Chamois du Mercantour [MAJ 05-10]

Démarré par Momonature, 14 Septembre 2008, 22:21:05

« précédent - suivant »

Momonature

2 portraits tirés à près de 2200m d'altitude dans la vallée de la Gordolasque...

Benoît

grandbleu

eh bien ce sont 2 beaux portraits, la 2 est très chouette, belle attitude

Haut-alpin

Bravo, j'aime bien les ambiance et les couleurs.

fdupraz

Une belle attitude pour la 2ème, avec un animal qui se détache bien sur un fond bien flou.
Pour chipoter, un poil de lumière en plus aurait été sympa, mais ça tu n'y peux pas grand chose.

Jolie rencontre, très joliment immortalisée.

Franck

Didou

Citation de: fdupraz le 15 Septembre 2008, 07:57:04
Une belle attitude pour la 2ème, avec un animal qui se détache bien sur un fond bien flou.

Tout pareil pour moi  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

lemesp

Hello, belle réussite.
Un classique du genre que j'aimerai bien réussir...
Belle concordance des teintes.

Je mets la 2 dans mon petit port folio interne, comme celle qu'avait faite GM il y a peu sur les zizards.

Chris48

David73

Très beaux clichés !!!
L'attitude de la seconde est extra   :shock:

Compliments

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

maxime_88

Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Vince_

J'aime beaucoup les deux !

Belles photos !

A+

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

bm

Je les reconnais  lolll

Belles photos ......pas d'autres

Bernard

Denis38

Bonjour,

Belles photos surtout la2, mais j'ai l'impression que tu as un peu trop forcé sur la saturation des couleurs. En cette saison les chamois ne sont pas aussi foncés (à moins que ce ne soient pas des photos récentes?), et leur face et surtout le cou ne sont pas aussi jaunes.

Momonature

dans un autre registre que ceux de Marmotton,

qq chamois du Mercantour.
ceux la ont décidés de brouter du Mélèze, donc plus bas en altitude...
difficile de dégager alors des horizons Alpins...

Benoît

Momonature

+ 2 éterlous, bien complaisants avec le photographe...

Photophile

la 3ème est exceptionnelle à mon sens, piqué, lumière, netteté, composition, TOUT y est !

Les autres ne sont pas en reste, la qualité est vraiment au rendez-vous et les agrandissements doivent être grandioses...

Merci du partage en tout cas...

Marmotton

La 2ème est très belle (serait ce l'oreille cassée ?).

La 1ère de l'éterlou est trop craquante  :grin:.

Marmotton.

bm

Profitez-en avant la construction de l'autoroute lolll

Pardon j'ai oublié d'écrire la suite

Quel piqué !

Bernard

meles

Bonjour benoit,

Les deux premières sont superbes, j'aime bien les tons et l'ambiance de vide derrière ... la 4 est superbe aussi pour l'ambiance ...

bravo à toi

christophe

efix

Très mignons, mais c'est un petit de l'année, pas encore un éterlou. L'éterlou a passé 1 an et a les bannes jusqu'au niveau des oreilles et déjà une première courbure. D'ailleurs, c'est le bon moment pour observer des bimons (ou éterlous), les vieux mâles commencent à les jeter du groupe. :wink:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

coccinelle

Belle série ,la 2 est très jolie, la MAJ est superbe

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw