Premier affut!

Démarré par CharlyBravo, 02 Octobre 2008, 16:30:46

« précédent - suivant »

CharlyBravo

Salut tout le monde.
Ayant marre d'effrayer tout les animaux sauvages lors de mes sorties photos, j'ai enfin décidé d'aller m'acheter une tenue complète de camouflage (le rayon chasse du magasin de sport m'a d'abord effrayé mais il faut avouer qu'on y trouve tout!). Une fois sorti du magasin j'ai filé tout droit vers une petite réserve que je fréquente près de Toulouse afin de tester ma tenue. Et là, j'ai été super agréablement surpris. :grin: Quel plaisir en effet de voir un animal se rapprocher de vous sans être effrayé ou même par curiosité... Bon, bien sûr ce n'étaient pas les animaux les plus photogéniques ni le plus méfiants (Un ragondin et sa moitié) mais c'est un début qui me motive à persévérer. D'ailleurs j'ai une première question à vous poser : Quand et comment vous installez vous en affut sans alerter tous les animaux déjà présents et plus aux aguets que les ragondins? Je suppose que le matin est toujours le moment le plus propice mais par contre j'ai bien l'impression que les oiseaux me repèrent dès que je bouge... :?
Merci pour vos commentaires et voici les photos, elles ne sont pas terribles car je pense plus à réussir à photographier l'animal qu'à bien le photographier...

lemesp

premier test positif. Bon courage pour la suite

TOPOLINO

CitationQuand et comment vous installez vous en affut sans alerter tous les animaux déjà présents

La reponse est comprise dans la question...  :mrgreen:
Pour installer un véritable affut ( entendons avec un minimum de confort pour y passer des heures, il faut y etre avant les animaux ( et le planter des heures, des jours, des mois avant suivant l'animal pour qu'il s'y habitue). S'il est deja installé et que les animaux sont la, il faut soit renoncer, sous peine de dérangement ou d'attente inutile, soit il faut etre tres discret dans l'approche. ( donc importance du placement de l'affut préalablement posé).
Si c'est de la billebaude qui se transforme en affut ( ce qui semble etre plus ton cas), c'est de l'entrainement a l'approche: marche de sioux et toutes les techniques d'approche a mettre en avant. ( y a de nombreux posts la dessus)

Bon balade  8)

Jerome.S

Un premier affût avec un animal qui vient à portée d'objectif, ça reste un grand moment.
C'est un premier objectif à atteindre et tu t'en es sorti.
Il reste ensuite quelques détails à avoir en tête pour améliorer la qualité de la photo:
-se situer à hauteur de l'animal photographié (ce qui n'est pas toujours facile ou possible)
-décentré le sujet afin de lui laisser de la place devant son regard
- et ce que Topolino vient d'écrire
Bonne continuation car cette pratique apporte de grands moments de vie.

Jérôme

Chris48

Je crois que Jérome t'as tout bien expliqué, il ne te reste plus qu'à mettre en pratique.
Je te souhaite bonne chance,
@ +

Chris