L'Automne .. ethéré ..

Démarré par autumn_ethereal, 19 Octobre 2008, 21:18:51

« précédent - suivant »

lebon-zimages

autumn_ethereal

Citation de: lebon-zimages le 27 Octobre 2008, 11:57:24
Citation de: autumn_ethereal le 27 Octobre 2008, 11:53:22
PDV  = ??

Prise de Vue  :mrgreen:

;)

Alors , la prise de vue = Trépied ( Manfrotto 190XPROB ), + filtre polarisant ( Cokin en mode P ) + filtre dégradé gris neutre haute qualité SINGH Ray 3 Stop Hard step ( bien violent et dramatise l'atmosphere sur le ciel ) .   Prise de vue à F/11  en focus manuel ,  minuteur / télécomande IR , Auto bracketing +1.2 / -1.2

+ Traitement RAW + Traitement Photoshop

lebon-zimages

-Eric-

Ces deux dernières sont superbes !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Marmotton

Très belles compositions sur 1 et 3 avec un gros plus pour la 1ère.

Marmotton.

jluca

Moi j'aime bien l'avant-dernière (peut-être parce que j'ai eu la même idée hier au milieu des mélèzes  :mrgreen:)
Sur la dernière, l'ambiance est très spéciale créée j'imagine par ton filtre dégradé.

Sinon, tu as finalement passé un bon week-end conforme à ton planning ?

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Mulot21

ça claque
bon rendu dans le sens ou cela restitue bien l'athmosphère des lieux avec juste ce qu'il faut de créativité.
bon boulot ))) ))) )))

Erwan

Peut être un poil de poil de poil pas assez naturel pour moi sur cette dernière. La première en revanche est splendide. Cette cascade était déjà passé par l'oeil d'Olivier. Sa série était réellement magnifique et je pensais qu'il allait être très dur de proposer de nouvelles images de ce lieu, mais tu y arrives haut la main. Les couleurs sont superbes.

Erwan

chrystyan

la 3 c'est comme une peinture de grand maitre
Bravo !

autumn_ethereal

Citation de: Erwan le 27 Octobre 2008, 17:12:20
Peut être un poil de poil de poil pas assez naturel pour moi sur cette dernière. La première en revanche est splendide. Cette cascade était déjà passé par l'oeil d'Olivier. Sa série était réellement magnifique et je pensais qu'il allait être très dur de proposer de nouvelles images de ce lieu, mais tu y arrives haut la main. Les couleurs sont superbes.

Erwan

Tiens, je serais curieux de voir la série d'olivier , cette cascade est magique , oui, vraiment

merci beaucoup ... la dernière est un peu 'artwork' en effet .. j'ai un peu voulu la dramatiser . j'aime ce genre de rendu.

autumn_ethereal

Citation de: jluca le 27 Octobre 2008, 15:01:01
Moi j'aime bien l'avant-dernière (peut-être parce que j'ai eu la même idée hier au milieu des mélèzes  :mrgreen:)
Sur la dernière, l'ambiance est très spéciale créée j'imagine par ton filtre dégradé.

Sinon, tu as finalement passé un bon week-end conforme à ton planning ?

Jean-Luc

Merci beaucoup
Et bien écoute , week end splendide, incroyable ..  le jeudi soir nous étions au réou d'arsine , assez fou comme endroit , très impréssionant sur place mais au final le mélange orange des mélezes et de l'eau turquoise n'est pas forcément tres photogénique il me semble .. Par contre la foret de melèzes oui :) . Le lendemain on est passé au lac d'arsine, sous la moraine géante ... et puis parti en direction de Termignon, campé au plan du lac , j'ai adoré aussi , à part cette route qui passe un peu au milieu là ...
malheureusement nous n'avons pas pu faire le tour par le col de lanserlia car mon genou me faisai beaucoup trop mal, surement à cause des gros sacs ... Ensuite on est parti vers bonneval sur arc et puis finalement vers le hameau du monnal ..
J'ai 900 Raw à traiter .. hum .. J'espere en tirer quelques unes de 'correctes'!
merci encore!

maxime_88

La 1 et la 3 sont très belles
Mais la 3 j'adore  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

jluca

Moi j'y étais hier au Réou d'Arsine !
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Samuel Bitton

La dernière est magnifique Alexandre même si le vignetage est un peu trop présent à mon goût. La composition et l'ambiance est cependant parfaite.

Amitiés
Samuel

Guilz

La 3 est splendide....mais la 1 est très réussie egalement.

Guillaume

Tony.M

Salut,

J'avais déjà eu l'occasion de te "découvrir" sur le groupe "Nature photographers" (chez Smugmug) et j'adore ce que tu fais.

La dernière est juste sublime. @ bientôt. ;)

--Vincent

Salut Alexandre, merci de nous faire découvrir ces paysages en GRAND format.
C'est vraiment très beau.

Vincent ;)

PIO

Des paysages de rêve
   des peintures quoi
Et ton site... de très belles images
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Fabien Gréban

tu as du te mouiller pour faire la première, non?
(je triche, j'ai des espions sur le site  :mrgreen:)

Très belle série, bravo.

Fabien

autumn_ethereal

Même si on ne remarque pas nécessairement que c'est l'automne,
Photo de ce moment magique apres le bivouak au réou d'arsine.

4.

autumn_ethereal

XavierJ

Salut Alexandre,

Une série magique! Il se dégage une ambiance surréaliste de la première image... C'est vraiment excellent! Je suis toujours impressionné par ces images ou la forêt est magnifiée par la lumière... On a l'impression de quelque chose de magique!
Ahhhh le Réou d'Arsine, un endroit merveilleux encore... Des eaux magnifiques et un entourage de sommets parmi les plus beaux des Alpes Françaises. Un des lieux que j'ai eu le plus de plaisir à découvrir dans nos Alpes!
Bravo encore!

Xav

autumn_ethereal

Salut!

Merci !  Oui je découvre les écrins depuis cet été et je trouve ces lieux fantastiques, vraiment.

Citation de: XavierJ le 28 Octobre 2008, 09:19:29
Salut Alexandre,

Une série magique! Il se dégage une ambiance surréaliste de la première image... C'est vraiment excellent! Je suis toujours impressionné par ces images ou la forêt est magnifiée par la lumière... On a l'impression de quelque chose de magique!
Ahhhh le Réou d'Arsine, un endroit merveilleux encore... Des eaux magnifiques et un entourage de sommets parmi les plus beaux des Alpes Françaises. Un des lieux que j'ai eu le plus de plaisir à découvrir dans nos Alpes!
Bravo encore!

Xav

autumn_ethereal

J'espère que nos silhouète ne dérange pas trop , moi j'aime bien cette image, on dirai qu'on marche sur une autre planète, le décors était magique ici aussi;
Vanoise , plan du lac.

6.