Achat materiel BH photo

Démarré par f3uill3, 15 Octobre 2008, 11:42:46

« précédent - suivant »

f3uill3

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur de l'achat matériel photo chez BH photo http://www.bhphotovideo.com/

Merci !

[Cédric]

Très bon service. Attention, les prix sont hors taxes et hors douane.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

krusaf

Je confirme, faut rajouter 25% c'est ça ? J'avais passé une bonne commande au moment au le dollar était très bas, je m'en étais bien tiré mais ça me faisait une somme conséquente en frais de douane. Je sais pas si y a un mode d'expédition mieux que les autres pour éviter les frais de douane ...

De mémoire, j'avais pris US Mails ...

Attention aux garanties après, elles ne sont pas valables en France.
Sylvain

ASH

Si tu paies les frais de douane tu es tranquille avec la loi et avec le SAV, même s'il faut renvoyer aux states. Sinon pour l'import, ajouter entre 25 et 30%, ce qui reste très avantageux pour certains produits qui s'achètent neufs au prix de l'occasion en France.

f3uill3

Merci pour les informations  :) ))))

Knut

J'ai commandé des trucs chez eux quand le Dollar etait tres bas. Service ultra-rapide (plus rapide que quand je commande en europe). J'ai posé des questions par mail, réponse rapide et précise.

Je me suis fait livré par UPS. Ils s'occupent de tous les papiers de douane. J'ai payé les droit de douane directement a UPS et j'ai recu les papier par la poste deux semaines plus tard.

Seul probleme, j'ai dut payer les droits de douane en liquide (Mais j'habite en allemagne, ici, certain paye leur voiture en liquide...en France on peu peut-etre payer par cheque).

Avec UPS on n'echappe pas a la douane.  D'apres ce que j'ai lu, par envois via la poste US, il est possible de passer au travers, avec du bol. Moi, je prefere etre en regle, je suis plus tranquille en voyage ou pour la garantie.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

julien-68

Excellente prestation. En gros le prix en dollar est environ égal à celui en euro une fois toute les taxes payées.
Pour un objectif à 2000 dollars, une fois tout payé tu en auras environ pour 2000 euros. Mais de toute façon vu la marge que tu y gagnes il n'y a pas a hésité  fhfh

ckonig

en ce moment avec le taux du dollar ça ne vaut pas vraiment la peine
Christian König
http://www.konig-photo.com

nica

une institution en soi, avec pignon sur rue, le passage sur place vaut le détour, avec son système d'acheminement de la marchandise par chariots suspendus. Géré par une communauté juive. Pas le plus grand, mais pas loin. Je ne sais plus il y a combien d'employés rien que pour répondre aux mails, mais c'est impressionnant. Pour payer, on fait également la file à la caisse... Un mégastore de la tof. Le stock est gigantesque. Intéressant pour dénicher du matos qui est parfois discontinué par certaines marques. Pour les prix, du très bon à nettement moins bon, parfois même plus cher en acquittant les taxes. Oubliez le système colis-cadeau pour éviter les taxes, pas vraiment le genre de la maison... C'est du lourd, et du (très) sérieux. Amitiés  

JPAC

Avec le cours actuel euro-dollar, l'intérêt est variable selon les produits. D'ailleurs, les écarts de tarifs me surprennent toujours. Par exemple sur certains boitiers après taxes ils sont plus chers qu'achetés en Europe et, pour d'autres, ou surtout, pour certaines grosses optiques, on peut économiser plus de 1000 euros.
Pour ceux qui ont déjà acheté chez B&H, avez-vous payé avec votre carte bancaire?
jp

julien-68

Impossible de payer par carte banquaire au delà de 1500 dollars. Pour mon 300f2.8 is j'ai dû faire intervenir ma banque qui s'est chargée des transferts de compte à compte.
J'ai un pote qui a acheter par Cb pour un peu moins de 1500 dollars, aucun problème !!

JPAC

ok, merci Julien-68.
Jean-Paul.

ASH

Citation de: julien-68 le 17 Octobre 2008, 11:27:51
Impossible de payer par carte banquaire au delà de 1500 dollars. Pour mon 300f2.8 is j'ai dû faire intervenir ma banque qui s'est chargée des transferts de compte à compte.

Comment cela se passe-t-il sur le site dans ce cas là ? il y a un formulaire de transfert international à remplir ?

f3uill3

Ok super merci pour toutes ces précieuses infos !

cdlt,

stef.

Thomas78

j'ai acheté une fois chez eux récemment, je ne le ferai plus jamais
j'avais commandé une optique SIGMA monture Nikon et j'ai reçu la même monture Canon ! le gros stress au déballage ! je me suis fendu d'un appel au SAV avec mon anglais rouillé, que du bonheur !
ils m'ont "gentiment" (mais je reconnais que le mec au bout du fil a été super patient mais n'a en revanche pas fait l'once d'un effort pour parler moins vite) proposé de leur renvoyer la mauvaise optique (à mes frais) et de leur côté, à réception, de m'envoyer la bonne (à mes frais !)
ajoutez à ça les frais de douane que j'ai payés, j'étais heureux... au final j'ai revendu l'optique monture Canon d'occaz en France.
Je reconnais que c'est LE magasin de la photo, je ne sais pas s'il existe un autre équivalent au monde, mais j'ai été vacciné !

sinon, le transporteur d'UPS m'a indiqué que pour éviter les frais de douane, il faut se faire livrer par USPM (la poste quoi), ils n'ouvrent pas forcément les colis, alors que chez UPS, c'est systématique

ckonig

Citation de: julien-68 le 17 Octobre 2008, 11:27:51
J'ai un pote qui a acheter par Cb pour un peu moins de 1500 dollars, aucun problème !!

à mon avis le virement banque à banque est trop cher (merci les banques Françaises et leurs frais démentiels)

Le montant au delà duquel la carte bancaire ne fonctionne pas: 3500$ et pas 1500$

Australia, Denmark, England, and France: Orders totaling over $3,500 with billing address locations in Australia, Denmark, England, and France cannot be paid with Visa and MasterCard.

Si vous avez un pb de ce côté, allez chez Adorama qui n'ont pas de restrictions avec le règlement par CB.

Par poste (USPS) si votre colis est gros et lourd, il a peu de chances de passer au travers des mailles du fisc.
Christian König
http://www.konig-photo.com

albertson

Trés bon service.
Garantie Europe (donc France) sur tous les objectifs MAIS sur les boitiers garantie US seulement.

(attention: fermé le jour du shabat).

olivierrychner

Citation de: albertson le 18 Octobre 2008, 14:00:22
(attention: fermé le jour du shabat).

Ce qui veut implique par ailleurs que si vous faites du tourisme un dimanche à NYC, vous pouvez y aller! C'est ouvert!
O. R.