explorateur windows, visualiser les .nef ?

Démarré par Kiva, 06 Octobre 2008, 16:49:54

« précédent - suivant »

Kiva

Bonjour,

lors que je place un fichier .nef de mon d200 sur mon ordi, je ne peux pas avoir un mini-aperçu dans l'explorateur windows, je dois à chaque fois l'ouvrir avec camera raw ou raw therapee.

y a t il une solution pour éviter cette "perte de temps" ?

merci!

Marmotton

Essaies le logiciel Fastone (visualiseur gratuit  :grin:).

Marmotton.

Couleurs Evasion

Si tu veux les voir comme n'importe quelle image jpeg, tiff, ... directement dans l'explorateur Windows, il suffit d'installer "Nikon RAW Codec" de chez Nikon. C'est gratuit.

Kiva

j'ai téléchargé faststone. Effectivement, il ouvre les nefs, et la visualisation est plutôt aisée.

mais j'ai peur qu'il modifie irrémédiablement mes nefs, j'ai préféré le désinstaler.

je vais voir avec nef codec, qui m'a l'air plus inocent.

en tout cas, merci!

Kiva

Marmotton

Citation de: Kiva le 06 Octobre 2008, 17:38:55
j'ai téléchargé faststone. Effectivement, il ouvre les nefs, et la visualisation est plutôt aisée.

mais j'ai peur qu'il modifie irrémédiablement mes nefs, j'ai préféré le désinstaler.

Jamais eu de problème avec fastStone : plus de 2 ans d'utilisation avec des raw Canon et Sony.

Si le codec Nikon raw fonctionne, c'est aussi nickel  :grin:. Content que tu ais trouvé une solution.

Marmotton.

Kiva

en revisitant mon DD avec le codec, j'ai retrouvé des images intéressantes.

une d'entre elle est prise 1/5 de seconde plus tard que ma photo sélectionnée à montier.
C'est la même image, mais elle est 2 fois plus nette, et j'aurais pu la perdre...

ha parfois...

Couleurs Evasion

Citationparfait ce codec, merci jp!
tant mieux :grin:

jpfr

Tu n'as pas eu les logiciels gratuits genre "View NX" ou "Picture Project" à l'achat de ton D200????
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Kiva

Citation de: jpfr le 07 Octobre 2008, 18:42:52
Tu n'as pas eu les logiciels gratuits genre "View NX" ou "Picture Project" à l'achat de ton D200????
JP

NX, non, c'est seulement fourni avec le d300.

PP, oui, il était fourni, mais mes .nef restaient sous formes d'icônes toutes identiques.

Aquitain

Bonso

je pense qu'il faut décharger ton appareil avec PP, c'est ce que je fais et mes nefs sont visibles avec l'explorateur, mais il doit y avoir du codec nikon derrière car quand je passe le disque externe sur le PC de ma fille qui est en vista, je perds la vignette pour les nef
Nikon D80 / Nikon 70-30 VR / Sigma 150-500 VR

Kiva

Citation de: Aquitain le 10 Octobre 2008, 22:55:42
Bonso

je pense qu'il faut décharger ton appareil avec PP, c'est ce que je fais et mes nefs sont visibles avec l'explorateur, mais il doit y avoir du codec nikon derrière car quand je passe le disque externe sur le PC de ma fille qui est en vista, je perds la vignette pour les nef

hahh, PP a le codec intérgré, mais ce codec ne marche pas sous vista, et, je suis sous vista...

ckonig

Christian König
http://www.konig-photo.com