Autour de Bordeaux ce week end.

Démarré par natureenfrance, 13 Octobre 2008, 21:38:09

« précédent - suivant »

natureenfrance

Eh oui ce week end je me suis baladé autour de bordeaux, samedi matin, certains on pu me voir au Teich, ou je n'ai pas fait beaucoup de photos, à part cette petite tortue encore éveillée (je la poste ici car je ne vais ouvrir un fil que pour un photo).

L'après midi, je suis donc allé à la réserve naturelle des marais de Bruges, où j'ai pu voir quelques pipits farlouses, mais où je n'ai rien pu faire d'autre car les vitres des observatoires été bien fermées et floutaient donc les images.

natureenfrance

Le lendemain, je me suis ensuite redirigé vers le bassin d'Arcachon, et je suis allé au domaine de Certes, là j'ai pu faire quelques photos sympas, malgrès le voie de nuage donnant un lumière pas sensas. j'ai donc commencé par un Traquet perché sur une cabane:

Puis c'est un pouillot véloce qui a bien voulu posé pour la photo (autant dire que j'ai eu de la chance)!!!

Et deuxième coup de chance, là c'est un troglodyte qui a bien voulu poser.

Voilà pour ce soir, le reste demain et en attendant merci pour les commentaires à venir.

PS: je rapelle que toutes ces photos ont été obtenues en digiscopie.

alain33

belle promenade sous le soleil une préférence pour le pipit et le pouillot (que ça doit être dur en digi!)
j'abandonne le marais de Bruges non pas par la variété d'oiseaux mais par ces  :evil: :twisted: :evil: de vitres
j'ai réclamé sans convaincre de les enlever (et pourtant au Teich...)
la suite?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

papillon.56

Bonsoir,

Une préférence pour le "Troglodyte" ainsi que le "Pouillot véloce" j'aime bien l'ambiance de ces 2 photos ))))

@+ papillon

jmsoulier

Bonjour Julien,
Finalement, tu auras fait plus de choses à l'extérieur du parc. Pas facile la digi! Surtout avec une lumière défaillante. Vivement noël!....
En tout cas, bravo pour tes images qui, si elles ne sont pas parfaites, témoignent d'une grande patience et d'une grande persévérance ainsi que d'une réeelle passion!  uy8 uy8
Amicalement  JM

Thadeus

bonjour,

belle variété !

le traquet est très réussi !

amicalement

Thierry J.

Dylan Koller

Didou

Salut Julien

J'aime beaucoup la composition de la dernière, ainsi que la douceur du fond (bémol : la MAP me semble faite sur la branche de droite et pas sur l'oiseau, mais j'ai une confiance limitée dans l'écran de mon portable...).

A une prochaine

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

AlainC

Salut Julien,
Tu nous présentes de belles variétés, et bravo pour le piqué sur ta cistude, chapeau bas l'ami pour ta maîtrise de la digi!

natureenfrance

Bonjour à tous et merci pour ces commentaires;
Didou, la mise au point est bien faite, mais en revanche c'est vrai que l'image est un peu bruitée, je ne sais pas pourquoi car faite dans les mêmes conditions que les autres.
Effectivement en ce moment il y a plus de monde à Certes qu'au Teich, et en plus ça permet de faire une bonne balade.
Je continue donc avec d'autres photos sur certes:

Tout d'abord un pipit moins bien réussi que le premier (mais je sais pas si c'est pas un pipit des arbres)

Puis un traquet peu farouche:

Puis deux photos d'ambiance pour terminer, dont la dernière que j'aime beaucoup.

Merci à tous pour les futurs commentaires et à bientôt.

jmsoulier

Bonsoir Julien,
Très belle maj.  :grin: :grin: Un tout petit plus pour le traquet, mais bon, les deux autres sont également très réussies.
A+   JM

natureenfrance

Merci à vous deux pour ces commentaires :grin:!!