Le meilleur zoom grand angle pour le 5D

Démarré par aufondagauche, 10 Octobre 2008, 14:21:09

« précédent - suivant »

aufondagauche

Bonjour a tous!

Voila je viens de faire l'acquisition d'un 5d et je me posais la question de l'optique que j'allais monter dessus.
J'avais auparavant un 40d + 18-50 f2.8 (sigma) + 50-150 f2.8 (sigma)

J'ai tout de suite pensé au 17-40 mais apres avoir parcouru quelques forums j'ai vu que les avis etaient tres mitigés sur cette optique montée sur un 5d, ce qui ma passablement refroidis  :sad:
Il serait assez mauvais sur les bords nottament proche de 17mm. Vignetage et manque de piqué significatif comparé au centre.
Qu'en pensez vous? sachant que je fais principalement de la photo de paysage

vaut il mieux que je parte sur un transtandard du style 28-70 f2.8 ?
quand au 16-35 II il est malheuresement trop cher pour moi

merci d'avance pour vos avis!

Didou

Le must avec un 5D c'est le 24-70 f/2,8 L, bien sûr. Après, le 17-40 est excellent, mais faut pas oublier qu'à 17mm en 24x36 ça file dans les angles et ça vignette à f/4, mais :

• on utilise un GA plutôt à f/11 et là c'est excellent point de vue vignettage
  • les angles sont pas meilleurs avec le 16-35, pour un prix multiplié par 3

J'use et abuse perso du 17-40 sur le 5D.J'ajoute que les tests donnent le 17-40 pour meilleur que le 16-35 vis-à-vis du flare.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

aufondagauche

niveau homogeneité du piqué (nottament dans les bords) ca donne quoi à 17mm f8 ?

niveau piqué a 28mm f8 il vaut mieux un 28-70 ou un 17-40 ou ils sont aussi bons l'un que l'autre ?

sinon question subsidiaire : le 28-70 n'est il pas meilleur que le 24-70 ?

merci pour ton precieux avis didier!

Didou

Alorvoila, selon mes expériences :

niveau homogénéité du piqué (notamment dans les bords) ca donne quoi à 17mm f8 ? => pour moi c'est très bon

niveau piqué a 28mm f8 il vaut mieux un 28-70 ou un 17-40 ou ils sont aussi bons l'un que l'autre ? => je sais pas pour le 28-70, mais le 24-70 est meilleur à 28 que le 17-40 (distorsion)

sinon question subsidiaire : le 28-70 n'est il pas meilleur que le 24-70 ? => le 24-70 est plus récent, il est plus cohérent avec le numérique (range et surtout traitement des lentilles)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

albertson

Mon "vieux" f2,8 17/35 est bon, mais il faut diaphragmer un peu si on ne veut pas avoir un léger vignettage - curieusement cela n'existait pas quand je l'utilisais avec mon Eos 1V argentique? (même à 2,8 c'était clean).

P-F

Citation de: aufondagauche
Le meilleur zoom grand angle pour le 5D

Facile comme question, Nikon 14-24 f2.8 + adaptateur  :mrgreen:

A mon avis le 17-40 est le meilleur compromis performances/prix mais tu devrais l'acheter dans une boutique où tu peux le tester comme il faut avant.

Le 24-70, pour l'exemplaire que j'ai utilisé, ne m'a pas vraiment convaincu... Dans le genre je partirais sur le 24-105 qui a tout pour lui sauf dans la plage 24-28mm.