Premiers essaie du 40D + ajout

Démarré par Bapt, 10 Octobre 2008, 19:49:37

« précédent - suivant »

Bapt

Il y a quelques mois je vous avait demander conseils pour l'achat d'un reflex numérique et grâce à votre aide j'ai opter et obtenue le Canon EOS 40D avec un objectif Canon EF-S 17-85 mm.

Je vous avez aussi parler de l'objectif prévue pour le reflex argentique de mon père, un 75-300 mm, j'ai essayer sur le numérique et il n'y a aucune différence de qualité entre ce dernier et le 17-85 mm (je ne sais plus si c'est sur Benelux ou ailleurs qu'on m'avait dit que je perdrais beaucoup en qualité avec le 75-300 mm pour argentique).

Alors je vous présente une photo d'une araignée prise dans mon jardin, justement avec le 75-300 mm, en tout manuel:

1-

f/ 5.6
1/250
1250 ISO
Exposition du flash à "-2"
Mise au point manuel

2-

2- (retouché)

f/ 8.0
1/30
800 ISO
Mise au point manuel

3-

3- (retouché)

f/8.0
1/30
800 ISO
MAP manuel

Toute critique est la bien venue, merci bien  :grin:

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Bapt

Bizard, j'ai eu des problèmes avec imageShack sur un autre forum aussi !

J'ai ré-essayer de poster la photo, j'espère que vous la voyait maintenant  :mrgreen:

carvi

et bien pas mal!
manque quand même un peu de lumière, un petit contre jour aurait été sympas; iso un peu beaucoup trop haut.

Bapt

Citation de: carvi le 10 Octobre 2008, 21:05:13
et bien pas mal!
manque quand même un peu de lumière, un petit contre jour aurait été sympas; iso un peu beaucoup trop haut.

Merci, je prend note !

Sinon j'ai une petite question: Quand je faisait la mise au point, j'ai vu qu'à f/ 5.6 je ne pouvais pas avoir la totalité de l'araignée bien net, alors est-ce que je doit fermer un peu le diaphragme pour avoir une plus grande profondeur de champ ou alors est-ce que ça peut être bien d'avoir une partie restreinte de l'araignée net, si oui, laquelle ?

-Eric-

ça dépend de ce que tu veux montrer !

Dans le cas de ton cadrage, il manque un peu de PDC.

Pour un plus gros plan, à mon avis il vaut mieux faire la MAP sur les crochets.

Belle image en tous cas mais j'aurais bien vu un quart de tour à droite.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

carvi

Les crochets oui car on ne voit pas les yeux, sinon une règle jururur que l'on ne peut qu'extrèmement rarement déroger c'est bien la map sur les yeux.

Bapt

J'aimerais bien pouvoir faire des bon gros plan mais entre mes deux objectif la photo qui vous est présenter est le plus gros rapprochement que je peut faire en macro, peut être que j'achèterais un objectif macro à l'occasion.

Sinon merci  :grin:

Bapt

J'ai ajouter des photos de ce matin où j'ai suivit vos conseils, c'est à dire augmenter la profondeur de champ (f/ 8.0) et s'arranger pour baisser en sensibilité (800 ISO).

J'ai poster les photos avec des propositions de retouches car je trouve les originales pas assez saturé.

Qu'en pensez vous ? original ou retoucher ?

Je trouve que mes photos ne sont pas très très net pourtant j'ai utiliser le mode "live view" pour bien faire ma MAP manuel en effectuant un zoom numérique sur l'araignée. Comme cela se fait il ? que puis je faire pour amélioré la netteté de mes photos ?