Délirium 4

Démarré par phil21, 19 Octobre 2008, 20:33:49

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Je repars dans les compos plus chargées en essayant d'avoir un point d'accroche  mieux défini. J'ai tenté d'épurer les compos sur ma dernière série mais ça me plait moins  :? J'en ai profité aussi pour reprendre le 180 macro que je maitrise mieux macro à la place du 100 mm que je trouvais plus équilibré avec les bagues allonge. Perso, cette série me plait davantage et vous ?

Amicalement.

Philippe.

1 et 2

phil21

3 et 4

phil21

5 et 6

phil21

Et les 2 dernières

Evinrude

2, 3 et 6 pour moi, c'est une chouette série, elle me plait plus que la dernière! uy8

Superbe en tout cas!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Dylan Koller

Citation de: Evinrude le 19 Octobre 2008, 20:40:04
2, 3 et 6 pour moi, c'est une chouette série, elle me plait plus que la dernière! uy8

Superbe en tout cas!

Thomas

+1 j'aimes beaucoup les couleurs.  uy8

Dylan

Gobymage

Pour moi, le sujet et la netteté de la 7 sont superbes  :shock: ... mais globalement, j'ai l'impression que les compo ne sont pas parfaitement équilibrées.
Je regrète aussi qu'il n'y ait pas de cadrage paysage mais tu as peut-être jugé qu'il était ainsi plus facile de limiter le nombre d'éléments verticaux dans la composition.
Je note une grosse amélioration de la netteté par rapport aux éditions précédentes. Bravo.
Au niveau des compositions, si tu peux essayer de mieux isoler le sujet. Sur la 5, il y a une superposition disgracieuse. Pour l'équilibre de l'ensemble des éléments, la 7 est un peu chargée à gauche.
Voilà mon ressenti instantané. Je repasserais.
Amitiés
Jérôme

jp60

La une est une réussite  uy8, j'accroche moins aux autres.

Jean-Pierre

-Eric-

ça ne vaut pas la 4 de la série délirium 3.

Eric l'emmerdeur  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

phil21

Merci à tous pour vos avis  :grin:
Citation de: Gobymage le 19 Octobre 2008, 22:00:03

Je regrète aussi qu'il n'y ait pas de cadrage paysage mais tu as peut-être jugé qu'il était ainsi plus facile de limiter le nombre d'éléments verticaux dans la composition.
Je note une grosse amélioration de la netteté par rapport aux éditions précédentes. Bravo.
Au niveau des compositions, si tu peux essayer de mieux isoler le sujet. Sur la 5, il y a une superposition disgracieuse. Pour l'équilibre de l'ensemble des éléments, la 7 est un peu chargée à gauche.
Voilà mon ressenti instantané. Je repasserais.
Amitiés
Jérôme

Ces mousses sont très denses et plutôt "hautes sur pattes"  en cadrage horizontale je me retrouve vite avec un merdier indescriptible qui est forcément coupé soit en haut soit en bas. En bref, pas top  :?

J'ai repris le 180 macro que je maitrise mieux pour cette série à la place du 100 mm d'où une meilleure netteté.

Amicalement.

Philippe.

*Lise95*

Certe, elle est un peu en dessous de la série précédente mais je trouve quelle mérite mieux que cinq commentaires...

La 1 est sympa  uy8
Amicalement
Lisette

Neottia

Désolée Phil, je n'accroche pas vraiment sur cette série, pour moi tu veux prendre les choses de trop près  :?

Passion Nature

5 et 6 pour moi sortent du lot. Comme dit Elisa, essayes de faire de vu d'ensemble. Je pense que sur ces plans rapprochés, tu as eu le mieux...
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Numéric21

Dans cette série je préfère la 2  )))) , mais dans l'ensemble ta série précédente me plait davantage .
amicalement
Eric

Crazy Squirrel

j'accroche bien à 3-5-6-8. C'est vrai que c'est pas évident de réussir une compo parfaite dans la mousse, ça pousse de façon assez anarchique, une paire de petits ciseaux peut s'avérer utile... 8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

phil21

Merci Lise, Elisa, Éric, David et Michel pour vos commentaires.  :grin:

Citation de: Crazy Squirrel le 23 Octobre 2008, 12:42:39
ça pousse de façon assez anarchique, une paire de petits ciseaux peut s'avérer utile... 8)

Cdt
Michel

Au point où j'en suis, je pense que je peux sortir la débroussailleuse.   :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.