Araignée du matin

Démarré par Gobymage, 19 Octobre 2008, 15:15:20

« précédent - suivant »

Gobymage

En voyant cette image sur l'écran de mon D300, j'ai failli l'effacer car je trouvais que la lisibilité et la netteté de l'araignée étaient un peu limite. Finalement, le mieux est de vous laisser la parole.

phil21

Effectivement, pas facile à lire  :? J'ai du mal à discerner les pattes dans les brindilles, de plus la posture de la bestiole n'aide pas... Dommage car le fond est joli  uy8 uy8 uy8 .

Amicalement.

Philippe.

Gobymage

Merci Philippe !
Effectivement, tu confirmes ma pensée. A dire vrai, depuis ce week-end, je me concentre sur les arrières plans pour améliorer mes compo.

Evinrude

Je confirme, difficile à lire! Je pense que le première brindille est de trop, sans ce serait mieux. Même si après l'araignée tombe! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, continu comme ça pour les arrières arrières plans, celui-ci est parfait!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Ben Coucou

L'angle de prise de vue n'est vraiment pas terrible :sad:
sinon pour le fond rien à dire  :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lebon-zimages

Effectivement pas trés lisible mais bon ça arrive!

Gobymage

Merci les amis !
Comme je l'ai dit, j'ai travaillé mes arrières plan ce week-end alors on ne peut pas tout avoir.  :mrgreen:

-Eric-

Citation de: Gobymage le 19 Octobre 2008, 23:09:08
Merci les amis !
Comme je l'ai dit, j'ai travaillé mes arrières plan ce week-end   :mrgreen:

T'en as oublié le sujet  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

Citation de: -Eric- le 20 Octobre 2008, 03:44:51
T'en as oublié le sujet  :mrgreen:

:cry:  OUINNNNNNNNN !

Mon coeur est meurtri, sniff.

En plus, j'ai juste essayer d'appliquer les conseils d'un grand photographe qui dit souvent "j'attache une importance primordiale à l'environnement, aux fonds, aux couleurs, parfois au détriment du sujet lui-même qui devient juste un point d'accroche".  :mrgreen:

Sur mon image, je voulais que la tâche lumineuse ressemble à un nuage qui surplomberait l'araignée faisant le guêt. Ben et toi, vous trouvez que c'est mal cadré mais j'ai besoin de vos lumières car je pense que je la referais ainsi peut-être avec un poil de PDC en plus.

Vraiment, la vie est trop injuste. ouinnnnnnn !

*Lise95*

Citation de: phil21 le 19 Octobre 2008, 16:10:49
J'ai du mal à discerner les pattes dans les brindilles, de plus la posture de la bestiole n'aide pas... Dommage car le fond est joli  uy8 uy8 uy8 .

Phil a bien résumé ce qui cloche dans ta photo... Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire... Recommencer   :mrgreen:
Amicalement
Lisette

_Steph

c'est trop fouilli, dommage !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

-Eric-

Bon, on est un peu dur avec toi mais c'est pour que tu t'améliores !
Le fait de voir cette araignée par le dessous n'est pas des plus esthétique. Surtout les pattes floues qui gênent.
Il faut passer du temps avec la bestiole, être patient et varier les angles de prise de vue.
Il y a quelques jours j'ai passé une heure avec une saltique, et j'ai tout jeté au retour  :?

Allez, au boulot  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

Merci de vos passages.

Pour Eric : bien sûr, tu as raison et je préfères que vous soyez tous hyper critiques avec mes images. J'aurai aimé passé plus de temps avec celle-ci mais malheureusement après 2 ou 3 photos à main levée, elle s'est carapatée. Mais, il m'arrive de passer 1 heure sur un sujet lorsque celui-ci est compatissant envers mon triste sort de photographe amateur.  :mrgreen: Dans ce cas, c'est clair que les images sont meilleures.
@+

1000étangs

Je rejoins l'avis des autres coms.
La posture de l'araignée est intéressante.
La lecture de l'araignée est difficile sans doute à cause de l'angle de prise de vue.

Numéric21

Philippe a très bien résumé cette photo ., l'oeil ne sait pas trop où regarder . La lumière blanche du fond me gêne un peu . Avec toutes ces remarques , la prochaine fois elle sera impeccable !