Nouveaux MacBook

Démarré par ASH, 14 Octobre 2008, 22:00:59

« précédent - suivant »

ASH

Pour info, ils viennent de sortir, et Apple semble dire définitivement adieux aux écrans mat puisque même la série Pro est en écran brillant. Les tarifs, eux, restent du même acabit. Point positif, ils sont dit "écologiques", bon c'est du marketing, mais c'est mieux que rien.

ici : http://www.apple.com/fr/macbook/

-Quentin-

Et il y a aussi le nouveau moniteur LED Cinema Display de 24 pouces, qui sort en novembre je pense.

Quentin

lebon-zimages

Le 15 pouce cadencé a 2,8 avec ses 2 cartes vidéo  :shock:

ASH

Ouais ça rox grave, vivement qu'ils actualisent la gamme imac, j'ai un 24" qui me démange. Certains savent ils quand le renouvellement de gamme est prévu ?

lebon-zimages

Citation de: ASH le 16 Octobre 2008, 00:20:51
vivement qu'ils actualisent la gamme imac, j'ai un 24" qui me démange. Certains savent ils quand le renouvellement de gamme est prévu ?

J'ai un Imac 24" a 3,06Ghz et ça dépote deja bien ! J'ai entendu des rumeurs concernant ce même model mais a 4 coeurs ! Partience...

-Quentin-

Mais à présent tous les nouveaux mac sont en aluminium avec un bord noir
(sauf le MacBook air pour le bord noir), et l'imac fut changé le premier, donc ils vont le changer fin 2008 l'imac, je pense et il faut pas oublier le MAc Pro qui commence à être vieux. Mais je me demande vraiment, comment il sera, enfin le nouveau design de l'iMac, si il le change, il sera peut être juste plus puissant.
Quentin

br

oulalala ils sont vraiment bien ces nouveau macbook...

il lui ont enfin mis un graveur DVD et une vrai carte graphique et aussi une vrai coque en alu, pas du plastok

ils ont enfin fait l'équivalent d'un powerbook 12 pouces :-)

le jour ou mon mac book pro 15 pouce tombe en rade, j'ai déjà sont remplaçant...

NXavier

Ils me paraissent super, surtout au niveau de carte graphique et de la construction qui n'était pas vraiment top avec les précédents macbook 13". ))))

Par contre, exit la prise firewire 400 :shock: :evil: :evil: vraiment, vraiment dommage je trouve ... c'est un port que je trouve extremement utile dès qu'il y a un problème, et généralement plus rapide que l'USB 2.0 ...

pa44

J'utilise le miens MbPro 15" 2,16GHz tous les jours pendant 2 heures minimum et je ne comprend pas pourquoi cette maladie se répand aussi vite . Je veux parler des écrans brillants qui sont inutilisable si la fenêtre de votre poste de travail est mal placée.  :cry: :cry:

insights

Après l'arrivée de processeurs intel, la disparition des écrans mats, du firewire... y-a pas à dire, ils ont tout d'un pc maintenant.  8) Ah non ! il reste la coque blanche...(bah oui faut aussi payer pour du noir)

lebon-zimages

Citation de: Krisprols le 21 Octobre 2008, 09:38:14
y-a pas à dire, ils ont tout d'un pc maintenant. 

Ah non quand même pas, son systeme d'exploitation est bcp plus fiable et rapide que Windows et c'est la ou se creuse la grosse difference...

insights

Citation de: lebon-zimages le 21 Octobre 2008, 09:44:43

Ah non quand même pas, son systeme d'exploitation est bcp plus fiable et rapide que Windows et c'est la ou se creuse la grosse difference...
Le système oui, mais quand on voit que des logiciels majeurs ne sont dispo en 64 bits que pour windows, ça laisse songeur, surtout au vu du gain appréciable(à partir de 4 giga de ram et les nouveaux proc 4 coeurs entre autres) que ça représente. C'est d'ailleurs confirmé par les parts marché du montage vidéo, où les derniers chiffres prévoient que windows repasse devant mac en 2008, ce qui serait historique.

Manu

Après l'arrivée de processeurs intel, la disparition des écrans mats, du firewire... y-a pas à dire, ils ont tout d'un pc maintenant.  8) Ah non ! il reste la coque blanche...(bah oui faut aussi payer pour du noir)

T'oublie le prix, quand même nettement superieur  :mrgreen:

Serieusement y'a justement plus de Macbook noir ou blanc, ils sont désormais tous en alu et la construction a l'air tip-top, nettement au dessus d'un pc de gamme identique. Le firewire 400 sur les premiers modèles est clairement une mesquinerie pour différencier la gamme pro (qui lui à du fw 800, design idem) mais perso j'utilise pas cette connectique. Et pour l'écran brillant faut voir à l'usage, de toute façon c'est pas sur un écran de portable que je vais retoucher mes images.

Comme le dit Lebon, au dela du matériel qui change tous les 6 mois, l'interêt du Mac est clairement le système d'exploitation.

ASH

Sans oublier que comme les composants sont toutes identiques pour chaque série de machine, tout est optimisé pour une utilisation à 100% des ressources. Mais bon, ce n'est pas le bon poste pour relancer une guéguerre mac/PC (c'est récurrent et inévitable), j'ai eu les 2, mon choix est fait !

lebon-zimages

gde

Citation de: lebon-zimages le 21 Octobre 2008, 09:44:43
y-a pas à dire, ils ont tout d'un pc maintenant. 

Windows XP est ultrafiable. J'ai des machines qui tournent 24h/24 depuis des années sans AUCUN plantage !

Vista je sais pas.

Je pense que c'est un mythe de croire que MacOS est plus fiable !

PS : pour le machine, effectivement les macs sont des PC, le matériel est le même. (hormis la petite puce qui empêche MacOS de démarrer sur un PC normal (mais que l'on peut court-circuiter)

Alainraleur

En ce qui concerne la différence PC MAC, j'ai eu des années des PC Tours et portables (Toshiba, asus) et je suis passé au MAC : Mac PRO et MacBook et la différence est là.
Pas de plantage, pas d'écran bleu, simplicité d'utilisation, rapidité des traitements, qualité de fabrication des produits.
Seul bémol : le prix, mais à l'utilisation on s'y retrouve.
Dès le premier démarrage on peut travailler sans avoir besoin de plugins ou autres subtilités. Dés iLife on a tout pour produire photo ou vidéo, que demander de plus.

lebon-zimages

Citation de: Alainraleur le 22 Octobre 2008, 20:20:56
Dès le premier démarrage on peut travailler sans avoir besoin de plugins ou autres subtilités.

Et pas de cables qui trainent partout aussi  uy8   :mrgreen:

gde

Vous êtes tous drôles :)

Il y a autant de cable avec un Mac ou un PC. Les peformances pures sont les même car le matériel est strictement identique. Les écrans bleus, je n'en ai plus vu depuis windows95 et j'ai jamais eut besoin d'installer de "plug-in" pour utiliser un PC.

Les seules différences sont :

- le prix
- l'ergonomie de l'interface (c'est une question de choix, les goûts et les couleurs)
- le design de la machine (c'est une question de choix, les goûts et les couleurs)
- les suites logicieles de base parfois plus fournie sur Mac (Mais faut bien reconnaître que dès qu'on l'on veut faire qqch de sérieux, iLife et autres iTruc, c'est vite un peu limite et il faut quand même repasser par la case "achat".)

Tous le reste c'est du fanboyisme :-) Cela n'empêche pas les Macs d'être de bonne machine.... comme un PC.

M@kro

En faite, c'est logique que Mac s'en sorte bien ... encore heureux !
C'est un système très bridé, où on ne peut avoir le choix.
Donc heureusement qu'ils optimisent tout le système, sinon ca vaudrait pas tripette.
Et un PC ce n'est pas que Windows, car on peut avoir un PC sous Linux, et même sous BSD ...
Et un Mac n'est qu'une interface graphique d'un "moteur" BSD ...
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

gde

En fait, tu as raisons.

Un pc, c'est comme un reflex. C'est puissant mais il vaux mieux savoir s'en servir. (Windows, c'est le mode full auto... carré vert... (à défaut d'écran bleu))

Un mac, c'est comme un compact. C'est puissant aussi mais il manque le petit truc en plus !

-Quentin-

Citation de: gde le 23 Octobre 2008, 23:03:05
En fait, tu as raisons.

Un pc, c'est comme un reflex. C'est puissant mais il vaux mieux savoir s'en servir. (Windows, c'est le mode full auto... carré vert... (à défaut d'écran bleu))

Un mac, c'est comme un compact. C'est puissant aussi mais il manque le petit truc en plus !

Je pense pas qu'on peut comparer un mac à un compact  :mrgreen:
(on peut plutôt le comparer à un Canon EOS-1Ds Mark III)  :mrgreen: :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: Chevreuil le 23 Octobre 2008, 23:38:54
Je pense pas qu'on peut comparer un mac à un compact  :mrgreen:
(on peut plutôt le comparer à un Canon EOS-1Ds Mark III)  :mrgreen: :mrgreen:

Tout a fait d'accord avec toi !  :mrgreen:
Par contre un pc on peu le comparer avec un compact, avec tout ses logiciels inutiles.....

Tofruokal

Hello; belle gueguer! :mrgreen: :mrgreen:
Bon tjrs, sur PC pour l'instant et bientôt vers la pomme je pense, il n'y a pas photo. Par contre je trouve tout simplement regretable que le futur écran LED 24 ne soit réservé qu'au seul mac book et mac book pro...Impossible de le connecter à autre chose à ce qu'il parait ( vu sur différents sites, la mactoile en fait :mrgreen:) Même les mac mini et pro sont écartés, c'est pas cool du tout, à moins que les display 20, 23 et 30 actuels ne soit bientôt mis à jour....
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...