Brocard exceptionnel !!!! + 2 crop des pivots

Démarré par alf21, 19 Octobre 2008, 19:40:45

« précédent - suivant »

Jemo

Superbe série !
Il a les lendemains de fête difficiles ce chevreuil !!!

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).
@+ :wink:

Citation de: fabrice le 19 Octobre 2008, 23:35:21
Pour un supplément, j'aurai des cours particuliers de photographie  :mrgreen:
Non seulement tu auras des cours mais en plus un bon casse-crôute  uy8

Citation de: volcelest le 19 Octobre 2008, 21:18:50
Peux-tu nous faire un zoom de la tête, merci, en tous cas sacré reportage.
Sitôt demandé sitôt fait  uy8

julien-68

Assez exceptionnel de voir un animal avec une telle particularité et d'aussi beaux bois  :shock:
A noter l'orbite gauche et la pomette relativement enfoncée ??? Collision avec une voiture ? Le squelette de la face semble atteint mais... relativement bien ressoudé, un beau pèpère dont la survie n'est pas menacée sauf mauvaise rencontre avec mauvais personne  jhjhjhj, après si c'est juste avec les photographes du coin ça va, mais attention à ne pas trop les habituer non plus à nous ramener des clichés pareil à chaque fois  :mrgreen:

dom77

Bravo ! des photos superbes et avec un lumière rase de fin journée que j'adore. Sur le crops on distingue bien qu'il s'agit d'un accident. Sa son crâne est aussi déformé.
Une très très jolie série

Alliez Bernard

Vous avez rien compris ! il va tourner à gauche.  :mrgreen:
Cette série et très sympa ))) ))) espérons qu'il ne soit pas l'objet de la convoitise des collectionneurs de têtes bizardes.

trintrin

C'est un superbe document et c'est triste pour cet animal !
Il s' agit ( quasiment à coup sur ) d' une grave fracture du pivot avec certainement un enfoncement de la boite cranienne .
Le choc a du être drolement violent et c'est miraculeux qu' il s'en soit sorti !
La pression qui s' excerce sur le globe oculaire semble être importante et il est à craindre que cet animal ne souffre..... ce qui quand même trés malheureux !
:sad: :sad: :sad: :cry: :cry:
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Allen

Enfoncement, pas évident, en revanche fracture du pivot oui, et oeil G au beure noir, paupières enflées, alors que tout ça remonte à des mois au minimum. Sauf s'il s'est battu lors du rut et a pris un mauvais coup en n'étant pas protégé là du bois adverse.
Pas de gêne en mastiquant? pas d'anomalies de comportement?
Sinon les chevreuils sont très réglés question horaires, donc il sera facile à suivre.

chacal

Très belle série, vraiment très atypique

Les Frères des Bois

ah ouais quand même !!  :shock: :shock:
impressionant... bravo pour ces photos  ))))
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Hourvari 68

Bonsoir Alf21,

Un tres bon copain a moi  :grin:(que tu connais) m'a conseille d'aller voir ce brocard a tete bizarde :shock:. Tres belles series de photos, merci pour le partage )))).
Il est rare d'observer ce phenomene et c'est heureux car l'animal a du enormement souffrir. Il s'agit d'une fracture du pivot gauche du a une collision. Bonne analyse de Julien68, Fabrice et Tritrin. On peut remarquer le cote gauche enfonce autour de l'oeil. Heureusement il n'a pas eu l'oeil creve. Son bois gauche repoussera tous les ans de cette facon.
On peut remarquer que la mue du pelage est presque terminee, on apercoit encore sur le sommet du miroir et le bas des pattes arrieres la couleur orangee du pelage d'ete. C'est un jeune animal vu la corpulence et la tete.

Ce site est remarquable par la qualite de ces photos et des commentaires en general qui les accompagnent. Elles permettent de nous faire decouvrir la faune qui abritent nos forets et campagnes et de les apprecier a leur juste valeur ))). Je pense que c'est le but principal de ce site tout en pratiquant la photo et en expliquant les differentes techniques. Par contre je regrette de temps en temps ces allusions faits sur la chasse et souvent en decalage avec la realite. C'est un monologue et cela n'amene rien de positif a cet eternel debat :sad:.
cordialement,
BM 

alf21

Encore merci pour vos commentaires et l'analyse sur les causes de cette fracture du pivot.
Il a l'air de se porter très bien et à un comportement tout à fait normal jusqu'à présent.
Je ne l'ai pas vu depuis 2 jours c'est à dire depuis l'ouverture de la chasse au bois  :sad:

nébuleuse

superbe document! et la 1ère quelle lumière! vraiment un tout grand bravo!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

patrickD

superbes images dans une belle lumière.

bravo

patrick

blizzardbeast

Exceptionnel, c'est rien de le dire, jamais vu ça :shock:
En plus les photos sont bonnes uy8

Bravo pour le document et la qualité
Alain

alf21

Merci Nébuleuse ,Patick et Alain pour vos commentaires  )))).