Distante libellule

Démarré par Lyrr, 20 Octobre 2008, 14:09:45

« précédent - suivant »

Lyrr

fripounet

Bonjour,

Belle image d'ambiance, superbe fond

Bravo pour ce cliché

JPF

douvid

Excellent Serge, mais...je crois que c'est la premiere fois que j'ecris "mais" sur un de tes fils... :mrgreen:
J'aurais floutte les brindilles sur le cote droit inferieur
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ger@rd

Salut Serge,

A ce jour tu es l'un des photographes  qui m'interpelle et m'inspire. Cependant, je n'arrives pas à avoir dans cette image la vision que tu en as . Ainsi, sur mon écran, les ailes sont complètement absorbées par le fond blanc et c'est bien dommage....

Amitiés

Gérard 

1000étangs

J'ai du mal avec la tige horizontale. Ça perturbe mes repères.
Inconsciemment, j'ai tourné la tête à 90°sur la droite pour lire ta photo.

Gobymage

Très belle originalité dans le cadrage. On pense rarement à faire de la proxi.
La zone blanche est un peu trop marquée à mon goût et a presque tendance à manger un peu le sujet. Mais, je crois qu'il faudrait la voir imprimée pour vraiment se rendre compte.

Crazy Squirrel

Si je fais abstraction du réalisme physique (comme Jérôme, j'ai toujours du mal avec les herbes horizontales), que je rentre dans un (ton) monde un peu onirique, j'accroche à fond sur cette tof de la Fée Clochette.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Evinrude

Je trouve la remarque de Gérard tout à fait pertinente, dommage que les ailes soient fondues dans le fond blanc. De plus la tige horizontale me dérange un peu trop je doit dire.

Elle ne passe pas très bien pour moi, désolé :?

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Ben Coucou

je dirai que tu nous a habitué à beaucoup mieux uy8 uy8
et cette arrivée à l'horizontale de la tige support me déboussole un peu aussi :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

phil21

Pas emballé par celle ci  :? :? :? désolé.

Amicalement.

Philippe.

XavC

Citation de: phil21 le 20 Octobre 2008, 21:07:38
Pas emballé par celle ci  :? :? :? désolé.

moi non plus. Les teintes verdâtres du fond sont assez "pisseuses" tout de même.

*Lise95*

Citation de: Ben Coucou le 20 Octobre 2008, 20:42:05
je dirai que tu nous a habitué à beaucoup mieux uy8 uy8
et cette arrivée à l'horizontale de la tige support me déboussole un peu aussi :mrgreen: :mrgreen:

Idem pour la tige et les ailes de la demoiselle sont trop noyées avec le fond  :?
Amicalement
Lisette

Numéric21

Bonjour ,
Les brindilles du bord droit me gêne dans la lecture , j'aurai recadré cette photo avant celles-ci.
Une composition originale , un bel arrière plan . Une photo que j'aime bien .

Passion Nature

Tu as deja fais beaucoup mieu Serge. Ca passe pas cette fois si. Le fond est sympas mais le sujet principal n'est pas bien mis en valeur.
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Ikarus

L'ambiance est belle, la tache lumineuse en arrière-plan ne me gêne pas mais je trouve la libellule vraiment trop petite. La même photo croppée  à 15/20 % serait peut-être meilleure.
Ikarus