TV Belgique. Emission spéciale braconnage...

Démarré par Pudro, 30 Octobre 2008, 20:24:31

« précédent - suivant »

Pudro

La chasse est régulièrement et houleusement abordée sur le forum.  Dans le même registre, bien que sur un autre ton, demain, à 20.45 hr la RTBF diffuse une émission consacrée au braconnage en Ardenne belge.
La suite d'une affaire mise à jour il y a une dizaine d'année avec le démantèlement d'une bande très active de braconniers.
Si les cerfs disparaissent, parfois, c'est édifiant...

http://www.la1.be/programmes/details/index.htm?progId=21246300668
Franck Renard/Spa - Belgique

jpfr

Merci Franck de me rappeler de regarder les reportages... auxquels je participe  :wink:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Pudro

Citation de: jpfr le 31 Octobre 2008, 00:06:37
Merci Franck de me rappeler de regarder les reportages... auxquels je participe  :wink:
Jean-Pierre

Tu as dû te régaler avec certains..."acteurs"...

8)

Phil et Mu

Quoi, Jean-Pierre est passé braconnier  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:   

Phil

jpfr

Citation de: Pudro le 31 Octobre 2008, 09:59:01
Citation de: jpfr le 31 Octobre 2008, 00:06:37
Jean-Pierre

Tu as dû te régaler avec certains..."acteurs"...

8)

Un fou furieux dans la bande et dangereux en plus...un tout petit peu protégé par un ex haut magistrat...ça fait quand même froid dans le dos.
Certains chasseurs n'étaient pas mal non plus et la séquence...d'hommage  er4 aux victimes vaut son pesant de cacahuettes!!!. Je ne sais pas si cette séquence est restée dans la version réactualisée du reportage.

Citation de: Phil et Mu le 31 Octobre 2008, 12:15:52
Quoi, Jean-Pierre est passé braconnier  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:   

Phil

On est à mille lieues de l'image d'épinal du braconnier chapardant sur les terres de son seigneur pour nourrir sa famille. Pognon ,pognon et encore pognon et à grande échelle... mais leur connaissance du terrain, ça on pourrait leur envier :shock:

A vos magnétos!
Jean-Pïerre
Jean-Pierre Frippiat

Billl

Et mmmmmmmmmmmmm.... j'ai complètement oublié  :sad:
Vous savez si c'est possible de la voir sur le net?

Pudro

C'est rediffusé :

Précédente diffusion:
31/10/2008 à 20:30 sur La Trois
31/10/2008 à 20:30 sur RTBFSat
Prochaine diffusion:
31/10/2008 à 20:50 sur La Une
02/11/2008 à 09:05 sur RTBFSat
02/11/2008 à 09:05 sur La Trois
04/11/2008 à 02:10 sur RTBFSat
04/11/2008 à 02:10 sur La Trois
04/11/2008 à 14:10 sur RTBFSat
04/11/2008 à 14:10 sur La Trois
05/11/2008 à 10:50 sur RTBFSat
05/11/2008 à 10:50 sur La Trois
06/11/2008 à 22:45 sur RTBFSat
06/11/2008 à 22:45 sur La Trois

meles

Bonjour,

Merci Franck car c'était une émission très instructive ... y a vraiment des fous sur cette planète et ça fait froid dans le dos ... et le pire finalement c'est les sanctions ... ridicules par rapport aux préjudices sur les populations animales !

Tu as eu du courage Jean Pierre de filmer un guss ainsi et de rester calme ... professionnel !

Malheureusement ce mal est internationnal !

Christophe

jf990224

Une belle émission ... mais qui fait froid dans le dos car ces gens sont plus que des braconniers, c'est réellement du grand banditisme. Le garde chasse le dit très bien en début d'émission, si leurs agissements étaient réalisés en ville plutot qu'en pleine foret cela ressemblerait à un braquage à mains armées.

Et puis, leur totale impunité puisqu'ils ont organisé leur insolvabilité ...

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, juste un chiffre si je me souviens bien : 45 tonnes de gibier par équipe de braconniers sur 1 an. Ca fait déjà quelques chevreuils ...

jpfr

Citation de: Billl le 01 Novembre 2008, 16:17:44
Et mmmmmmmmmmmmm.... j'ai complètement oublié  :sad:
Vous savez si c'est possible de la voir sur le net?

Ben non ,la RTBF met ses émissions en ligne uniquement sur un réseau interne. Mais avec les horaires de rediffusion que Franck vient de donner, tu devrais trouver ton bonheur.
Heu Franck, c'est quoi la Trois??? (faudrait que je me tienne un peu au courant de ce que fait mon employeur :oops: :oops:)

Citation de: meles le 01 Novembre 2008, 17:26:21
Bonjour,

Merci Franck car c'était une émission très instructive ... y a vraiment des fous sur cette planète et ça fait froid dans le dos ... et le pire finalement c'est les sanctions ... ridicules par rapport aux préjudices sur les populations animales !

Tu as eu du courage Jean Pierre de filmer un guss ainsi et de rester calme ... professionnel !

Malheureusement ce mal est internationnal !

Christophe

Le tournage initial date de  10 ans déjà Christophe et à l'époque nous n'avions pas eu de contact avec le plus dangereux des 2. Mais récemment j'ai refusé d'aller refilmer le sieur B. faire joujou avec un appareil photo pendant le brâme 2007... je veux bien qu'il s'explique devant une caméra, c'est normal, mais pour le reste, faut pas déconner non plus!

Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

jpfr

Citation de: jf990224 le 01 Novembre 2008, 18:53:27

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, juste un chiffre si je me souviens bien : 45 tonnes de gibier par équipe de braconniers sur 1 an. Ca fait déjà quelques chevreuils ...

Et on a compté jusqu'à 6  équipes actives en même temps :shock: :shock:
JP
Jean-Pierre Frippiat

Lautla

J'ai pas le satélitte et je connais pas la 3, il y a rien sur le cable comme redif ?

oxie

Certes les têtes emboisées étaient les vedettes et c'est normal
Mais Ayons aussi une petite pensée pour les braconneurs de grenouilles, plus de 3000 pour un seul individu.  :shock: :shock:
En tout cas si on espérait rendre la chasse un peu plus humaine, eh bien c'est rapé.
Pour ce que j'en ai vu, ça me conforte encore un peu plus sur ce que je pensais avant.
L'hommage au chevreuil est à faire froid dans le dos.  :shock:

Justin_M

Citation de: oxie le 04 Novembre 2008, 23:31:51
Certes les têtes emboisées étaient les vedettes et c'est normal
Mais Ayons aussi une petite pensée pour les braconneurs de grenouilles, plus de 3000 pour un seul individu:shock: :shock:
En tout cas si on espérait rendre la chasse un peu plus humaine, eh bien c'est rapé.
Pour ce que j'en ai vu, ça me conforte encore un peu plus sur ce que je pensais avant.
L'hommage au chevreuil est à faire froid dans le dos.  :shock:

Et par nuit!! :shock: :sad:

Pour l'hommage aux chevreuils... C'est ahurissant... j'avais jamais vu un truc pareil... et encore c'est rien... Ou je fais mes études, il y a pas mal de chasseurs... j'en entends de biens drôles... :?

Le monde de la forêt est bien loin de l'image que "monsieur tout le monde se fait"... Et c'est parfois bien dommage...

Sinon, la 3, c'est la même que la Sat je pense... 8)

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-