debutant

Démarré par djpaulo88, 13 Octobre 2008, 18:29:00

« précédent - suivant »

djpaulo88

bonjour je m apelle paul j ai 19 ans je debute totalement dans le monde de la photo je me suis acheté un sony alpha 200 et j aurai avoir des conseil ou autre pour faire de belles photo j espere que je trouverai des personnes pour m aider j esper vous lire tres vite merci

AMAURY BERTELS

Le premier conseil que je pourrais te donner c'est d achater un bon livre photo genre:Photographié les animaux d Erwan Balança ou Photographié la nature en numérique de Louis-Marie Préau.
Qu'a tu cimme optique avec ton alpha 200??

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Dylan Koller

Salut. Voici quelques règles  :mrgreen:

1. Ne pas cadré le sujet au millieu de la photo !

2. Perséverer  :mrgreen:

3. Ce lever tôt  :mrgreen:

4. Bien gérer la lumière et la MAP, ainsi que la PDC.

5. Apprendre à connaître ce que tu veux photographier. Attention ! Très important !

Et pour le reste d'autre t'en dirons plus que moi...

Pour le cadrage, voici un lien qui t'en dit pas mal : http://www.absolut-photo.com/cours/composition/

Pour la pérséverence, c'est vrai faut pas baisser les bras si on arrive pas.

Pour ce lever tôt, au début on se demande <Ra pourquoi j'ai cette passion c'est si crevant...> et quand on revien à la maison avec nos photo on se dit < Trop cool cette matiné j'ai bien fait d'y aller !>  :mrgreen: .

Pour bien gérer la lumière, la profondeur de champ, et la mise au point :

La mise au point doit toujours ce faire sur l'oeil de l'animal. La lumière ne doit pas être trop dur, et pas trop sombre. Mais des fois ça donne quelque chose de sympa  :grin: Il faut pas faire de photo en contre jours si tu veux avoir des détails sur l'animal.

Et apprendre sur les animaux que tu veux photographier ! Très important, des fois c'est des vies animale entre tes mains !  :mrgreen: je sais pas si ça se dit mais bon... Enfin, les photos d'oiseaux au nids et de s'approcher trop d'un animal juvénil sont des trucs que je déconseil de faire. Même que dans beaucoup de concours photo nature, ils n'acceptent pas les photo d'animaux au nid ou dans leurs terrier. Ce qui est un point tout à fait juste ! Connaître l'animal peux aussi te faciliter les choses.

Sans oublier qu'il te faut de la patience si tu fais de l'affût. Mais si tu débute tout juste, je penses que le plus simple est d'aller en approche ou se pormener dans la nature en croisant des sujets faciles pour commencer.

Le camouflage est très important pour les mammifère. Il faut se rendre compte du vent et du Soleil, ce qui n'est pas toujours facile.

Ensuite, pour débuter le mieu possible, tu peux accompagner des photographes plus experimentés et qui ont de l'éxpérience. Il pourra t'expliquer sur le terrain en direct ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et c'est une grande aide pour débuter !

Le sony alpha 200 m'a l'aire bien pour débuter.

Je ne vais pas rentrer dans les détails non-plus... Place au pros ;)

@+

Dylan

rascal

bienvenu en tout cas.

Si tu as des questions en général, un livre des techniques de bases est très utile, (les question sur la définition de certains termes photo sont assez rebarbatives pour les experts : profondeur de champ, ouverture etc...). Si tu as des questions sur le matos Sony en particulier tu peux me demander (je suis pas un super expert mais je connais assez bien ce matos là).
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.