Brâme quand tu me tiens ! MAJ 10-10

Démarré par homdébois, 02 Octobre 2008, 22:28:30

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Vraiment de très belles photos qui mettent en valeur le roi de la forêt qui le mérite bien.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

homdébois

Citation de: jeff54 le 03 Octobre 2008, 09:58:42
Des beaux cerf.
Le cerf de la 3 ème à des bois avec andouillers palmés on dirait ?? c'est assez rare en milieu ouvert si tu avais un crop de ses bois se serait super sympa.

Oui et pourtant je t'assure que toutes mes photos sont bien faites en milieu ouvert.... juré !
C'est effectivement rare mais pas à ce point par chez nous, enfin si,  sur la quantité de cerfs ...!
Je suis trés flatté de tous les commentaires que je reçois : merci à tous !
Ce sont des moments inexplicables dans la nature !
Je vais essayer d'en remettre une petite série ;

homdébois

C'était juste, mais ça tient quand même dans l'objectif. Avec l'odeur c'était encore mieux !

les yeux de la nuit

1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Alliez Bernard

Ce cerf de dos est magnifique.  :shock: quel beau jardin.  :wink: je veux le même !

alf21

!!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
Quel magnifique et superbe série : Félicitations.
De belles places de brâme avec des cerfs de toutes beautés et le tout avec le soleil :Tu es vraiment gatés et garde bien secret ce coin de paradis le plus longtemps possible.
Ce grand cerf de dos est  :shock:.
@+ :wink:

homdébois

C'est trés plaisant de lire tout ces commentaires. Merci à tous
La suite viendra !
A bientôt

homdébois

Voici 2 nouvelles photos....
De grands moments. Une proximité rare grâce à des conditions de vent trés favorable, des cerfs un peu émoussés sans doute, la chance aussi. Pourtant mal placé, je trouve les clichés acceptable ....
Bonne découverte !

homdébois

Grosse fatigue ...!

homdébois

Classique mais bon .....

homdébois

La dernière que je j'appellerai : "Une belle paire ....!"

meles

Bonjour,

:shock: que de belles images ... toujours dans un superbe environnement mais surtout avec des animaux magnifiques ... de superbes cerfs .... celle de dos est superbe et impressionnante tout comme la dernière (bien formé le gamin!).... mais les autres aussi ....

Félicitations

Christophe

homdébois

ça fait rêver hein ?
Et oui les testicules du cerfs se multiplient par 4 en cette période ..... Heureusement nous avons échappé à ce phénomème !!! Quoi que ?????

olivier 48

guoret de famenne

Félicitations pour ton approche,ton reportage,tes clichés....superbes ))))

Le gabarit des animaux est impressionant,marque précieusement ton territoire... :mrgreen:

A+

homdébois

Avant le combat ......!

CLG

Une superbe série avec un biotope rempli de belles couleurs.

fripounet

superbes animaux
tres belles observations
et tres belles photos )))
michel agron

nucifraga51

Pas mal du tout, pas mal du tout !!!
Toi aussi t'as le bol de connaitre le lost paradise...
Je vais poster aussi de trois truc, g une moins belle qualité que toi car comme tu le sais... Moi je suis moins bien monté...
(ça y est tu m'a reconnu ???)
Mais ici comme faut poster à moins de 150ko peut-être que ça se verra pas ma moins bonne qualité...
Bon superbes photos félicitation encore, je vais mettre un peu les mienne, mais surtout, surtout, si on veut que l'endroit reste aussi paradisiaque, pas d'info sur sa situation géographique hein ? ok !
Bye collègue...
Nucifraga Caryocatactes

HYLA

Les mêmes cerfs que sur le fil de nucifraga et pas de remarques désobligeantes sur le  fait que ces magnifiques animaux pourraient être captifs,étonnants non ? Comment interpréter celà ?
de très beaux spécimens et de belles ambiances.
rené.

nucifraga51

Citation de: HYLA le 09 Octobre 2008, 13:56:49
Les mêmes cerfs que sur le fil de nucifraga et pas de remarques désobligeantes sur le  fait que ces magnifiques animaux pourraient être captifs,étonnants non ? Comment interpréter celà ?
rené.
Disons que les forumeurs ont deviné que :
-homdébois est bcp plus beau que moi qui ait une "sale gueule" d'où ce délit...
-homdébois est un passionné avec du vrai matos qui ne souffre pas la critique alors que faire des photos correctes en bridge c'est suspect...
Dans tout les cas merci à tous pour vos com tant sur mon fil que celui d'homdébois, c'est promis on fera encore mieux l'an prochain et entre temps on va poster sur d'autres thèmes. Hein homdébois ?
Ciao

Alliez Bernard

Citation de: nucifraga le 09 Octobre 2008, 14:08:33
Citation de: HYLA le 09 Octobre 2008, 13:56:49
rené.
Disons que les forumeurs ont deviné que :
-homdébois est bcp plus beau que moi qui ait une "sale gueule" d'où ce délit...
-homdébois est un passionné avec du vrai matos qui ne souffre pas la critique alors que faire des photos correctes en bridge c'est suspect...
Dans tout les cas merci à tous pour vos com tant sur mon fil que celui d'homdébois, c'est promis on fera encore mieux l'an prochain et entre temps on va poster sur d'autres thèmes. Hein homdébois ?
Ciao

Salut Nucifraga,

Les mêmes cerfs effectivement présentés de façons différentes par homdébois.
Tes photos, bridge ou pas, par la proximité des animaux et l'effet de profondeur de champ ont soulevé des intérrogations à mon avis saines et dépourvues de jalousies. Il y a eu par le passé des tromperies sur le sujet et il est bien normal de se poser des questions. Alors quand les réponses tardent à venir...
Ce gros cerf est effectivement étonnant en milieu ouvert, mais il y a une région en France où de pareils animaux ont été vus et les mues retrouvées. Plus de doute sur ta sincérité et c'est avec plaisir que j'attends de voir le résultat de ta saison 2009. ))))
A+
Bernard 

homdébois

Merci Bernard et à tous les autres, merci mille fois ! Vous nous avez en l'espace d'un soir un peu dégoûtés de poster sur ce forum mais la confiance reprend le dessus ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Ces photos ont été faites avec la passion dans l'âme je peux vous l'assurer ! C'est un bonheur immense de partager des moments comme ceux-là mais sachez quand même que ça n'est pas aussi facile que ça en a l'air.... Je vous le redis , c'est un milieu ouvert certes préservé, mais où les animaux restent des animaux de milieu ouvert !
Comme vous nous avez redonné un peu de motivation, je vais poster de nouvelles photos en attendant vos commentaires !

homdébois

Voici donc le combat des maîtres !

homdébois