Zoom téléobjectif 70-200mm F2,8 DG APO MACRO EX HSM Sigma

Démarré par CLG, 05 Août 2006, 15:34:12

« précédent - suivant »

CLG

Slt,

connaissez-vous bien cet objectif et si oui avez vous des photos à me présenter:
Zoom téléobjectif 70-200mm F2,8 DG APO MACRO EX HSM sigma
MERci

ChrisLeCouet

Le site de "Zingaro".... Toutes les tofs de concerts sont faites avec le 70-200 / 2.8 EX DG HSM mais non DG...

www.zingaro-pictures.com

Attention, aujourd'hui le modèle 70-200/2.8 EX DG HSM macro est disponible avec une m.a.p mini de 100cm... Il arrchae velu dans tous les cas, y faut que je remette de l'ordre est poster un ou deux tofs...

:mrgreen:

Pour en revenir au modèle "demandé", comparativement aux 70/80-200/2.8 de canon ou nikon, il n'a rien à leur envier, par contre en comparant aux derniers VR et iS, tu auras un poil de + de piqué à pleine ouverture sur ces deux maruqes prestigieuses, par contre à partir de 4.0 c'est kif-kif... donc en gros, c'est un fantastique rapport qualité-prix-performances !!!

Si tu ne ressent pas le besoin absolu d'un stabilisateur, saute sur le Sigma; si tu veux le stab, et bien saute dessus le modèle de la marque de ton boîtier fétiche, mais ça fait un peu + mal au porte-monnaie...
:grin: :grin: :grin:

N-D

Salut Cyrille,

Je l'ai testé pour du Canon et franchement il est vraiment top ce petit télé ))))
Il n'a pas de stabilisation mais il vaut franchement le coup vu son prix.
Comme le dis Chris, il existe desormais la version macro qui est bien pratique !

Je t'envoi un MP :wink:

CLG

MERci les gars,

C'est pour mon 7D donc il sera stabilisé mais je serais curieux de voir les résultats en MODE MACRO...

Sinon, j'ai vu des photo de celui qui n'est pas macro ( ex : Mr softflower au Parc des Félins de Auneau)
Il a l'air vraiment pas mal du tout...

Encore merci

Nicolas3786

La non stabilisation dérange t'elle beaucoup sur ce type d'objo. A 200mm  et a main levée, la stabil n'est pas une priorité ni un besoin?

Le fait d'avoir f2.8 permet d'augmenter la vitesse et d'obtenir un très bon piqué sans le stabil?

Nicolas, compte investir pour son canon.  :)
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Nicolas3786

Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Nicolas3786

julien-68

J'ai pu essayer le 70-200 f2.8 sigma et le 70-200 f4 is.
Il n'y a pas photo, car si la différence de piqué est sensible mais pas non plus énorme, le stab du Canon, son faible poids, sa maniabilité lui donne une avantage inévitable. Car une fois dans le sac, le poids et l'encombrement du sigma en plus des autres optiques peut en dissuader certains  :mrgreen:
J'ai discuter avec un pote qui le sigma et qui ma l'a déconseillé pour ma copine justemment au profit du 70 200 f4 is.
Après le 2.8 is canon, pose le même problème du poids et de l'encombrement et ... du prix  :mrgreen:

Nicolas3786

Pour conclure tu prendrai + un sigma 70-200 F4 en stabilisé?

julien-68

Non en fait quand je parlais des versions is c'est du Canon.
Ma copine a donc opté pour le Canon 70-200 f4 is plutôt que le Sigma 70-200 f2.8, et après un an d'utilisation, je dois avouer que c'était ce qui me semble le meilleur choix  :mrgreen:
Car je dois avouer que depuis, ce joli zoom est presque dans mon tamrac à chaque sortie en complément de mon 300 f2.8 is.

julien-68

A noter que le stab du Canon compense très largemment les deux diaph de moins que le Sigma  uy8