Portraits d'Oiseaux (Digiscopies)

Démarré par Roland RIPOLL, 30 Septembre 2008, 18:22:12

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Des portraits, sans plus, juste pour faire semblant de croire qu'un forum est riche de la
diversité de ses membres...

1

2 (pris en captivité)

3

4

5

6

7

8

9

10
"être simple pour être vrai"

PierreS

L'oedicnème  :shock: :shock: splendide série.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

chartier céline

Bonjour,
Mon trio de tête le gardeboeuf , l'oedicmène et l'aigrette.
J'aime pas trop celui pris en captivité par contre, vu le regard, ne serait-il pas aveugle ?? C'est d'ailleurs ceci qui me derange sur cette photo.
Sinon rien à dire comme d'hab sur la qualité des photos, je suis toujours aussi admirative sur ce que tu nous fait en digis

Céline

Dominique.D

Bizarre ta remarque, Roland,

Même si les portraits ne sont pas forcément les photos qui y sont les plus appréciées, quand ils atteignent un tel niveau, on ne peut que s'incliner. L'oedicnème me plaît par la difficulté déjà de l'observer et le flamant pour la composition.

Dominique

PS Et pour paraphraser mon grand-père : "un beau portrait ne peut pas être vilain"  :mrgreen:
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Roland RIPOLL

Merci à vous trois.

Non, Céline ce circaète n'est pas aveugle, c'est la paupière nictitante. Comme le Coolpix 4500 est très lent au déclenchement, j'ai eu la surprise de le prendre tel quel. Mais c'est vrai qu'il a un aspect assez terrifiant comme cela...

cauet_francis

Citation de: Roland RIPOLL le 30 Septembre 2008, 18:22:12
Bonjour à tous,

Des portraits, sans plus, juste pour faire semblant de croire qu'un forum est riche de la
diversité de ses membres...

bonjour roland,

mais malheureusement pas en digiscopeurs  :wink: et surtout de ta qualité  rytyt

5 , 6 et 8  ))))

amicalement francis

Alcatraz

Salut,

Géniaux, ces portraits. Mes préjugés sur la digiscopie sont en train de partir en fumée avec de telles photos, quelle définition dans ces portraits !  :shock:

La 8 est vraiment de toute beauté. Elle mérite une belle impression en A4 minimum  8)

Bonne continuation

Maupassant

Roland, le maître du portrait, une fois de plus nous épate. Bravo.

GIL44

Bruno21

L'oedicmène, le flamand et l'aigrette sont superbes...

Bruno. 500px

GYPAETE MYOPE

Préambule étonnant pour une nouvelle série superbe,mais j'ai peut etre loupé un épisode.
L'œdicnème me scie!

natureenfrance

Bonsoir Rolland!!
je prend deux minutes pour te dire que tes portraits sont splendides!! Je te félicite nottament pour l'aigrette et l'oedicnème.

jip

Citation de: PierreS le 30 Septembre 2008, 18:24:23
L'oedicnème  :shock: :shock: splendide série.

Pierre

pareil, vraiment une belle série même si j'ai l'impression d'en avoir déjà vu certaines mais c'est pas grave car c'est toujours un bonheur.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jmsoulier

Bonsoir,
Des portraits comme cela, tu peux nous en proposer encore et encore. Difficile de dégager quelques préférences dans la mesure où toutes ces images sont superbes.  uy8 uy8 uy8 uy8
Amicalement   JM

albertson

"pour faire semblant de croire qu'un forum est riche de la
diversité de ses membres..."

1/Les photos sont toujours de très haute qualité, mais ce n'est pas nouveau....en ce qui te concerne.
2/Tu peux expliquer l'intro ci-dessus, je ne comprends pas (je ne suis pas le seul, je crois)

Cordialement.

coccinelle

Belle série avec un + pour le héron

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

fifi 28

Salut,

Très belle serie de photos digiscopées.... rytyt

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

pioupiou

Je suis toujours aussi admirative
Merci

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Thadeus

bonjour,

très réussie cette série!

le regard du rapaces en captivité est impressionnant  :shock:

un plus pour la 2,5,8

amicalement

Thierry J.

tchabot

uy8 :shock:j'adore magnifique ca me fais plaisir car la digiscopie m'interesse

Roland RIPOLL

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour albertson (et pour d'autres)  j'ai écrit: "...pour faire semblant de croire qu'un forum est riche de la diversité de ses membres..." tout simplement parce que je n'y crois guère. Mais ce n'est pas une polémique que je lance, c'est un état d'âme, du ressenti, un sentiment que j'éprouve. Je n'aurais peut être pas dû l'exprimer.

albertson

Citation de: Roland RIPOLL le 01 Octobre 2008, 20:05:44
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour albertson (et pour d'autres)  j'ai écrit: "...pour faire semblant de croire qu'un forum est riche de la diversité de ses membres..." tout simplement parce que je n'y crois guère. Mais ce n'est pas une polémique que je lance, c'est un état d'âme, du ressenti, un sentiment que j'éprouve. Je n'aurais peut être pas dû l'exprimer.

Oh si.

Chrisp

Salut Roland,
Je trouve ta série superbe et plus spécialement l'oedicmène et la tadorne....
Et puis tu sais la diversité du forum c'est à nous de la travailler, et tu y travailles bien, parce que ta série est originale et très réussie.
Merci,
Chris.