Pinson des arbres

Démarré par melanine, 04 Octobre 2008, 21:00:46

« précédent - suivant »

melanine

Bonjour !

Voici ma première photo postée sur ce forum :).
Une femelle de pinson des arbres qui a bien voulu rester immobile le temps de la photo ;)
Qu'en pensez vous ?

melanine

Merci d'être sincère.
Après tout la critique arrêterait d'en être constructive si l'on cherchait à l'adoucir !

jmsoulier

Bonsoir,
Et bienvenue sur benelux. Je partage assez les remarques formulées par chris52. Le plus gros défaut de cette image, à mon avis, c'est l'absence de lumière sur l'oiseau . Par ailleurs le cadrage me semble un peu trop serré. Reste que l'image est parfaitement nette et qu'elle reste néanmoins assez sympa, perfectible mais sympa.
Amicalement  JM

caty

c'est assez délicat les photos d'oiseaux ...en plus de la bête il faut tenir compte du fond  !...pour beaucoup sur ce forum , moins il y a de détails dans le fond , meilleure est la photo !...et en plus c'est mieux si ce fond ne ressemble pas à une porte !... :mrgreen:
rien qui rappelle l'humain !...si possible !...tu peux toujours bidouiller sous photoshop ou autre !... :grin:

l'oeil doit être net et éclairé ....ensuite il y a le cadrage qui doit tenir compte de la règle des tiers ....animal non centré ni en hauteur ni en largeur ...et qui a de la place du coté du regard !.. :grin:  voilà en gros les principales règles !...
ensuite tu fais comme tu veux !... :grin:   mais si tu veux avoir des avis favorables il vaut mieux tenir compte de tout cela ..au début au moins !.. :grin:   
... JE SUIS CHARLIE ...

Lili

bienvenue sur BNP je vois que tu as déjà eu quelques bons conseils qui te permettront d'évoluer rapidement. Mais photo et oiseau sympa quand même.
Emilie

_Steph

Sympa cette premiére photo! Tu vas voir que tu vas progresser très vite avec tous les conseils que tu vas recevoir  :wink:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com