Exotisme plus frais: Oiseaux d'eau Islande + MAJ plus de diversité

Démarré par Chrisp, 07 Octobre 2008, 22:29:35

« précédent - suivant »

Chrisp

Bonsoir,
J'ai suivi les conseils de certains d'entre vous, ben oui c'est l'hiver ici et je passe donc mon temps à post-traiter mes photos prises cet été.
Voilà une tite sélection d'oiseaux d'eau prises entre début avril et fin juillet, avec un Canon 350D et objectif 300mm f4.
Dur dur d'avoir une beau fond, comme ces oiseaux ne sont très souvent que sur des lacs :? :?
Juste pour vous faire partager la diversité islandaise et vous donner envie de venir faire un tour en Islande.

1. Eider à duvet

2. Bernache cravant

3. Fuligule morillon

4. Arlequin plongeur

5. Garrot d'Islande

6. Harelde boréale

Voilà pour un premier apercu,
Amicalement,
Chris.

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

papillon.56

Bonsoir,

Je craque pour "Fuligule morillon" ))))

@+ Papillon

Bruno21

Le morillon est superbe, mais quel plaisir de découvrir les autres espèces.  uy8

Bruno. 500px

Dominique.D

Belle diversité; Le morillon et l'eider pour moi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Raymond33

Bonjour

Belle prise merci pour le partage  uy8 )))
Amicalement Raymond

Thomas78

Très belle série ! ça donne envie d'aller faire un tour en Islande !

Tofruokal

Hello Chrisp!
Une belle diversité par chez toi ma foi! Le morillon a ma pref également!
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

orca

Bonjour,

C'est pas l'envie qui me manque de venir :grin:
Tu as vraiment un super terrain de jeu. Est ce que tu as déjà essayé l'affût flottant pour être au même niveau que les oiseaux photographiés?
En tout cas merçi pour le partage

Frédéric

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

helvé

Très belle série d'Oiseaux que l'on n'a pas l'habitude de voir !  Merci du partage !
Amicalement !

wolf

C'est sur que cette série donne envie d'aller faire un tour là bas....

Bravo
Wolf

Chrisp

Bonjour,
Aller encore un peu plus de diversité, il semble que je suis presque arrivé à vous convaincre de faire le voyage (ben oui faut bien attirer les touristes, l'Islande est en faillite :sad: :sad:)

7. La grèbe esclavon

8. La phalarope à bec étroit

9. Le bécasseau variable

10. Le maubèche

11. La barge à queue noire

Voilà pour le moment, alors toujours pas décidé ou passer vos vacances en avril??'
Amicalement,
Chris.

fripounet

Magnifique reportage

Sur des oiseaux que l'on a pas l'habitude de rencontrer dans mon coin (a part le morillon)

Bravo pour cette serie

JPF

caty

et bien tu as de la chance de pouvoir les approcher !...lors de notre voyage nous avons trouvé que les oiseaux étaient extrèmement farouches !.. :mrgreen:

nous y étions en Aout ..et beaucoup d'espèces étaient parties !... :mrgreen:

donc tes photos sont magnifiques !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonjour,

Pour cette nouvelle série :shock: une préférence pour la 9 "Bécasseau variable" ))))

@+ Papillon

Chrisp

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: caty le 09 Octobre 2008, 22:25:38
et bien tu as de la chance de pouvoir les approcher !...lors de notre voyage nous avons trouvé que les oiseaux étaient extrèmement farouches !.. :mrgreen:

nous y étions en Aout ..et beaucoup d'espèces étaient parties !... :mrgreen:

donc tes photos sont magnifiques !.. :grin:

Cathy,
Ils sont farouches car très peu habitués à la présence humaine. Les 300000 islandais sont tous à Reykjavík et cela laisse plein de place pour les oiseaux ailleurs. J'ai pris du temps pour observer, chercher, localiser, comprendre le comportement avant de prendre ma caméra.. Certaines sont juste le résultat de la chance, d'autres ont requis une approche lente et longue, parce que l'affût n'est pas possible en Islande en raison du terrain souvent accidenté, rocheux. Les mares par exemple sont souvent inaccessibles et tu ne peux prendre des photos que de loin. Ne parlons pas des affûts flottants qui sont carrément impossible à utiliser, ben oui 280 jours avec du vent par an, ca aide pas... Donc patience!!! Il y a maintenant en Islande de nombreuses compagnies de "Bird-watching" qui t'emmènent aux bons endroits pour faire les beaux "shoot", mais elles sont un peu chères.

Voilà pour ma part, destination Finlande demain pour 15 jours (boulot oblige). Je prends qd même mon matos et espère vous faire partager ma visite nature dès mon retour, avec quelques belles images d'oiseaux et de mammifères... Croisons les doigts...
Amicalement,
Chris.