo ayant emmailloté mon boitier dans du tissu épais pour limiter le bruit du déclencheur.
j'attends un peu car je pense qu'il n'est pas seul vu son âge, peu de temps après un deuxième pointe le bout de son nez, il a l'air timide et ne s'aventure pas trop à découvert, mais un troisième arrive et pousse un peu le deuxième sur le chemin, mais sans pour autant y aller lui même, faut quand même rester prudent.

naf naf et nif nif

et nouf nouf

l'aventurier

bon appetit

A propos de prudence je me pose la question de savoir ou se trouve la laie qui logiquement ne devrait pas être très loin. en partie rassuré car je ne suis pas entre elle et sa progéniture vu que derrière moi c'est le chemin, je reste cependant vigilant.est-elle à droite ou à gauche? je pense qu'elle n'est pas à proximité immédiate car je l'entendrait.
J'en profite pour me rapprocher un petit peu, pour le coup je suis très près 3-4 mètres, mais vu la taille des monstres et comme je suis en 24x36 avec un zoom 70-200 cela m'évitera les recadrages intempestifs.
je serre les jambes histoire de ressembler à un buisson et vu que pour le haut je suis emmailloté dans un filet de camouflage, ça doit être comique vu de loin. un marcassin me regarde mais comme je ne remue pas un cil, il s'approche, et puis non, il rejoint les autres qui se sont décidés à ratisser le sol à mes pieds, ils sont tellement près que je n'ose plus déclencher.
bon ils s'écartent un peu, heureusement que j'avançais avec le vent en pleine face, par contre je suis complètement à contre jour avec un contraste terrible ombre et lumière, par prudence je sous expose un peu pour ne pas avoir des ombres chinoises.

ratissage

rester groupir

je les observe un moment il y a le premier, c'est l'aventurier du groupe indépendant et téméraire, les deux autres suivent prudemment sans trop se séparer.
Au bout d'un moment les deux complices décident de se coucher dans un creux du chemin pour attaquer une bonne sieste réparatrice devant moi, je doit faire partie du décor, car ils m'ignorent superbement.

tiens tu te couche toi

bon allez moi aussi, on est bien là

toujours le même qui bosse

après quelques photos (minimum syndical) car je me doute que ce ne sera pas terrible vu les conditions de lumière, je sors de ma torpeur avec un bruit net et sans équivoque de l'autre côté du chemin cette fois. C'est sans équivoque vu le raffut, il s'agit surement de la laie, je me rend compte qu'elle est à moins de deux mètres du bord du chemin. Pas de doute elle devait faire une petite pause, pour le coup je suis un poil moins rassuré, faudrait pas que je lui fasse peur, elle s'ébroue gratte un peu le sol et émet un petit grognement bref et aussitôt mes trois marcassins se dressent comme des i, comme un seul homme, un deuxième petit grognement et ils partent comme des balles rejoindre la laie qui s'en va tranquillement s'enfonçant dans les fourrés.

GYPAETE MYOPE

Un reportage bien sympatique.
Le contre jour donne une belle ambiance,par contre je trouve que ça plonge un peu.

jeanlouis83

dommage pour certaines lumières cramées mais super reportage

fab21

Et bien, tu as réalisé une belle série  uy8
Sympathique rencontre bien immortalisée  :wink:
En lisant tes commentaires, je devenais de plus en plus inquiét,
jusqu'à ce que j'arrive à ce "barrouf" fait par la laie  :roll:
J'étais rassuré, ils ne sont pas à la DDASS  :mrgreen:
Félicitations
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

fripounet

Salut

Très sympa ce reportage

au fait au sujet du barrouf, tu est sur que c'etait la laie ?
c'etait pas plutot le grand méchant loup  :mrgreen:

JPF

rustus

D'aussi près, difficile de se mettre à plat ventre pour éviter la plongée ou de pouvoir se positionner !

Ma conclusion : de belles images bien sympas ....

cerf de bleau

Une belle rencontre malgré des lumières un peu difficiles à gérer.
Yannick

alf21

Bravo pour cette belle et tranquille rencontre.
Merci pour le partage.
@+ :wink:

Mulot21

merci pour les commentaires et content que cela plaise
petites précisions concernant la prise de vue
étant très près j'étais effectivement en plongée, j'ai donc essayé de m'accroupir à un moment donné, mais la j'avais un autre problème encore plus gênant, je ne voyais plus leur frimousse cachée par les herbes.
pour ce qui est des lumières cramées, c'est un choix délibéré car je voulais surtout garder du détail sur les marcassins, par contre je pense que si je torture un peu les fichiers brut sur photoshop cela pourrait être meilleur.