Campagne automnale

Démarré par Neottia, 21 Octobre 2008, 21:52:41

« précédent - suivant »

Neottia

Petite tentative de paysage inspirée par la belle lumière du soir mais sans pied, j'ai eu un peu de difficulté ;-)

aran

J'aime bien la composition 1/2 champ 1/2 arbres d'automne ...
Par contre, la zone d'ombre dans le 1/3 inférieur me gène un peu.

Pour ce qui est de l'absence de contraste, c'est un choix qui me semble approprié.

aran

oseydoux

Salut Elisa,
J'aime assez le choix tranché 50/50. Cependant, je regrette la manque de contraste qui à mon avis est préjudiciable à la photo (superbes couleurs d'automne délavées), le manque d'un vrai point d'accroche pour l'oeil, le mien se promène dans toute la photo à la recherche de qqchose et finalement s'arrête sur ce drôle de truc blanc dissimulé sous le feuillage à droite.
Olivier

lebon-zimages

J'aime assez ta photo mais comme Olivier, je trouve qu'elle manque de contraste, ça manque de peps...

nestor

belle compo, mais je n'adhère pas du tout à ces couleurs délavées fhfh qui manquent de peps comme dit Lebon

Neottia

Merci Olivier de ton analyse détaillée  :grin: :grin: J'ai certainement des problèmes avec la construction d'une image en paysage :wink: j'ai voulu juste capter ces couleurs telles qu'elles étaient avec la brume du soir qui commence à envelopper les champs.

Le truc blanc... je ne sais pas ce que sais, je n'avais pas remarqué  :) peut-être une trouée dans les arbres ?

Si je renforce les contrastes (j'essaierai) mais cela va-t-il aller avec cette atmosphère brumeuse ?

Merci Aran, Olivier, Fabrice et Nestor de vos avis  :grin:

lebon-zimages

Citation de: Neottia le 22 Octobre 2008, 17:38:36
Si je renforce les contrastes (j'essaierai) mais cela va-t-il aller avec cette atmosphère brumeuse ?

A essayer  rytyt :mrgreen:

Voilà ce que j'ai essayé, si ça te plait pas je l'enléve....

Neottia

Merci tout plein Fabrice ! Bien sûr que non tu n'enlèves pas. Ce n'est pas la réalité telle que je l'ai vu mais elle est très bien ainsi. Les couleurs étaient beaucoup plus atténuées puisque c'était à la tombée du soir mais c'est très sympa comme ça  :grin:

lebon-zimages

OK... si tu as une version a proposer....

Lili

Au départ je n'ai pas accroché, à cause de la bande de terre en haut mais finalement, je trouve que le contraste entre le fouilli des houppiers et la symétrie des bandes de terres cultivées donne très bien.
A réessayer peut-être avec une lumière du matin ou du soir mais j'aime bien  :grin:
Emilie

-Eric-

C'est graphique et joli, mais trop voilé. La version de Fabrice durcit l'ensemble.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

personne

Personnellement, j'aime beaucoup  l'ambiance que tu as su retranscrire si simplement (dans le traitement, la pdv avait l'air plus compliquée ;).

Peut être que en baissant un peu la luminosité, ca donnera moins d'importance au voile meme si je trouve qu'il a son charme. Mais pas plus de contraste pour moi.

Par rapport à la version de fabrice, je pense qu'il a mis de l'accentuation, c'est surtout ca le coté dur, mais je suis d'accord avec lui, ca en manque "un peu " dans les arbres.

Te revoilà en paysage, cool 8)
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

ROMU

moi je qui me gène c'est qu'il n'y a pas  de point d'accroche.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

PIO

La brume a délavé les magnifiques couleurs :?
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Citation de: Lili le 23 Octobre 2008, 10:05:38

A réessayer peut-être avec une lumière du matin ou du soir mais j'aime bien  :grin:
Emilie

C'est une lumière du soir Emilie mais peut-être trop tard ou alors un soir sans brume :wink: Dommage c'est loin de chez moi  :mrgreen:

Merci de ton passage ainsi qu'à Eric

Merci Fabrice, j'ai tenté une autre version moins lumineuse comme tu me le proposes, j'ai plus de couleurs mais cela ne diminue pas le voile de la brume :wink:

Oui, Romu, c'est souvent mon point faible en matière de paysage  :mrgreen: Merci de ton avis  et merci à Pierre du sien uy8

Justin_M

Citation de: oseydoux le 21 Octobre 2008, 22:38:17
Salut Elisa,
J'aime assez le choix tranché 50/50. Cependant, je regrette la manque de contraste qui à mon avis est préjudiciable à la photo (superbes couleurs d'automne délavées), le manque d'un vrai point d'accroche pour l'oeil, le mien se promène dans toute la photo à la recherche de qqchose et finalement s'arrête sur ce drôle de truc blanc dissimulé sous le feuillage à droite.
Olivier

Moi il s'arrête sur les feuilles floues en avant plan... :? Peu être qu'un petit recadrage?!

C'est dommage car je suis sur que ça pourrai être une meilleur image 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

coccinelle

J'aime bien la compo, a réessayer avec une lumière du matin, le coin à'l'air sympa

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw