Castors Québécois.

Démarré par philou7513, 13 Septembre 2008, 10:18:44

« précédent - suivant »

philou7513

Bonjour.

Suite de notre voyage à Anticosti au Québec.

La veille de notre départ en fin de journée, désolés de ne pas avoir vu de Castor, nous empruntons un chemin forestier.
Et au bout de quelques centaines de mètres dans un virage; un barrage.
Et que voit on; la bête tant convoitée, en pleine pause casse croute.
Au bout d'un moment il plonge, ressort avec des branches ,direction le barrage
pour quelques petits travaux de consolidation.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

philou7513

Les travaux.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

philou7513

Un petit passage a moins de 5 mètres.
Curieux l'animal.

Après tous ces efforts re-pause déjeuner.

philou7513

De plus prés.

Voila le spectacle et fini.
En revoir.

Philippe.

yannick 08

quel bonheur pour toi
une très joli rencontre avec de très belles photos (la lumière une peu dur peut être)
a bientôt
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Alliez Bernard

Superbe rencontre qui plus est en plein jour ! ))))

caty

je ne connais pas les moeurs des castors !..mais celui ci était bien dans un de ses bassins , tranquille à faire ses menus travaux d'entretien entre deux en cas !... :grin:   je dis ses bassins parce qu'il y avait plusieurs retenues les unes à la suite des autres !...et vu la taille de la bête , il ne doit pas être né du dernier printemps !..et les retenues étaient déjà pourvues de plantes qui avaient poussé dessus !.. :grin:

... JE SUIS CHARLIE ...

Chrisp

Bonjour,
Ouais franchement j'aurai voulu être à ta place... Bravo c'est une superbe rencontre et tu l'as bien présentée..
C'est un fil très sympa,
Merci,
Chris.

caty

une petite idée de ce qu'est un barrage de castors au bord  d'une piste !... :grin:

nous avions fait des photos de ce barrage parce que nous n'avions toujours pas vu de castors !..sur la 2 .Philou en train de vérifier ses prises !... :grin:   
... JE SUIS CHARLIE ...

Christian Chevalier

Des castors bricoleurs  :grin:
Félicitations car ils ne sont pas facile d'approche !

Amitiés,
Christian

alf21

Très belle rencontre  )))).
Dommage pour la lumière un peu trop dure sur certaines.
@+ :wink:

papillon.56

Bonsoir Caty et Philou :grin:

Sympa le petit reportage accompagné de chouettes photos :shock: ))))

Hé bien dit donc, c un vrai charpentier votre Castor :grin:

A bientôt pour la suite de votre voyage :wink:

@+ Papillon

caty

fini pour la partie sauvage !... :grin:

nous avons aussi fait un parc ...le parc Oméga ...magnifique avec des cerfs , des loups et des ours !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

dwarf

Jolie série
L'avant dernière est très belle.
Merci pour le partage
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

kaouette77

PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

julien-68

Superbe, un animal qui n'est pas facile à saisir, en comparaison de son cousin ragondin  :mrgreen:
Il y en a quelques uns à l'état sauvage en France dont une petite population mais c'est pas évident du tout  fhfh

philou7513

Merci de votre passage.

Philippe.