Mes débuts en paysage ! + Maj dans la brume

Démarré par Clem, 27 Juillet 2008, 13:53:16

« précédent - suivant »

Clem

Salut tout le monde !

Depuis cet été j'ai décidé de me mettre un peu a la photo paysagère pour varié ma ( modeste  :grin: ) production photographique.
Hé ba je m'en doutais et maintenant j'en suis sur.... je trouve ça beaucoup plus difficile que la macro !
En voici une que je considère comme relativement correcte. Q'en pensez -vous ?

Merci pour vos avis

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

:: Ben ::

Salut Clem !

Bon... c'est un début... Je vais te dire ce qui me gêne un peu :

- le paysage choisi ne casse pas trop des briques, quel est le point d'accroche ?
- ça demande d'autant plus une lumière exceptionnelle, or la lumière est assez "plate" : il vaut mieux shooter en début ou en fin de journée
- les hautes lumières sont grisées dans le nuage, ça fait un peu trop artificiel.

Je finis sur un bon point pour le respect de la règle des tiers, quand même !  :grin:

Prends surtout du plaisir à faire des photos de paysage... donc continue, quoi !
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Clem

Merci beaucoup pour ton avis.

Bien sur j'ai conscience que ce n'est pas la photo du siècle  :mrgreen: ! En fait j'ai commencé à explorer le PNR du Vexin et pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux ( c'est à dire sans routes, sans clotures hyper voyantes et autres baches noires... ) ! Mais comme je suis bientôt en vacances je tacherai de me lever plus tôt pour avoir de meilleurs lumière !

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

lebon-zimages

D'accord avec BEN, et je noterai aussi une surexposition au niveau du nuage!
Bonne continuation a toi.

Clem

Bonjour a tous !

Je remonte mon propre fil pour vous faire partager deux images prises vendredi matin. En effet ce vendredi je n'avais pas cour que l'après-midi  :mrgreen: .
Je me suis donc levé vers 6 heures ( je passe pour un fou a la fac  :mrgreen: ) pour aller photographier le levé de soleil. Bien entendu la brume était bien présente mais les nuages aussi !
Enfin rien que pour l'ambiance ça valait le coup, les cris des chouettes et les sifflements des merles c'est génial !
Voila donc deux images d'hier matin... qu'en pensez-vous ?

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

-Eric-

J'aime bien la première de ta MAJ. Beau dégradé de couleurs et superposition des plans du plus bel effet.

L'autre fait un peu plus vide à côté.

Bonne continuation.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

Ahhh bien mieux que ta premiere ! Avec une pref pour la 1 de la MAJ !

_Steph

cette dernière série est plus aboutie , plus sympa !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Tofruokal

Citation de: -Eric- le 14 Octobre 2008, 05:14:45
J'aime bien la première de ta MAJ. Beau dégradé de couleurs et superposition des plans du plus bel effet.

L'autre fait un peu plus vide à côté.

Bonne continuation.
+1, le monde appartient aux photographes qui se lèvent tôt.... 8)
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

*Mila*

Tu apprends vite  :)

Continue, tu es sur la bonne voie!
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

jluca

Ah oui, la 1 de la deuxième série va très bien. Avec un petit traitement approprié pour lui redonner du peps (plus de contrastes), elle sera extra.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/