Delirium 2

Démarré par phil21, 02 Octobre 2008, 21:54:04

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Je soumet a vos critiques une nouvelle série de 5 images réalisées en essayant de tenir compte de vos avis évoqués sur mon précédent fil. Si vous ne les trouvez pas à votre goût,  Poubelle  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

1 et 2

phil21

3 et 4

phil21

Et la 5 ème

lebon-zimages

La 2 est  :shock: , vraiment magnifique !
Les autre je sais pas trop quoi en penser!  er4

Crazy Squirrel

Citation de: lebon-zimages le 02 Octobre 2008, 22:23:56
La 2 est  :shock: , vraiment magnifique !
Les autre je sais pas trop quoi en penser!  er4
Vrai pour la 2, et pareil pour les autres : pas vraiment de point d'accroche, ou alors pas très bien placés...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

Philippe,
Je trouve que le sujet mérite que tu le développe même si j'ai encore du mal à adhérer.
En particulier, je suis un peu gêné par les ombres qui sont au dessus des éléments sur certaines images (la 2 par exemple) ce qui donne immédiatement la sensation que l'image est à l'envers (ce qui est peut-être le cas d'ailleurs).
J'ai encore besoin d'un point d'accroche et je le trouve sur les images 2 et 4. Les images sont intrigantes et elles me donnent envie de les regarder et les comprendre ce qui est un bon point. Mais, il me manque un peu d'harmonie dans le placement des éléments. C'est pourquoi je préfère celles qui sont les plus épurées.

Ma préférée : la 2 à l'envers (à cause de l'ombre)

Amitiés
Jérôme

marcao

ça vient, la 2 car plus équilibrée et avec un point d'accroche mais faut y retourner!!

Neottia

Citation de: marcao le 03 Octobre 2008, 06:44:17
ça vient, la 2 car plus équilibrée et avec un point d'accroche mais faut y retourner!!

Oui tout à fait mais l'ensemble reste encore trop confus ! Pas facile ces mousses et ces gouttes :wink:

_Steph

je suis les camarades, la 2 est pas mal ...les autres manquent d'un point d' accroche , c'est fouilli on ne sait pas vraiment quoi regarder!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jp60

J'aime bien les 2 et 4  uy8, mais je me demande si un traitement plus doux (moins contrasté) ne mettrait pas plus en valeur les gouttes nettes par rapport au fond (qui prend un peu trop d'importance ici).

Jean-Pierre

phil21

Merci à tous pour vos commentaires. Je sais maintenant dans quelle direction me diriger  uy8 uy8 uy8  Pour Jérome, la 2 n'est pas retournée, et les autres non plus  :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.

ger@rd

Citation de: phil21 le 03 Octobre 2008, 21:34:05
Merci à tous pour vos commentaires. Je sais maintenant dans quelle direction me diriger  uy8 uy8 uy8  Pour Jérome, la 2 n'est pas retournée, et les autres non plus  :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.

Oui la 2 est vraiment très belle mais d'accord avec Jérome pour la retourner .

Amitiés

Gérard

heja

Pas facile,il à beaucoup d'éléments dans ta série.

C'est colorée,et lumineux.

Pour moi,la 2 sort du lot,pour la compo et "le sujet" bien net.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

Merci Gérard et Heja pour vos commentaires.

Citation de: ger@rd le 03 Octobre 2008, 22:19:09

Amitiés

J'ai essayé pour voir  :sad:  ça va pas, la goutte principale se retrouve dans le coin inférieur droit et ça ne le fait pas du tout.  :sad:

Citation de: jp60 le 03 Octobre 2008, 21:14:00
je me demande si un traitement plus doux (moins contrasté) ne mettrait pas plus en valeur les gouttes nettes par rapport au fond (qui prend un peu trop d'importance ici).

Jean-Pierre

J'ai essayé ça aussi, et du coup les gouttes s'en trouvent "moins pures" et ça me plait moins  :sad:

Amicalement.

Philippe.

Gobymage

Citation de: phil21 le 05 Octobre 2008, 20:57:31
Merci Gérard et Heja pour vos commentaires.

Citation de: ger@rd le 03 Octobre 2008, 22:19:09

Amitiés

J'ai essayé pour voir  :sad:  ça va pas, la goutte principale se retrouve dans le coin inférieur droit et ça ne le fait pas du tout.  :sad:

Philippe.

Essaye une rotation à 180° + une symétrie sur l'axe vertical. La goutte se retrouvera en bas à gauche et ça devrait le faire. N'hésite pas à la poster pour qu'on te donne notre avis.

Ben Coucou

deux deliriums en peu de temps ça devient grave  :mrgreen: :mrgreen:
gros +++ pour la 2 moins chargée
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

phil21

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la symétrie sur l'axe vertical  er4 Je dois admettre qu'elle parait plus à l'endroit que l'originale qui est réellement à l'endroit  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

Gobymage

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'étais en train de faire la même opération.
Pour moi, c'est bingo !!!! Super  uy8

alain fournier

Un gros plus pour cette dernière !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Mika L

Belle série :grin:, j'aime assez la 3 (dommage qu'il y ait ce coin sombre à gauche) mais globalement je trouve qu'il y a trop d'éléments et trop de ronds surexposés.
Mika